Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,3,Suiv.
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 22 Nov 2009 13:25 || Sujet du message: un weekend de novembre sur la vire
Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur la vire, pourquoi pas le weekend prochain. Cyril et Stéphane, sont également motivés. Donc le rendez-vous est pris pour aller pêcher le secteur de Saint-Lô, que je n'ai pour le moment pêché qu'une seule fois, l'hiver dernier qui c'est soldé par une casse. Ayant eu de bons échos sur ce secteur, moins de poisson mais de poids plus important et n'ayant pas piqué de 10+ sur la vire cette année pourquoi ne pas pêcher ce secteur. J'en vois déjà avec le sourire au coin de la bouche se dire, "oué, c'est juste par qu'ils ont vu les photos de bouboules". Et bien non, ce n'est pas notre objectif, mais personnellement cela ne me dérangerai pas de la piquer, pas vous?

samedi, 8h arrivé chez Cyril, on charge son matériel et c'est parti on prend la route. Arrivé quelques minutes plus tard, nous commençons à nous installer en attendant l'arrivé de Stéphane. Les pluies abondantes du weekend dernier et de vendredi on rendu la vire difficilement pêchable, pas le choix il va falloir faire avec. Après plusieurs essai sans trop de réussite j'opterai pour une pêche en bordure à mes pieds. les 220 grammes tiennent, mais les herbes et les branches auront raison de la courbure de mes cannes qui ont du mal à tenir entre les oriels des détecteurs. Donc 3 montages à l'eau. Le premier sur ma gauche, en bordure d'une souche. Un montage tout simple un cheveux un hameçon numéro 4, 2 noix tigrées enrobée d'une pâte d'enrobage maison épicée et un stick épicé, niveau amorçage, ce sera comme toujours sur la vire en spot, une poignée de maïs et de tigrée. La canne du milieu, rejoindra quand à elle le lit de la rivière, une bille de 20mm équilibrée par une de 14. Le tout sur un cheveux monté sur un hameçon numéro 4. niveau amorçage ce sera également un stick, pâte d'enrobage et une poignée de bille. Et enfin le dernier montage placé sur la droite toujours sur ma bordure, sous des branches surplombant la rivière en extrême bordure, entre 50cm et 1m de fond. Niveau montage, ce sera la bremasse attitude. Pour ce montage ce sera une petite tresse fine, un hameçon taille 6, un court cheveux, avec 2 petits grains de maïs, un naturel et le second une imitation pour équilibrer le montage et ainsi faciliter la pénétration dans la bouche du poisson, brème ou carpe d'ailleurs . Niveau amorçage une poignée de maïs, un stick et une petite pâte d'enrobage.

Image

La journée sera calme, avec entre temps le passage d'une brème, non pas sur mes deux petits grains de maïs comme je l'aurais pensé, mais sur le bonhomme de neige de 20 et 15 mm dans le lit de la rivière. Au fur et a mesure que la journée avance, le vent prend de l'ampleur, la pluie s'invite, le niveau de la rivière baisse et le courant augmente. Je commence à penser que piquer un poisson dans ces conditions vas être difficile. Dans la soirée c'est au tour de cyril de nous faire entendre le son de ses détecteurs, mais des touches qui nous permettrons d'apercevoir encore une fois une breme.

La soirée se passera au tour d'un bon morceau de viande grillé (merci stephane), d'un bon verre de vin et comme à son habitude on refait notre petite monde qui tourne au tour de cette cher dame... la côte de bœuf.... heu non je me trompe la carpe. Les pluies intermittentes auront raison de notre patience et nous irons rejoindre nos duvet respectif. Sommeil difficile à trouver, le vent souffle de plus en plus fort. Je tomberai dans les bras de Morphée vers 23h.

Image

Un bruit strident troublera le silence de mon sommeil, réveil difficile, nan je ne rêve pas, c'est la canne placée sur la droite qui déroule, un départ violent, un tout droit digne de ces communes de vire. Je trouve avec difficulté mes chaussures et je ne vous parle même pas de la fermeture du bivvy. J'arrive enfin à me sortir de mon abris. Je prends contact avec le poisson et la surprise. Malgré avoir saisi solidement la bobine de mon moulinet pour le ferrage, elle continue de tourner. Les rush du poisson sont à la fois longs et puissants. Que c'est agréable de ressentir de telles sensations, l'adrénaline faisant toujours son effet sur les battement du palpitant. J'appelle cyril à plusieurs reprises, arrivant avec difficulté à le sortir de son sommeil. Le poisson est toujours aussi puissant. Je lui met alors un peu plus de pression, afin d'éviter qu'il rejoigne les branches surplombant la berge d'en face. Cyril arrive alors pour épuiser ce poisson et je l'en remercie pour cela. Mais le poisson ne se laissera pas faire, il fera un premier passage devant l'épuisette et ce qui nous permettra d'apercevoir le poisson. Il semble d'un bien joli gabarit. Je ne vous cache pas qu'à cette instant, Cyril comme moi avons pensé à bouboule. Mais le poisson me remet un bon rush qui lui permettra de reprendre quelques mètres de ligne et de quasiment rejoindre la berge d'en face. Le poisson semble enfin se fatiguer et cette fois sera la bonne, le poisson rejoindra le triangle noir. Mon premier coup d'œil se portera sur ca queue et non ce n'est pas bouboule, mais le poisson et vraiment magnifique et que dire du combat, je dirai à l'échelle de la beauté du poisson.
Et maintenant verdict de la pesée, l'aiguille du peson se stabilisera alors sur 14.5, je viens de battre mon record personnel sur la vire. Un seul poisson de plus dix sur la vire cette année et il passe la barre des 14. Une saison vraiment sous le signe des beaux poissons. Le poisson rejoindra alors le sac de conservation pour une nuit au calme et ainsi profiter de la pointe du jour pour effectuer les photos.

Image

Image

Image

Image

Plus un bip ne troublera notre de sommeil, mais pour ma part une session sympathique en bonne compagnie et une bien belle commune. Vraiment satisfait de ce weekend. Onremet ca quand, à oui c'est vrai la semaine prochaine pour ma part et dans 15 jours avec mes deux compères de ce weekend .

@ bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 22 Nov 2009 13:35 || Sujet du message:
Jolie récit. Merci. Et elle a vraiment une big nageoire caudale... A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 22 Nov 2009 13:41 || Sujet du message:
bravo petit sesion simpa
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 22 Nov 2009 13:47 || Sujet du message:
Bravo pour ce coup de ligne! Un combats et surtout un poisson de Vire comme on les aime!
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 22 Nov 2009 15:58 || Sujet du message:
Un récit bien sympa et une commune splendide, nickel.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 22 Nov 2009 16:09 || Sujet du message:
respect Kevin, magnifique poisson de la vire.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 22 Nov 2009 16:44 || Sujet du message:
superbe
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 22 Nov 2009 16:45 || Sujet du message:
bravo encore pour ce magnifique fish
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 22 Nov 2009 16:49 || Sujet du message: un weekend de novembre sur la vire
très beau récit pour ma part je pêche samedi prochain sur les quai j ai un poisson qui m attent
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 22 Nov 2009 17:08 || Sujet du message:
merci à vous
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
allan
image du rang
[Novice]


Messages: 46
Posté le: 22 Nov 2009 18:25 || Sujet du message: un weekend de novembre sur la vire
bravo pour ce superbe poisson
pui bien joli récit
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 22 Nov 2009 19:10 || Sujet du message:
je crois que tout est dit
encore bravo
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 22 Nov 2009 19:46 || Sujet du message:
Nickelle session....vivement la prochaine...
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 23 Nov 2009 05:50 || Sujet du message:
recit bien sympa comme d habitude! felicitations pour ce bien joli fish
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 23 Nov 2009 06:48 || Sujet du message:
Merci pour ce récit et ce joli coup de ligne!!!!

la Vire réserve souvent de belles surprises.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,3,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :