Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 07 Août 2009 08:28 || Sujet du message: Pin's session
Salut à tous.

Vendredi en début d'après midi, je rejoint Florian sur un poste en dessous des claies de vire. Nous le pêcherons jusqu'à demain matin.

On installe tranquillement le matos, sa pêche pour 16h00.

Greg (un pote à Florian) nous rejoins en début de soirée pour parler.

La nuit sera tranquille mise à part une superbe brème pour Florian en milieu de nuit...le rêve, il en a été jusqu'à se coucher dans les orties ou plutôt tomber pour pouvoir l'épuiser .

Au petit matin on remballe pour rejoindre Kévin au poste de la station que nous pêcherons 48 heures.

Kévin et Florian décide de me laisser pêcher l'arbre coucher dans l'eau vu qu'il est assez productif en général; Kévin pêchera en dessous de mon poste et Florian au dessus.
Pour 13 heures sa pêche.


Image

A 15h00 Florian nous sort une brème, il est heureux

L'après-midi se passe sous le parapluie, il pleut pas mal, en fin de soirée sa se calme après avoir manger, au lit.

On espère que sa va partir dans la nuit...3h00' du mat départ pour Florian, il ferre mais tanké; il part chercher Kévin; il embarque tout les deux dans le bateau passe sous mes lignes, il y avait beaucoup de brume, arrivé en dessous de la bête elle était juste coincer par une branche, le combat continu, des coups de têtes à répétitions, sa à l'air joli, c'est bon le monstre est dans l'épuisette.
Sa fait au moins 1,5kg soit 3 livres environ
Florian ne prendra pas la bête en photo elle ne rentre pas dans le cadre.

Au petit matin on reparle encore de cette escapade en bateau en pleine nuit pour ce si gros fish, moi dans l'histoire je dormais comme un loir .

La journée se passe tranquillement de nouveau.


Image


En milieu d'après-midi toujours, Florian remet sa en sortant une belle brème, il est en forme

On me donne quelques conseils au niveau du ferrages, comme je pêche les obstacles on me dit de brider au maximum le poisson.

17h00, un beau départ de vire, je ferre et recule de quelques mètres pour la sortir de l'arbre mais rien à faire elle n'en fait qu'a sa tête, tanké.

Je pars en bateau avec Kévin, plonge le scion de tout les côtés mais sa ne bouge pas, il enclenche la marche arrière, moi je tire vers l'arbre après plusieurs essai je ressort le montage mais sans la dame.

20h00 Cyril vient nous dire bonjour...20h30 départ !

Je refait la même, ferre puis recule, la carpe sort de la zone dangereuse, elle me fait ensuite un combat sympa, puis finit dans l'épuisette.

C'est ma première de vire, content même si elle est un peu petite. Kévin n'en revient pas, on vient de sortir deux pin's de vire en quelques heures

Image

On repart pour une nouvelle nuit, confiant mais au petit matin sa en restera là.

Une session bien sympa à refaire bien sur, surtout penser au centrale étanche et au chatterton.


Ensuite direction le marais, Florian ne viendra pas à cause d'un problème sur sa voiture.

Je pars donc en solo faire une petite nuit.

Je place mes cannes pour 15h00, j'amorce très peu car le bateau passe.

18h00 j'amorce un peu plus.

Je fais quelques motanges avant de me coucher, a 22h00 quelques bips me mettent en confiance mais non sa reste calme.
Les carpes me lèvent pour 6h00 départ, je ferre mais aucune résistance je replace ma ligne puis me recouche.
6h15 un nouveau départ, je ferre, c'est bon c'est dessus, après un combat rapide mais sympa je mets au sec une belle petite commune .

Image

Je replace de nouveau ma ligne puis reste au près des cannes.

A 8h30 nouveau départ, sa se bat pas trop mal et j'épuise de nouveau une commune.

Image

De bonnes session passés avec vous et même tout seul c'est sympa, pas de gros poissons mais sa fait super plaisir quand même.

J'espère que c'est pas trop long, bonne lecture
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 07 Août 2009 08:29 || Sujet du message:
belle article comme on peut le dire tu na pas de bol c'est la pin's session aller A+
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 07 Août 2009 08:33 || Sujet du message:
faut bien que les petites dames se montre de temps en temps
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 07 Août 2009 08:34 || Sujet du message:
bravo david les poids des fish n'importe peu tu a bien tiré ton épingle du jeu dans cette session !!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 07 Août 2009 08:36 || Sujet du message:
Salut!!

Félicitation et merci bien pour ce petit récit!! Mais hallucine toujours, en 4 ans sur la vire je n'ai vu que 2 pin's et en moins de 12 j'en vois 2, c'est pas Flamanville pourtant

Quand a la petite escapade nocturne sur la vire avec florian, c'était vraiment, mais vraiment poilant!

chaterton et central en mode vibration, hummm il aime ca le Florian, enfin pas vraiment lui

sur ce encore merci à vous deux pour ce moment sur la vire

@ bientôt je l'espère
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 07 Août 2009 08:37 || Sujet du message:
^^ oui les centrales un bon petit moment.

on se refera sa

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Août 2009 08:40]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
flo50
image du rang
[Habitué]

flo50
Messages: 52
Posté le: 07 Août 2009 08:39 || Sujet du message:
lol on a surtout bien rigoler moi et kevin on a bien aprecier la petite balade en bateau a 3h du mat pour un tout peti poisson.Pour les pins c'est assez rare de faire des si petit poisson surtt en peu de temp enfin voila on garde de bon momen passer encemble et de bon souvenir
Revenir en haut Voir le Profil
flo50
image du rang
[Habitué]

flo50
Messages: 52
Posté le: 07 Août 2009 08:41 || Sujet du message:
kevin a dit: chaterton et central en mode vibration, hummm il aime ca le Florian, enfin pas vraiment lui


lol ta plus cas acheter la tienne mon peti kevin lol
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 07 Août 2009 08:53 || Sujet du message:
nan avec ce mode d'utilisation, ca risquerai de faire plus de bruit encore que celle de david
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 07 Août 2009 08:55 || Sujet du message:
faut avoué qu'elle braille bien celle a david ya des gas qui nous on entendu de l'autre coté du marais la derniére fois
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 07 Août 2009 09:34 || Sujet du message:
c'est sa centrale pour faire du hors secteur lol
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 07 Août 2009 12:07 || Sujet du message:
Salut,

je vois que certains ont pris un abonnement aux départs de carpettes.....

comme je le dis souvent, le principal est de se retrouver au bord de l'eau, passer un bon moment, toucher du fish (pin's ou mammouth).

je crois que tous ces éléments étaient réunis lors de cette session: Nickel!!!

merci pour ce récit
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 07 Août 2009 17:35 || Sujet du message:
Des sessions sympas et avec du poissons (petites mais carpes quand-même!)!
Belle performance de faire des carpes sur 2 rivières différentes sur 2 coups de pêche enchaînés. Bravo!
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 08 Août 2009 05:31 || Sujet du message:
Merci pour ce recit. et bravo, le princpale est le poisson à la clef, qui soit petit ou plus gros. A+
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 08 Août 2009 08:01 || Sujet du message:
Merci à vous
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :