Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 21 Juil 2009 14:58 || Sujet du message: session dans les marais
Salut à tous,

Voici un petit compte rendu d'une session de 3 jours dans les marais du Cotentin.

En ce début de mois de juillet, Flavien annonce sur le forum que son emploi du temps lui permet de réaliser une session du vendredi au dimanche midi.

Toujours partant, je lui réponds que je suis de la partie.
Il restait à définir notre lieu de pêche: Flavien me propose d'aller pêcher dans les marais.
Pas de soucis pour moi, d'autant que je ne connais pas du tout les marais. En fin d'après midi, Antoine doit nous rejoindre pour pêcher la nuit.

Nous arrivons le vendredi après midi sur le lieu de pêche.
Après un repérage à l'échosondeur du relief et la nature du fond avec le bateau de Flavien, chacun se consacre au montage de son matos et à tendre ses lignes.

Image


Je finis tout juste d'installer ma quatrième canne sur mon rod pod, que j'entends bip...bip...bip sur ma troisème canne!!! je décide de ferrer quand même. Je sens un poisson au bout de la ligne, genre une brème, surtout que je pêche sur ce spot au maïs.
Je dis à Flavien qu'il s'agit surement d'une belle brème.
Mais une fois le poisson arrivé à mes pieds, il se défend de plus en plus.....
J'appelle Flavien à la rescousse, car il s'agit bien d'une carpe commune qui se plait à venir dans les nénuphares.
YES, elle est dans l'épuissette.

Image



cette commune de 8,2 kg à mordu à peine trois minutes après avoir lancer mon montage: j'en reviens toujours pas!!!

En début de soirée, Antoine vient nous rejoindre après une dure journée de boulot fatiguante.
Antoine doit repasser chez lui prendre son matos et nous retrouver plus tard.
Quelques heures plus tard, pas de nouvelles d'Antoine.

Le reste de la nuit fut calme pour tout le monde.

Image

Le lendemain, séance de différents montages que m'a montré Flavien et démonstration de diverses techniques de lancer.

Image


Samedi en fin d'après midi, Antoine se décide enfin de nous rejoindre. Il va se positionner à l'opposé de nous, dans un virage à envion 200 mètres de notre "campement".

Dans la soirée, une Express bleu se pointe à proximité de la rivière. Je crois reconnaitre la voiture de Renaud: Bingo, c'est bien lui!!!

Au final, ce samedi soir, nous nous retrouvons à quatre membres du CRC à pêcher ensemble. Les discutions vont bon train jusqu'aux alentours de minuit. Flavien et Antoine décident d'aller se pieuter. Je reste encore un peu avec Renaud.

Vers 1h du mat, nous croyons entendre au loin Antoine nous appeler. Avec Renaud, nous partons rapidement voir Antoine pour savoir ce qui se passe.

Effectivement, Antoine avait besoin d'un coup de main!!!!
Sur son tapis se trouve une commune encore enveloppé dans le filet de son épuissette, qu'Antoine combat déjà un autre poisson. Il parvient à mettre au sec une jolie miroir dépassant propablement les 10 Kg.
Nous décidons de mettre chaque poissons dans un sac de conservation pour faire les photos en plein jour.
Mais à peine mis à l'eau le 2ème sac, BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP...... un départ sur sa 3ème canne!
Après un beau combat, une autre commune fini sa nage dans l'épuissette.

Avec Renaud, j'hallucine: Antoine vient de nous faire un triplé en moins d'un quart d'heure: CHAPEAU!!!

Après ce moment de folie, nous décidons d'aller retouver nos bedchairs.

Dimanche vers 8h, il est grand temps de faire une série des trois carpes capturées par Antoine.
EEUUUHHHH, c'est pas trois mais quatre poissons nous rétorque Antoine.
En effet, une autre mirioir est venu compléter la folle nuit d'Antoine.


Image

Image


Image


Ce fut trois jours agréables et conviviable passés au bord de l'eau

Je tiens a remercier en particulier Flavien et Antoine pour m'avoir fait découvrir cette partie du marais: MERCI BEAUCOUP.

@+



Revenir en haut Voir le Profil
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 21 Juil 2009 15:07 || Sujet du message:
belle session bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Juil 2009 15:20 || Sujet du message:
Merci bien pour ce petit récit et félicitation! Tonio, il parait qu'il connais un peu le marais lol

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 21 Juil 2009 15:31 || Sujet du message:
Bravo à vous, de belles carpes du marais ! Merci pour le récit . C'est vrai qu'il a cartonné Antoine.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Juil 2009 15:33]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 21 Juil 2009 16:12 || Sujet du message:
c'est vrai que ce fut un bon moment.
arrivé vers 14h30, je me vois contraint de devoir repartir aux courses il me manque quelques bricoles (une frontale et queques piquets ainsi que du fil de cloture, afin de ne pas revivre les mémes déboires que lors d'une péche récente).
pour les deux comiques qui étaient avec moi ce jour la, on évitera les blagues de mauvais gout.
retour donc sur les bords de la riviére vers 17h00, je m'installe tranquillement et j'ai du temps car je me tendrai seuleument aprés le passage du bateau des ponts d'ouve.
Image
montage du shelter, placement des piques et préparation des solubles et autres appats.
18h00, je finis de me tendre sous quelques gouttes d'eau qui commencent a tomber.
le temps se rétablit et nous entamons l'apéro a proximité des postes de jérome et flavien.
il y a un peu d'activité de blancs mais pas de signes d'agitation de la part des carpes.
aprés avoir partagé un repas et accueillit renaud qui venait d'arriver, flavien se lance dans un petit cours sur les différents lancers avec test grandeur nature.
Image
la formation suit son cours et flavien prend les choses en main.
Image
attention brouzy y'aquelqu'un qui est dérriére toi.en méme temps je dis ca je dis rien

Image
voulant leur laisser un peu d'intimité, nous décidons d'aller nous poser sur nos bed.
l'attente commence, elle sera de courte durée pour moi car les départs s'enchainent et il me faut demander de l'aide afin de mettre les belles au sac.
merci encore aux deux collegues qui n'étaient pas encore en mode ronflement
dans la nuit un autre départ me sort de l'abri et les sacs commencent a manquer.
le lendemain dés le lever du soleil, je replis et oui boulot le dimanche (travailler plus pour gagner plus!!!! )
nous faisons les photos dans la bone ambiance et pour moi l'heure du départ ( le mien ) a sonné.
Image
encore un bon moment avec les potes.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 21 Juil 2009 16:17 || Sujet du message:
Merci pour la suite du récit, un bon moment en tout cas c'est le principal !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Juil 2009 16:40 || Sujet du message:
et bien c'est nickel tout ca!! toute mes ficèles de calçons!!

Toi aussi broozy, il t'a fais le coup du jt'apprends à lancer mdr!!! même nos amis du CSM savent de quoi je parle, souvenez vous au boulet lol

boujou!!
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 21 Juil 2009 16:58 || Sujet du message:
Bien sympathique ce reportage, quel beau couple Jérôme et Flavien....
Bravo pour les photos....


Bravo à tous les 3.....

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 21 Juil 2009 17:23 || Sujet du message:
Jolie reportage! félicitation a vous... A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 21 Juil 2009 18:05 || Sujet du message:
Merci pour les récits, il y a longtemps qu'on en avait pas eu.
Quel beau cheptel en Douve!
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 21 Juil 2009 19:12 || Sujet du message:
Bien joué... reste plus qu'à suivre les conseils de Tonio pour faire du poisson , t avais préparé ton coup à l avance ??
session nickel ...
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 21 Juil 2009 19:24 || Sujet du message:
non les coups n'etaient pas amorcés d'avance.
pour ma part j'ai péché sur des spots en utilisant des solubles.
niveau appats bouillettes et les fameux petits pots de mais surgelés!!!
@+
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Juil 2009 19:39 || Sujet du message:
superbe photos, vraiment, ça fait plaisir de voir une telle ambiance!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 21 Juil 2009 19:40 || Sujet du message:
super les mec
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Juil 2009 21:36 || Sujet du message:
fabrice a dit :
Merci pour les récits, il y a longtemps qu'on en avait pas eu.
Quel beau cheptel en Douve!


un cheptel à ne pas rater
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :