Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
Gregory B.
image du rang
[Habitué]

Gregory B.
Messages: 63
Posté le: 23 Nov 2007 15:30 || Sujet du message: soigner une carpe blessée
Pour en avoir déjàs parlé avec Antoine, je le rejoind sur son explication.
Pour avoir personnellement pratiqué quelques traitements en aquaculture je pense que les pêcheurs n'ont pas à avoir une vocation de vétérinaire, cela fait mal parfois de voir des carpes blessées mais il faut laisser la nature faire son travail, bien quelle soit dure voir parfois cruel mais c comme çà. Ce prêter à des traitements antiseptiques part d'un bon sentiment mais c la porte ouverte à trop de risque lorsque l'on croit avoir suffisamment de connaissance sur les pathologies piscicoles.
Aujourd'hui désinfecté une plaie, et pourquoi pas demain un traitement curatif sur une zone hémorragique virale qui diminura l'état sanitaire du sujet et engendrera des déficiances occassionnant au finale l'opposé du résultat escompté.
Moi même je ne pratique pas de traitement sur les poissons que je pêche, alors que j'ai des connaissances professionnelles sur le sujet; faite comme vous le senté, maintenant vous avez mon opinion.
Privilégier des montages qui blesse le moin possible les poissons et vous n'aurez peut-être pas à utiliser un désinfectant.
Pour ceux qui me connaisse, excusé mon retard sur le forum, je vous passe à tous le bonjours. ET ANTOINE TU NE M'A TOUJOURS PAS TELEPHONER;
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 23 Nov 2007 15:37 || Sujet du message:
Gregory B. a dit :

Pour ceux qui me connaisse


salut,

Comme tu l'as dit pour ceux qui me connaisse, ce qui n'est pas mon cas, alors pourrais tu nous faire une petite présentation.

@ bientôt merci pour ta présentation
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 23 Nov 2007 16:14 || Sujet du message:
Merci Greg pour ces explications.

A+ aux Claies...
Revenir en haut Voir le Profil




Messages:
Posté le: 23 Nov 2007 17:30 || Sujet du message:
Peut-on leur donner un doliprane 1000mg quand elles ont mal à la tête et du spasfon quand elles ont mangées de mauvaises bouillettes???
Revenir en haut Voir le Profil
carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Messages: 423
Posté le: 23 Nov 2007 18:00 || Sujet du message: spasfon
nan fabien le spasfon cest pour donner avant la fraye pour les douleurs abdominales
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 23 Nov 2007 21:31 || Sujet du message:
merci pour ce tout premier commentaire greg , et comme tu le soulignais c'est vrai que je ne t'ai pas encore rappele.
j'espere ne pas avoir dit de conneries dans ce que j'avais dit dans l'autre post c'etait de memoire sur un traitement que tu avais fait sur des poissons d'aquarium.
a bientot sur le forum.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 29 Déc 2007 11:59 || Sujet du message:
Je rejoins entièrement Greg sur le sujet ! Je ne soigne moi-même jamais les carpes que je prend ... je tente au mieux de ne pas les blesser.

La nature est cruelle à nos yeux mais pourtant elle est bien faite. Si un poisson blessé ne se remet pas de lui même, c'est qu'il n'est pas en bonne santé, cela veux donc dire que s'il se reproduit, il peut transmettre des "mauvais" gènes à ses descendants. Ainsi, l'homme n'a pas inventé la sélection génétique ... la nature le fait depuis la création de la terre !!! C'est ce que l'on appelle la sélection naturelle, de cette manière, chaque espèce est "épurée" des individus "tarés", c'est à dire des individus qui présentent des faiblesses génétiques pouvant être transmises aux générations futures.

Je ne soigne donc jamais une carpe, si elle est en bonne santé, elle s'en remettra très bien sans moi !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :