Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 25 Juil 2009 10:12 || Sujet du message: Un mois de juillet tumultueux
Le mois de juillet à été pour moi le mois de mes vacances et avec mon BTS en poche, cela signifiait: pêche à gogo!

Deux sessions de trois et quatres jours à Pont-audemer pour seulement deux poissons au conteur, c'est léger...

Deux pêches rapide au havre pour zéro poissons on plongées mon morale dans mes chaussettes.... Et à la pêche mes chaussettes c'est pas forcément l'endroi ou il fait bon être...

Du coup, je suis allé faire une petite nuit curative à St arnoult avec Julien... Le thérapie du détecteur à bien fonctionner puisque en une nuit on a enregistré une trentaine de départs pour une grosse vingtaine de poissons sortis... Cela à suffit pour me remotivé à bloc...

Je suis donc retourné deux nuit à pont audemer sur l'étang de toutainville pour finir mes vacances...
Arrivé avant hier soir sur le poste, à 9h tout pêchait, à 10h Premier départ! le poisson combat férocement et il me faut une demi heure de combat 6,7 passages devant l'épuisette pour la faire rentrer... Quand j'éclaire la masse je me rend compte que je viens de battre mon record!Image

Ce superbe fish à deux écailles d'une véritable cuire affiche à la pesée un poid de 17Kg tout rond. Je suis super heureux, d'autant plus qu'au moment des photos un second départ ce produit et m'offre une jolie 6kg...
Je devient donc complètement fou!!!!

Les photos sont prises et les poissons relachés... j'y crois à fond, mais plus rien jusqu'à ce matin heure du départ! Néanmoins très heureux de cette pêche, je suis pressé de pouvoir y retourner!
A+





________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 25 Juil 2009 10:41 || Sujet du message:
C'est super clément, malgré qu'au début sa été dure, tu finis en beauté, bravo pour cette session et ton BTS !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Juil 2009 10:43]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 25 Juil 2009 10:41 || Sujet du message:
Très belle pêche!!!
J'ai fais un tour à Pont-audemer mais sans pêcher car mon beau père habite là bas. Apparament, il faut un permis spécial pour les étangs, mais avant, j'aurai voulu savoir quand même quelques renseignement à propos du grand lac... J'ai trouvé énormément d'anodontes et vu plusieurs écrevisses, je me suis dit que la nourriture devait être abondante. Est ce que sa te dérangerai de me faire un petit topo sur ce qu'il faut savoir de ce lac?
Je comprendrai que tu ne veuilles pas dévoiler tes renseignements vu la belle carpe que tu as pris


________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 25 Juil 2009 11:05 || Sujet du message:
Félicitations pour ce magnifique poisson et pour ton diplôme! Te voilà Technicien Supérieur, ça claque!
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 25 Juil 2009 12:20 || Sujet du message:
boun007 a dit :
Très belle pêche!!!
J'ai fais un tour à Pont-audemer mais sans pêcher car mon beau père habite là bas. Apparament, il faut un permis spécial pour les étangs, mais avant, j'aurai voulu savoir quand même quelques renseignement à propos du grand lac... J'ai trouvé énormément d'anodontes et vu plusieurs écrevisses, je me suis dit que la nourriture devait être abondante. Est ce que sa te dérangerai de me faire un petit topo sur ce qu'il faut savoir de ce lac?
Je comprendrai que tu ne veuilles pas dévoiler tes renseignements vu la belle carpe que tu as pris



Salut Boun,
Tout d'abord il faut un permis, si tu a déjà cotisé pour la taxe piscicole, il te coutera 42€...
Sur le grand lac celui de toutainville, en effet il y a énormément de nourriture naturelle, se qui explique que les prises sont rares malgrès un cheptel bien présent. Coté approche, je n'ai pas vraiment de secret, j'ai juste remarqué que les poissons préféraient très nettement les billes carnées de qualitée et fraiche. Pour ma part je préfère donc y pêcher avec des billes maison. Sinon
les fond sont régulier, il n'y a pas de grosses cassures ou de haut fond, et j'ai pris du poissons un peu partou sur l'étang....
Je pense que l'important est d'amorcer à l'avance ou rester plusieurs jour pour y prendre du poisson.
Enfin cet étang est le moins pêché du complexe et les poissons ne sont pas abimés comme sur les autre. Et en plus c'est surment mon favoris car comme il y a moins de pêcheur et bien je suis plus tranquille... Voila si tu veux d'autre info n'hésite pas A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 26 Juil 2009 19:14 || Sujet du message:
bravo a toi pour ton record et ton BTS
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 27 Juil 2009 06:24 || Sujet du message:
Salut,

FELICITATIONS pour cette belle "mémère" et ton diplôme en poche.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 27 Juil 2009 07:07 || Sujet du message:
Salut merci et bravo à toi pour ce superbe poisson
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 27 Juil 2009 10:15 || Sujet du message:
un super poisson bien joué
a+
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 27 Juil 2009 20:30 || Sujet du message:
ok merci Clément pour ses précieux conseils... Je ne pense pas le pêcher cette année, mais je pense que l'année prochaine, sa sera un bon challenge!


________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :