Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 06 Mai 2009 11:00 || Sujet du message: Les secteurs de nuit sur la Mayenne
Salut tous le monde,

Je dois partir d'ici peu de temps me faire un partie de pêche avec Stephane sur la mayenne. Nous avons jeter notre dévolu sur la Mayenne entre Mayenne et Laval mais nous c'est découverte totale pour nous !

Certains d'entre vous auraient-ils pêchés ces secteurs de nuit, à savoir les suivants :
- parcours de Saint Baudelle juste en dessous de Mayenne
- parcours de Boussard
- parcours de la Maignannerie
- parcours de Boisseau

Si vous voulez voir l'ensemble des secteurs de nuit, c'est par ici : http://www.fedepeche53.com/

Nous cherchons avant tous un coin sympatique et sauvage ! Quelques arbres morts sur les berges par exemple ...

Sinon, nous sommes preneur de toutes les infos concernant ces parcours : accessibilité des postes, hauteur des berges, possibilité de mettre le bateau à l'eau, pression de pêche, passage régulier de bateaux (péniches) ou non, etc ...

Merci d'avance
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 06 Mai 2009 11:19 || Sujet du message:
+1
de plus, connaître la pression de pêche, car sur certains secteurs, à lire quelques sites, la fréquentation est soutenue.
Audrick, vu que tu y es allé, peut etre as tu des données à nous fournir
Merci à tous pour votre contribution.
Stef.
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 06 Mai 2009 12:35 || Sujet du message:
voila alor les secteur que je connais qui on une forte prés ion de péche sont la fin du secteur de mesnil dans le sud du 53 le secteur de chateau gontier et le secteur du lac de haute mayenne !!! sinon le secteur de daon dans le sud mayenne n'a presque pas de prés ion de péche il est très grand et offre un cadre magnifique et sauvage la graine n'offre que très peu de départ !!! les petite carné (diam 14) marche très bien ainsi que toutes les fruitée !! niveau silure le secteur de mesnil offre de très beau silure et il sont assez nombreux!! beaucoup de départ se produisent dans le lit de la rivière voir en pleine eaux !!!

voila !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 06 Mai 2009 12:42 || Sujet du message:
dsl de vous parlez que du secteur de daon mais je l'est beaucoup pécher , pour y mettre un bateau allez de avant le terrain de camping ou il y a une déssante a bateau ainsi qu'un petit port !!! niveau péniche elle sont nombreuse en période estivale mais de 8h a 20h le début du secteur se trouve a la pancarte ski au pont de daon a gauche a environ 200 métre les berge ne sont pas très haute et il s'étant jusqu'au panneau de la fin du département soit 3-4 kilomètre !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Mai 2009 13:21 || Sujet du message:
je sait qu'à Mesnil y'a du gros fish autant en carpe qu'en silure. J'ai des amis qui y pêche régulièrement et il en font pas mal. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
capsio
image du rang
[Confirmé]

capsio
Messages: 209
Posté le: 06 Mai 2009 21:19 || Sujet du message:
Oui, je confirme qu'il y a du gros fish tant en silures qu'en carpes, sur MESNIL, DAON etc... Je me suis fait attelé au cours d'une nuit à DAON l'année dernière proprement.
Je n'ai jamais pu ralentir la locomotive! Silure, carpe? çà s'est terminé par une casse! En tous, il y a du "beau monde" dans cette rivière!
Sinon, les places sont chers sur MESNIL!
Comme le précise Audrick, le cadre est magnifique, d'ailleurs je compte bien y retourner cette année!
C'est vrai qu'il y a aussi pas mal de passages de péniches
touristiques en journées, mais bon les gens sont sympas et il n'y a pas trop de problèmes, un petit "coucou" et voilà. J'ai jamais eu de soucis à ce niveau. Mais bon, les back leads sont conseillés!
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 07 Mai 2009 16:17 || Sujet du message:
voir indispensable !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
river53
image du rang
[Novice]

river53
Messages: 28
Posté le: 09 Mai 2009 19:45 || Sujet du message:
bonjour tije,
mon avis pour commencer sur la mayenne je te conseil plutot de pecher un bief entre laval et chateau gontier.
la riviere est plus large et plus sauvage en general.certain bief de nuit sont plus peche les un que les autre.le bief entre l ecluse de neuville et l ecluse de la roche par exemple.une embacation est necessaire car il y a peu acces entre les ecluses.sinon le chemin de halage commence a mayenne et fini a la limite du maine et loire
en dessous de daon.(interdit au voiture).
densite correcte en poisson aussi bien en commune que miroir,le reccord a ma connaissance est a 26kg mais les 20+ sont rares, pour moi la moyenne doit se situe autour de 10 kg.la prise d un poisson de 15+ n est pas rare.
a note que les poissons chat sont moins presents sur les coup depuis 2 ans.le silure est plus present en dessous de chateau gontier.
acces bateau:a toute les ecluses en general.
berge facile acces :hauteur reguliere du au halage,une faucille voir une petite scie peut etre necessaire si tu veut ammenager un poste sur certain bief.
prevoit du 40/100eme ou de la tresse et une tete de ligne,dressene bien presente en dessous laval.
bonne peche et vive la mayenne.

Revenir en haut Voir le Profil
river53
image du rang
[Novice]

river53
Messages: 28
Posté le: 09 Mai 2009 19:51 || Sujet du message:
des penichettes passent sur la mayenne entre le mois d avril et octobre, prevoir back lead.
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 11 Mai 2009 08:05 || Sujet du message:
Merci à tous pour ces infos, par contre on vous relancera certainement car notre session tombe à l'eau pour le week-end à venir. Mais on a bien l'intention de remttre ça...
Stef.
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
flo50
image du rang
[Habitué]

flo50
Messages: 52
Posté le: 16 Mai 2009 11:19 || Sujet du message:
juste pour info :
Il peut être fier, Hervé Lorton. Cet habitant de Saint-Augustin-des-Bois a attrapé dans La Mayenne, où il vient pêcher de temps en temps, un « silure », parfois nommé poisson-chat, mesurant 2,31 m et pesant environ 85 kg ! Il s’agit d’un poisson originaire du Danube que l’on trouve aujourd’hui dans pratiquement tous les fleuves et rivières d’Europe. Il se nourrit d’anodontes (moules d’eau douce), brèmes, écrevisses, mulet. D’après ce pêcheur, sa chair n’est pas toujours appréciée et c’est pourquoi il a relâché dans l’eau ce bel animal.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :