Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 27 Juil 2009 22:07 || Sujet du message: La relève est peut être pour bientôt
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à la pêche.
Ma deuxième sortie de la saison et ma première nuit a eu lieu ce weekend, grâce à l'initiative de Jacky.
Le manque de temps, ou tout simplement pas l'envi.
Mais, il est vrai que mon esprit est occupé par autre chose en ce moment.

Depuis le temps que mon fils me demande de faire une nuit à la carpe, j’ai profité de nos retrouvailles ,( il a été absent durant 3 semaines) pour partir tous les deux entre homme.

Image

Le grand départ pour un petit bonhomme de 6 ans.

Samedi, il est 14 h00 et nous sommes arrivés, je reçois un message de Jacky, qui m’annonce qu’il sera en retard. Je m’installe sur le regard émerveillé de mon fils, impatient de pouvoir contempler ces grandes cannes, qui juste qu’alors lui était interdit de toucher.
Les automatismes reviennent doucement pour moi. Ou la sagesse d’un vieux (je parle d'expérience dans cette pratique) qui prend le temps tout simplement.

Nous apercevons une carpe qui vient nous faire un petit bonjour. Voilà le matos est en place, Hugo a vérifié que la centrale fonctionne. C'est ok papa.

Je profite d'un vieux jeu de cartes dans mon sac, qui n'avait plus servi depuis ma dernière session sur le Der, pour faire une partie de bataille, en attendant notre ami Jacky.
A peine le temps d’entamer la partie qu’un détecteur se met à hurler, Hugo est déjà prés de la canne. Après avoir combattu un peu avec le poisson, je passe la canne Hugo, il a les yeux qui brillent………..

Ou là là , cela tire, s’est pas facile…….. Ta vu papa j’assure…

J’aide un peu Hugo, et après un petit combat de 10 minutes, nous arrivons tous les deux à mettre la carpe dans l’épuisette. Une magnifique carpe commune de 4kg00 vient immortaliser cet instant. Dommage pour nous j’ai oublié l’appareil photo, et même pas le réflex de prendre mon téléphone. Peut être l’émotion de voir mon fils contempler sa prise.

Nous voilà remis de nos émotions, on va pouvoir recommencer notre partie de carte. Jacky nous rejoint.
Hugo assiste et regarde Mr Jacky préparer son matériel

Image

La soirée arrive, il va être temps d’allumer le cobb.
Et bien sur, c’est toujours à ce moment là qu’une carpe se décide à mordre. Un second départ sur la même canne.
Je prends la canne, je ferre et je la donne aussitôt à Hugo. Notre photographe Jacky est là pour immortaliser la scène.

Image

Il suit les conseils des ces 2 professeurs, et après petit coup de main, il arrive amener la carpe tous seul comme un grand chef dans l’épuisette.

Peut être la relève qui sait…..

Image

Une deuxième carpe commune de 3.8 kg finit sur le tapis. Un petit câlin amical du jeune pêcheur et séance photos.

Image

Juste le temps pour moi de faire un point sur notre repas de ce soir, qu’un détecteur d'une canne à Jacky se mette à chanter Bip bip…………………………

Le spectacle impressionnant de 2 sprinteurs qui courent en direction de la canne, C’est la première fois que je vois un footballer courrir après un arbitre.

A mon tour de prendre l’appareil photo…..

Image

Un peu de cheveu blanc Jacky,

Image

Une jolie carpe miroir vient finir son combat dans l’épuisette.

Image

cette photo n'est pas de moi.... beau cliché Jacky

Image

Il est temps de manger maintenant, après un repas copieux, nous revoilà partir dans une série de départ.
Cet fois-çi le banc de poissons a décider de s'arrêter sur le poste de Jacky Ils nous fait une petite série de petits poissons qui donne envie de l'ai pêcher dans 10 ans. Une jolie Tarte au pomme, une magnifique commune.

Vu la taille des poissons Mr Jack préfère mettre des appâts plus gros pour ne pas être dérangé durant la nuit.

Pour ma part, il faut que j'attends 23h30, pour que de nouveau la canne de bordure démarre. Nous profitons pour faire une petite photo réclamée par Hugo.

Image

1H00 du matin Hugo veut aller se coucher, il a peur tout seul, donc on va faire dodo.
Enfin pour moi, réveillé pratiquement toute les heures, je décide de remonter deux cannes et je laisse ma canne de bordure. Durant la nuit de décroche 3 poissons, Jacky nous fait une petite anguille et moi une petite commune et miroir de 6 kg.
Je suis réveillé de nouveau vers 6h30 sur la canne de bordure. Une commune de 6k00 vient me faire un petit coucou…

Petit session de 24 heures, qui ma permit me vider la tête, et surtout de profiter d’instant magnifique avec mon fils.
Merci à toi Jacky d’avoir était le réalisateur de cette session.

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 28 Juil 2009 05:48 || Sujet du message:
bravo pour récit ! pour ma part j'ai déjà emmené ma fille ainée à la pêche mais c'est pas son truc, elle m'a percé les oreilles dès qu'elle touchait une carpe !! Peut être sa soeur, qui sait !!
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 28 Juil 2009 06:29 || Sujet du message:
Salut,

Bravo à vous trois pour cette partie de pêche réussie.

Visiblement, le temps était de la partie, le poisson aussi: quel plaisir de se retrouver au bord de l'eau dans de telles conditions!!!!

Il se peut bien qu'un futur carpiste soit né ce jour là, surtout si le p'tit bonhomme à la même passion que son père.

Merci pour ce récit et ces belles photos.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 28 Juil 2009 07:08 || Sujet du message:
Un récit bien agréable à lire, merci. Et toutes mes félicitations à vous trois. Les premier pas d'un jeunes et peut être futur carpiste, mais rassurez-vous il est à bonne école

Encore merci et bravo.
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 28 Juil 2009 10:07 || Sujet du message:
Sympa le récit et de partager des moments avec ces enfants, peut-être un futur carpiste, qui c'est ?!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 28 Juil 2009 10:22 || Sujet du message:
nikel cet peche avec son enfant bien jouer a vous !
Revenir en haut Voir le Profil
Matthieu14
image du rang
[Forcené]

Matthieu14
Messages: 353
Posté le: 28 Juil 2009 12:12 || Sujet du message:
C'est beau ça !
Bien joué !!
Revenir en haut Voir le Profil
FABRICIO
image du rang
[Confirmé]

FABRICIO
Messages: 227
Posté le: 28 Juil 2009 17:24 || Sujet du message:
ça me rappelle une journée avec ma fille de 4 ans , au mois de mai dernier.

Des instants inoubliables , des yeux pétillants et un sourire qui vous font vite oublier vos tracas de tous les jours.

Merci Tierry.

A bientôt au bord de l'eau !!!!!!!!!!!

FABRICIO
Revenir en haut Voir le Profil
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 29 Juil 2009 16:09 || Sujet du message:
sa c'est cool pour ton fils car en plus d'avoir passé deux jours avec son pére il a pri du poisson, et croi moi il n'est pas prés de l'oublié cette premiére sortie.Mon fils me parle encore de sa premiére sortie de pêche et pourtant elle a eu lieu il y a 3 ans.
félicitation à vous trois. au faite eméne ton fils plus souvent car avec lui tu prend du poisson, sa t'change des bredouille hein!!!!
désolé je peut pas m'enpêcher de te chambré
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 30 Juil 2009 16:41 || Sujet du message:
Bravo a vous trois! et oui c'est ainsi que beaucoup d'entre nous on attrapé le virus de la pêche en y allant tous jeune! A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 31 Juil 2009 17:00 || Sujet du message:
bien joué
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 02 Août 2009 18:49 || Sujet du message:
Belle pêche et bravo à mon pote Hugo!
Revenir en haut Voir le Profil
SIMON
image du rang
[Fidèle]

SIMON
Messages: 136
Posté le: 28 Août 2009 15:51 || Sujet du message:
SUPERBE SESSION FAMILIALE .Bien joué
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :