Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Présentation des nouveaux membres Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Laurent
image du rang
[Novice]

Laurent
Messages: 34
Posté le: 02 Oct 2009 15:51 || Sujet du message: Salut à tous!
Salut à vous, je me présente Laurent 22ans passionné de pêche depuis presque toujours et surtout par la pêche de la carpe depuis maintenant environ trois ans. J'habite en région parisienne mais je n'y pêche que très peu pour des raisons logistiques et donc la plupart de mes parties se déroulent dans ce magnifique département qu'est celui de la Manche. Outre la technique "classique", j'adore pêcher la carpe de manière moins conventionnelle tel que au coup, à roder ou en surface(niveau sensation c'est le summum a mon goût!!). Voilà pour ma présentation et à bientôt pour partager nos aventures halieutiques autour de se poison qui nous passionne tant. Salut
Laurent
________________
La carpe, plus qu'une pêche, un état d'esprit.
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 02 Oct 2009 16:46 || Sujet du message:
bienvenu a toi
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
antoine14
image du rang
[Adepte]

antoine14
Messages: 159
Posté le: 02 Oct 2009 16:53 || Sujet du message:
bienvenue a toi au plaisir de te lire
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 02 Oct 2009 17:09 || Sujet du message:
Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Oct 2009 17:51 || Sujet du message:
Et bien une tête que j'ai rencontré il y a peu

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et te dis peut être ca demain . Content de te voir sur le forum.

Au plaisir de te lire et de te revoir au bord de l'eau...
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Laurent
image du rang
[Novice]

Laurent
Messages: 34
Posté le: 02 Oct 2009 18:22 || Sujet du message:
Salut Kevin,
J'aurai adorer être là demain( d'après la météo sa va souffler et du bon côté pour toi cette fois ) mais pour moi se sera boulot ...
j'irais me défouler dimanche dans ma mare de 90 hectares mais je te tiens au courant dès que je viens retenter ma chance (très bientôt sûrement ).
Passe le boujour à Jérémi si tu le voit bonne soirée!

PS: Encore un gros fish au pain en surface cette semaine( photo de profil) mais malheureusement je suis parti pêcher tellement light que j'en oublier le peson ...
________________
La carpe, plus qu'une pêche, un état d'esprit.
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 02 Oct 2009 18:27 || Sujet du message:
bienvenu sur le forum, au plaisir de te lire! A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Oct 2009 18:29 || Sujet du message:
Laurent a dit :
Salut Kevin,
J'aurai adorer être là demain( d'après la météo sa va souffler et du bon côté pour toi cette fois ) mais pour moi se sera boulot ...
j'irais me défouler dimanche dans ma mare de 90 hectares mais je te tiens au courant dès que je viens retenter ma chance (très bientôt sûrement ).
Passe le boujour à Jérémi si tu le voit bonne soirée!

PS: Encore un gros fish au pain en surface cette semaine( photo de profil) mais malheureusement je suis parti pêcher tellement light que j'en oublier le peson ...


Ok pas de pb @ bientôt alors
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 02 Oct 2009 18:46 || Sujet du message:
bienvenue sur le forum!

Peux-tu nous faire un petit article sur la pêche en surface? (matériel, appâts, approche, sensations...)
Merci!
Revenir en haut Voir le Profil
Laurent
image du rang
[Novice]

Laurent
Messages: 34
Posté le: 02 Oct 2009 19:41 || Sujet du message:
Salut fabrice,
Je ne pratique la pêche de surface que depuis peu et dans un seul plan d'eau de 90 hectares où il y a beaucoup de promeneurs qui nourissent les canards et l'eau et très claire.
C'est lors d'une pêche aux leurres que j'ai vu des carpes en train de gober des bouts de pain oubliés par les canards. Niveau matériel canne de 10 pieds Free Spirit, moulinet Shimano Stradic 4000, tresse 28 centièmes. Pour ce qui est du montage flotteur controller pour pouvoir lancer, Bas de ligne de 1,50m en fluorocarbone de 25lbs, hameçon numero 8 fort de fer.
Il faut savoir que je pêche dans des conditions particulières: Gros poisson, gros herbiers et gros blocs de pierre donc je ne peut pas me permettre de pêcher plus fin (j'ai essayé mais j'ai vite compris ) mais dans des conditions plus classiques ce matériel peut être affiné.

pour ce qui est de la pêche je jette environ une demi baguette en morceau en bordure des herbiers. les canards arrive dans les secondes qui suivent et commencent le festin laissant au passage couler quelques bout de pain. Je renouvelle l'opération jusqu'à voir les carpes arrivées ce qui n'est en générale pas très long(15 minutes à 1 heure).
Quand les carpes arrivent tu ne peut pas les manquer elles font peur aux canards et gobent très bruyament. C'est qu'il faut réussir à se concentrer car personnellement je tremble comme un fou dès le premier gobage. Ensuite si tout va bien ce n'est qu'une question de temps avant de voir son bout de pain disparaitre ...

Et là tu as intéret de bien avoir régler ton frein et d'avoir une canne qui encaisse car le démarage au ferrage et extremement violent. Le combat et généralement court mais terrible pour le matériel si tu as fait une erreur dans ton montage tu le sais très vite

Il s'agit vraiment a mon avis de la pêche la plus sensationnelle surtout dans une eau très claire. Toujours dans mon cas j'ai constaté qu'après avoir pêché un poisson il faut attendre au moins une semaine avant de revoir les carpes pointer le bout de leurs moustaches et deux avant de pouvoir en repiquer une. Je trouve se dernier point incroyable, c'est fou la vitesse à laquelle les carpes peuvent assimiller une nourriture comme un danger mais au bout d'environ un mois sans les pêcher elles semblent avoir complètement repris confiance.
pour info je n'est pêché que trois poissons mais pas des moindres: 12kg, 12kg et un troisième(avatar) mais j'avais oublier mon peson( je l'estime autour des 15kg). J'ai egalement cassé deux fois sur des poissons du même gabarit .
Prendre des poisons de cette taille en surface c'est incroyable mais je pense que même sur des petits poissons ça doit être génial.

Voilà pour mon expérience j'espère t'avoir un peu éclairé mais si je doit vraiment te donner un conseil observe beaucoup avant de pêcher pour essayer de cerner au mieux le comportement des poissons sur ton poste qui comme chaque poste a ses propres et uniques caractéristiques ...

En espérant avoir été clair et pas trop long bonne soirée à vous merci pour l'accueil
Salut
________________
La carpe, plus qu'une pêche, un état d'esprit.
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 02 Oct 2009 21:05 || Sujet du message:
merci pour ce petit mémo
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 03 Oct 2009 00:24 || Sujet du message:
salut et bienvenue sur le forum.
au plaisir de te lire.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 03 Oct 2009 06:22 || Sujet du message:
salut a toi
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 03 Oct 2009 07:00 || Sujet du message:
bienvenue à toi sur le forum et encore merci pour ton petit article sur la traque !! Avec Tijé, on a essayé l'année dernière, il est vrai qu'au niveau sensation, on peut difficilement faire mieux tellement c'est intense !!!

comme tu l'as précisé, tu sais rapidement si ton montage présente un quelconque défaut !!!

au plaisir de te lire et peut être à bientôt au bord de l'eau !!!
Revenir en haut Voir le Profil
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 03 Oct 2009 11:06 || Sujet du message:
bienvenue a toi joli article
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :