Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 04 Sept 2009 11:53 || Sujet du message: Département de la Loire
Salut,

Il était prévu la dernière semaine d'août que j'aille rendre visite (en famille) à ma soeur, qui vient de s'installer dans le département de la Loire.

Cependant, il n'était pas possible que je parte en vacances sans aller à la pêche. C'est décidé, je descends avec ma voiture chargé de tout mon matos de carpsite.

Je préviens donc la famille que je m'absenterai au moins deux jours pour aller taquiner mon poisson préféré.

Par manque de temps, je n'ai pas eu trop le temps d'effectuer de recherche et de prise de renseignments sur les différents sites de pêche du département (rivière ou plan d'eau).

Il y a bien le fleuve Loire (avec son barrage de Grangent) qui passe à moins de 40 km, mais les accès aux berges sont très difficiles sans un bateau. Mon choix se portera plutôt vers un plan d'eau.


Le jeudi 27 septembre, je me rends sur les berges d'un plan d'eau communal situé à 1/2 heure de route sinueuse.
La superficie de l'éang est de 12 Ha, avec une belle ile au milieu et spécialement réservé à la peche de la carpe avec une vingtaine de postes définis autour de la moitié de l'étang (l'autre partie étant classé en réserve de pêche).

Je passe de bonne heure à la boulangerie locale acheter la carte de pêche journalière ( 3 euros pour 3 cannes) et c'est vers 7h que j'arrive sur les berges.

A ma grande surprise, le parking est déja pas mal rempli et une bonne partie des postes carpistes sont occupés.

Par défaut, je m'installe sur un des 2 ou 3 postes libres.
Après un sondage du poste, le fond est relativement vaseux et propre avec une profondeur moyennede 1,80 m. Le seul spot évident est bien l'île en face, mais elle se situe à plus de 200m!!!

Image

Ma stratégie: une canne sur un amorçage en bordure à la graine (maïs/blé/chenevis) et deux autres cannes avec un sac souble avec une dizaine bouillettes autour.

Image


Sous un soleil de plomb et une chaleur étoufante, je vois la journée défilée sans le moindre départ. Bilan: un bon vieux capot....

Je me consolle d'un beau coucher de soleil sur les cols.
Image


Après avoir rangé le matériel dans ma voiture, je décide de faire le tour de l'étang pour repérer les autres postes. Trois postes attirent particulièrement mon attention: les deux postes juste avant la réserve et un pour "balancer" au plus près de l'île.

Le rendez-vous est pris le dimanche matin, de très bonne heure, afin d'obtenir un meilleur poste. Chouette, seulement un poste est pris. Je m'installe rapidement sur un poste repéré trois jours plus tôt: celui en limite de la réserve et à proximité de l'île.

après le "classique" sondage, je localise une bande de gravier de 5m de large à environ 80m du bord, sois à 30m de l'île.

Image


Ma stratégie: un amorçage au cobra d'environ 1 kg de bouillette sur la zone de gravier et un agrainage à environ 20-25 m du bord en direction de la réserve.

Sur les coup de 10h, un départ sur la canne péchant près de l'île.........contact......... et enfin je dirige une miroir dans le filet de l'épuisette

Image

J'observe une activité sur mon agrainage, des fouilles de plus en plus importantes, de gros chapellets de bulles crèvent la surface. Je crois que les carpes sur sur le coup!

Bingo, 25 minutes plus tard, une belle miroir se laisse séduire par 4 grains de maïs.

Image

Après chaque départ, je relance une douzaine de bouillette sur la zone et 3/4 pelle de graines sur chaque spot.

Vers 12h30, c'est au tour du montage avec une flottante de mettre au sec une autre miroir.

Image


Aux alentours de 16h, c'est de nouveau une des deux cannes près de l'ïle qui déroule: une miroir viendra rejoindre le tapis de réception.

Image


De nouveau, une grosse activité des carpes sur l'agrainage, avec des sauts de poissons juste devant moi.
15 minutes plus tard, le détecteur s'emballe........une nouvelle miroir.

Image


Sur cette carpe, on peut malheureusement constater que leurs bouches sont abimées: quelques bourins doivent roder!!!

Le bilan de cette journée: 6 départs, 5 poissons (dans l'ordre des photos 9.5, 10.5, 8.4, 6,4 et 6.2kg)

@+
Revenir en haut Voir le Profil
antoine14
image du rang
[Adepte]

antoine14
Messages: 159
Posté le: 04 Sept 2009 15:04 || Sujet du message:
eh bé c'est joli tout ça !! bien joué
Revenir en haut Voir le Profil
DaDa`
image du rang
[Forcené]

DaDa`
Messages: 256
Posté le: 04 Sept 2009 15:38 || Sujet du message:
Héhé bien joué..!

PS: Tiens moi au jus pour le breuil quand t'y va
________________
http://www.carpiste-northmanni.tk/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 04 Sept 2009 17:20 || Sujet du message:
bien joué pour la peche et surtout très belles photos
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 04 Sept 2009 18:15 || Sujet du message:
Merci bien broozy pour le partage!! Et féliciation, bien joué, sur une eau inconnue en plus!!

@ bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 04 Sept 2009 18:22 || Sujet du message:
bravo, ce n'est jamais simple de pêcher sur un terrain inconnu.
Jolie les graines, j'adore.....

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
françois
image du rang
[Habitué]

françois
Messages: 88
Posté le: 04 Sept 2009 19:33 || Sujet du message:
bravo a toi !
les start'up de chez fun marche bien la bas !!
Revenir en haut Voir le Profil
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 05 Sept 2009 07:05 || Sujet du message:
bien joue
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 05 Sept 2009 07:34 || Sujet du message:
Belle session, bravo
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 05 Sept 2009 09:33 || Sujet du message:
belle pêche et en plus tu a eu le soleil, c'est cool!!!
Revenir en haut Voir le Profil
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 05 Sept 2009 20:17 || Sujet du message:
bravo a toi
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 05 Sept 2009 20:43 || Sujet du message:
Excellent, nikel!
Revenir en haut Voir le Profil
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 06 Sept 2009 18:25 || Sujet du message:
bravo a toi de bien joli poisson abimé ^^
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 07 Sept 2009 06:39 || Sujet du message:
Merci,

Concernant les bouillettes, c'est la gamme Classic arôme Moule/Crabe. Un rapport qualité/prix intéressant.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 07 Sept 2009 09:37 || Sujet du message:
bravo belle session A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :