Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Juil 2009 17:00 || Sujet du message: retour en mai
Un weekend de 3 jours se profils à l'horizon, après un passage par le boulet le weekend précédent, je vais revoir ma cher et tendre...................... vire (non je ne parlais pas de ma futur ex promise lol). La vire et un poste que j'ai déjà pêché à 3 reprise.

Ce poste est fort agréable à pêcher et les spots vous sautent à la vue. Une berge boisée et un arbre couché dans l'eau. j'arriverai le vendredi en milieu de matinée. Pas un pêcheur au bord de l'eau. Le ciel est gris avec un vent d'ouest moyen, les conditions sont bonnes pour faire du poisson. Une fois au bord de l'eau, je dépose le matériel sur la berge et je vais en bateau, amorcer mes 4 spots, toujours aussi simple sur la vire, 2 poignée de pellet carné + une dizaine de billes par cannes et le tour est joué.

Je m'installe tranquillement et pour 11h tout pêche. Les aloses commencent à remonter, on les vois remonter en surface! Il y a également une forte activité des blanc, je sent bien cette session! L'après midi se fera calme très calme.

20h30 premier départ, relativement violent sur ma canne situé à droite proche dans un trou sous un arbre! Je prend la canne en main, de coup de tête et plus rien, le poisson devait être mal piquè. Je repose ma canne, au même endroit rapidement! 21h nouveau départ sur la même, canne je prend contact, le poisson est bel et bien piqué. Quelques minutes plus tard, une jolie commune, tout dorée rejoindra mon tapis de reception!! Pesée, photo et le poisson repartira dans son éléments. Je replace ma ligne et remet quelques billes à la frondes!

Image
22h30 je rejoinds mon duvet, en révant de la nuit à venir, minuit, nouveau départ, sur la canne situé à la gauche du dernier départ! Le poisson déborde d'énergie, mais il se décrochera à 2 mètres de l'épuisette. C'est aussi ca la pêche. 2 décroche sur 3 départs, ca fait beaucoup.

J'essaie de replacer ma cannes tant bien que mal au même endroit et remet également quelques billes!! 3 heures du matin, nouveau départ, et comme le premier 2 coups de tête et décroché. 3 décroche ca commence à faire beaucoup, beaucoup trop même! Je replace ma ligne en vérifiant le montage, l'hameçons pique bien, le noeud sans noeud est correctement fait! que faire pour éviter de décrocher à nouveau?

le lendemain, je me réveil, pas d'autre départ de la nuit! vers 9h, je remonte mes 4 lignes, je repart en bateau remettre quelques poignées de pellets et quelques billes. Par contre, je vais refaire mes montages et équilibré mes billes, 3 pêcherons avec un bout de liège et une 3eme en bonhomme de neige. L'appât allégé rentrera plus profondément dans la bouche et j'éviterai peut être les décroches.

Je n'aurais pas un bip de la journée, les poissons semble ne pas se faire très présent la journée sur ce poste. 20h dans le soirée, nouveau départ sur le bonhomme de neige, après plusieurs minutes de combat, avec un poisson très énergique. Je glisserai une belle commune de vire dans mon épuisette!

Image

22h nouveau départ, cette fois non plus pas de décroche, une autre commune rejoindra mon tapis, je pense avoir trouvé, la solution! le poisson, semblais ne pas vraiment engamé les appâts, le fait de les alléger semble avoir résolu le problème! ou peut être le hasard

Image

Je ne ferai pas d'autre départ de la nuit, quand à 8h du matin, un autre départ violent surgit sur une canne qui n'avais pour le moment pas décollée du weekend; Je bride le poisson, serre le frein mais il ne veut rien savoir, il essaie de rejoindre l'arbre immergé, je n'ai pas d'autre choix que de le brider, et à ce moment là c'est la casse. De toute façons le résultat aurait était le même si il avait rejoint l'arbre.

La reste de la session sera fort calme. Je repartirai en début d'après midi en étant satisfait. 3 jolis poissons, et un bon moment de passé au bord de l'eau.

à bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 21 Juil 2009 17:13 || Sujet du message:
de beaux poissons.
et de repenser ses montages ou son approche fait parfois la différence.
félicitations.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 21 Juil 2009 17:18 || Sujet du message:
Une bien belle pêche, bravo, de très beaux poissons ! .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 21 Juil 2009 17:28 || Sujet du message:
slt kévin tu t'est décidé a faire cette article tu pense comme moi je pense si non bravo a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vivement aout
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 21 Juil 2009 17:29 || Sujet du message:
Belle pêche avec des jolies communes de la vire... Bravo!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 21 Juil 2009 17:38 || Sujet du message:
Belle adaptation, bravo à toi!
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 21 Juil 2009 19:06 || Sujet du message:
nickel ...
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 21 Juil 2009 19:13 || Sujet du message:
RESPECT
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 22 Juil 2009 07:14 || Sujet du message:
Très sympa la 2ème photo. Bravo pour cette session
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 22 Juil 2009 09:02 || Sujet du message:
Merci Kevin pour ce compte rendu,

et encore bravo à toi pour ces belles communes de la Vire.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
flo50
image du rang
[Habitué]

flo50
Messages: 52
Posté le: 22 Juil 2009 10:16 || Sujet du message:
bravo
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 22 Juil 2009 10:28 || Sujet du message:
Merci à vous
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 22 Juil 2009 15:54 || Sujet du message:
Bien joué Maitre Kevin. je vois en toi un futur jedi, quand penses tu Fab ?
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 22 Juil 2009 19:30 || Sujet du message:
Il a une longueur d'avance Obi Wan Minesis!
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 22 Juil 2009 19:37 || Sujet du message:
merci à vous, mais pas trop vite. lol
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :