Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 25 Juin 2009 18:31 || Sujet du message: l'orage
salut je voudrais savoir si l'orage influe beaucoup sur le moeurs de la carpe ? et vous experience pendant un orage
a+
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
capsio
image du rang
[Confirmé]

capsio
Messages: 209
Posté le: 25 Juin 2009 20:25 || Sujet du message:
Salut!

bah écoute, pas plus tard qu'aujourd'hui, je me suis fait un capot sur le lac de VEZINS avant un orage qui a éclaté en milieu d'après-midi. Rien de la journée. Donc, je pense que çà doit influer sur le comportement de dame carpe.
D'ailleurs, elles se sont mises à sauter sur le coup au moment où l'orage a éclaté, mais j'avais replié mon matos car je n'avais pas envie de me faire rincer!
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 25 Juin 2009 20:59 || Sujet du message:
Moi perso, pendant un fort orage, je ne touche pas mes cannes... Pas envie de me faire grillé

Et sinon, pendant des petits orages, il n'y a pas forcément de départ... Par contre, je sais qu'après l'orage, les départs sont plus nombreux. L'orage fait remuer les fonds, ce qui provoque le mouvement de nourriture. Je pêche souvent à 4/5m du bord avec une approche très dicréte. Je pense qu'en Stalking, y'a moyen de se faire plaisir
________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Messages: 353
Posté le: 25 Juin 2009 23:36 || Sujet du message:
De grosse pêche pendant et aprés l'orage !

Oxygénation et forte chaleur sont je pense un atout !
Revenir en haut Voir le Profil
DaDa`
image du rang
[Forcené]

DaDa`
Messages: 256
Posté le: 26 Juin 2009 05:09 || Sujet du message:
Moi hier soir j'ai été faire le petit coup du soir malgrès un petit orage qui par la suite a augmenter mais bon ...

Et ca sauté sur mon coup mais pas qu'un petit peu.., mais j'ai eu un départ au début de l'orage, mais au final un décroche.. Ensuite pas une touche rien.

Donc je pense aussi que ca doit influer quelque peu le comportement des carpes.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Juin 2009 05:11]


________________
http://www.carpiste-northmanni.tk/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 26 Juin 2009 07:09 || Sujet du message:
Bonjour à tous,

pour ma part, je dirai que l'orage a de l'influence sur tous les poissons. Souvent de très bonne pêche que ce soit à la truite, à la carpe ou encore au carna suite à des orages.

@ bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 26 Juin 2009 12:38 || Sujet du message:
Avant l'orage, l'eau par la chaleur et la pression atmosphérique se trouve en sous saturation en oxygène. l'orage provoque un changement brutal de conditions de l'eau:
_tout d'abord l'eau se ré-oxygène rapidement
_ensuite un refroidissement brutal des eaux a lieu si l'orage s'accompagne de forte précipitations.
_enfin, si le bassin versant est grand ou si le vent souffle fort, on peut assister à une coloration de l'eau et une montée du niveau.

Un tel impacte se fait obligatoirement ressentir sur la pêche et il peut aller du très bon, au très mauvais et selon moi, il n'y a pas vraiment de règles, tout dépend de l'intensité de l'orage du lieux que l'on pêche et des conditions météo précédent l'orage... A+

________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 26 Juin 2009 17:24 || Sujet du message:
ok merci mais bon il faut faire attention pendant un orage je n'est pa envie de me faire foudroyé xd
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :