Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 09 Juin 2009 21:08 || Sujet du message: Session Mayennaise
Bonjour à tous,
Nous avons décidé Renaud et moi, de tenter notre chance sur la Mayenne. Nous avons failli remettre notre session, vu les prévisions de météo France, mais nous avons franchi le pas.
Partis le samedi, de ce fait assez tardivement, nous sommes arrivés sur place vers 17h30. Le temps de mettre le bateau à l’eau de faire le trajet jusqu’au poste, nous avons commencer à nous installer bien tard.

Image

Nous avons examiner le secteur du mieux possible malgré le manque de temps devant nous, et nous étions enfin opérationnel vers 22h30 !!
La soif se faisant de plus en plus sentir, il était temps où nous pétions un câble !!
Quelques bips ponctuaient notre repas (côte de bœuf oblige), et nous restions assez confiant… Un café pour clore, et direction « viande dans le torchon ».
Quelques bips sur une de mes cannes me sort de l’abri. Effectivement ça part tout doucement et le départ n’est pas franc. Je pense que c’était dû à l’utilisation des coules ligne. Je ferre et prend contact, c’est pas lourd mais de bons coup de têtes ponctuent la venue du poisson dans l’épuisette. C’est une petite commune, bien mignonne ma foi (1kg5).
J’étais alors entrain de la décrocher, mon compagnon dormait à poing fermé (mdr), nouveau départ de furie ce coup ci. Renaud a du sentir que ce n’était pas le même gabarit, je le vois arrivé prestement pour me filer un coup de main. Le combat est lent, lourd et quelques coups de tête sympathiques me donnent un peu de fil à retordre pour la mettre au fond du filet. Chose faite, la bête est un peu plus lourde à hisser sur le bord. Le peson affiche un poil au dessus de 11kg.

Image

Magnifique, il est 4h30, à peine 6h00 que tout pêche et 2 poissons à la clé. Pour notre première session sur cette rivière, nous sommes plutôt comblés. Séance photo et remise à l’eau nous entraînent ensuite vers un petit café. On rejoint notre abri et j’en profite pour faire quelques photos au levé du jour.

Image

Dans la matinée, un nouveau départ mais je ferre dans le vide. Je ne suis pas habitué aux coules ligne et j’ai l’impression que cela est très pénalisant.
Une heure plus tard, cela sera une brème qui me rejoindra sur le bord.
Pour Renaud, RAS, pour l’instant.
Je relève et redépose toutes mes cannes vers 13h00, et Renaud s’applique à trouver des endroits propices à ses montages. Il a dégoté une voûte végétale surplombant un joli petit coin chaud, de plus à proximité d’un herbier. Ses deux autres cannes sont placées le long d’arbres surplombants la rivière. Pendant ce temps là, le barbecue se mettait en route afin de recevoir un bon petit magret de canard.
Milieu d’après midi, sa première canne rapporte une belle brème qui s’est pelotonnée dans l’herbier. Une fois dégagé, le montage rejoint le même emplacement. Peu de temps ensuite, après une succession de bips timides, le montage de Renaud a à nouveau rejoint l’herbier mais cela se solde par une casse. Une bonne partie de l’après midi se passe sous l’abri, la météo est contre nous et la grêle et l’orage sont de mise.

Image

Début de soirée, je relève toutes mes cannes et les replace avec l’amorçage adéquate. Renaud en fait de même, et s’aperçoit encore que son montage a rejoint l’herbier pendant l’orage. Arrivé à l’aplomb de celui-ci, il en ressort une carpe moyenne mais d’une beauté à faire pâlir une tarte normande….

Image

Il replace toute ses cannes avec une minutie telle, que j’en ai encore la gorge sèche. Même le baudet que j'avais pour compagnon a abandonné (mdr).

Image

Mon dieu que la boisson anisée m’a remis d’aplomb et m’a rappelé à mes obligations de grilleurs de saucisses et merguez… Repas pris en toute tranquillité sous un joli ciel étoilé avec une belle lune.

Image

Notre repas s’achevait lorsque un départ de fou sur une de mes cannes nous tire de nos rêvasseries. Je ferre, je prends contact avec le poisson, et là le frein ne s’arrête pas de chanter. Des coups de tête phénoménaux et un combat mémorable. Renaud qui me dit : « c’est p’tre un silure !». Putain quand j’ai entendu ça, j’ai serré les fesses, je vous dis pas. Résultat, je desserre le frein de peur de louper le poisson, et là bien sûr, la bête me reprend 30 m de fil. Finalement, c’est une belle carpe toute en longueur, qui rejoint l’épuisette…

Image

Bien qu’elle ne fasse que 10 kg, elle m’a donné un combat fabuleux. Séance photos et remise à l’eau couronnent le tout. Peu de temps après, un nouveau départ qui se solde par un ferrage dans le vide. On va finalement se coucher plein d’espoir pour la nuit. Nuit qui fût ponctuée par quelques bips sur sa canne fétiche et une autre brème pour une de ses autres cannes.
Et bien, la nuit fût pluvieuse à souhait, des cordes quoi !!! et cela jusqu’à 11h00. On se décide à plier, et encore une fois, son même montage est bloqué dans l’herbier. Il réussi a le dégager, suivi par une jolie carpe commune de 5kg500, qui n’a offert sa résistance et ses coups de tête qu’en approchant de l’épuisette.

Image

Nous avons ensuite profité d’une éclaircie d’une heure trente, ni plus ni moins, pour tout plier et revenir à la voiture.

Image

Nous remontions à peine dedans que nous avons eu des cordes tout lelong du chemin de retour.

Résultat : à mon goût une belle session découverte, avec quelques poissons au rendez vous, de plus avec nos bouilles maisons.

Un bon souvenir et je suis persuadé que nous y retournerons.

A bientôt.

Stef.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Juin 2009 21:19]


________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 10 Juin 2009 06:34 || Sujet du message:
bravo ! superbe récit !!!
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 10 Juin 2009 07:17 || Sujet du message:
Salut Esox, Salut Renaud,

merci pour se récit super captivant......on s'y croirait!

félicitations à vous deux pour cette session, qui vous a permis de faire un fish. Chose qui n'est pas toujours évidente quand on pêche un secteur pour la première fois.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 10 Juin 2009 10:22 || Sujet du message:
merci pour le recit! bravo a vous deux pour cette session reussit
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 10 Juin 2009 10:37 || Sujet du message:
Salut et merci steph pour ce récit!!

j'ai pas tout calculé samedi soir au téléphone (on se demande pourquoi lol)

Bravo à vous pour ces fish sur une rivière inconnues

@ bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 10 Juin 2009 11:18 || Sujet du message:
bravo belle session... pour une première c'est vraiment pas mal... A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 10 Juin 2009 13:02 || Sujet du message:
bien joue.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 10 Juin 2009 15:15 || Sujet du message:
bravo , très beaux poissons!!! bravo à tous les 2, sur une rivière inconnue!!!ok!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 10 Juin 2009 15:45 || Sujet du message:
bravo !!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 10 Juin 2009 17:40 || Sujet du message:
Merci pour ce récit sympathique, et bravo à tous les deux pour cette session.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 10 Juin 2009 17:46 || Sujet du message:
Bravo les gars une très belle session avec de beaux poissons en prime, nikel !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
FABRICIO
image du rang
[Confirmé]

FABRICIO
Messages: 227
Posté le: 10 Juin 2009 17:47 || Sujet du message:
BRAVO les gars !!!
Merci pour le récit et belle session sur un secteur découvert en peu de temps.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 10 Juin 2009 19:19 || Sujet du message:
Belle session et super récit!

Pour une première approche, c'est réussi, bravo les aventuriers!
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 11 Juin 2009 08:09 || Sujet du message:
Bravo
Beau poste, beaux fish, beau temps...enfin presque
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 11 Juin 2009 09:14 || Sujet du message:
Salut,

Bravo et je dirais même plus: la mayennaise à pris, lol!!!!

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :