Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 26 Fév 2010 16:11 || Sujet du message: Une semaine sur Vezin...
Départ samedi 20 février, pour cette session, je pars donc une semaine sur le lac de Vezin en compagnie de Cyril et Damien.

Image

Cyril qui connaît un peu les lieux nous conseille d'aller pêcher le poste de la table en granite, c'est partit on charge les bateaux, puis direction le poste. Un deuxième aller retour il en reste un peu , arriver à la voiture :

- On a prit les clef ?
Damien : Euh...non j'crois pas.
- Eh merde retour sur le poste on va chercher les clef en vitesse la nuit commence déjà à tomber.

Cyril quand à lui essaye de placer seul quelques lignes en bateau.

Une fois arriver, juste le temps d'aller placer une canne berge d'en face dans une crique avec une bouillette maison au poisson, deux trois poignée de graines, sa pêche.

Damien pêchera proche de lui pour cette première nuit.

Dimanche 21 février :

Au petit matin il fait très frais, il a gelée durant la nuit, avec une petite couche de glace sur le bivy et les bateaux.

A 7h30 sur le coup du matin départ, je ferre, j'essaye surtout de ne pas laisser la carpe gagner le fond du lac, ne sachant pas trop comment c'est.
Arrivé en bordure, elle me donne deux trois jolies coup de tête, puis hop dans l'épuisette.

Nickel, v'la la première de Vezin, une belle miroir de 9kg viendra poser sous le levé du soleil :

Image

Après un bon petit déjeuné, on passera la matinée à tendre toutes les lignes correctement.

Image

Pour ma part deux de mes trois cannes pêcheront en dessous de branches noyées dans environ 4 mètres d'eau et ma dernière canne ira comme la nuit dernière dans la crique.

Damien placera lui aussi une canne dans cette crique, une autre sur un haut fond en bordure d'en face et une sur la berge à nos pieds en face de gros blocs rocheux.

Cyril pêchera des postes assez encombrés, ces cannes iront principalement en face de branches ou arbres noyés.

Lundi 22 février :

Image

La journée se passe tranquillement, on part se coucher, dans la nuit à 1h15 du matin départ pour Damien dans la crique, la carpe nous fait un joli combat en bordure, elle n' est plus qu'à quelques mètres de filet, mais elle frotte pas mal sur les pierres, elle coupera le fluoro, une première casse dommage.

1h55, Départ sur une de mes cannes située à la crique mais une nouvelle casse en bordure après un superbe combat !

3h25, Nouveau départ sur une de mes cannes, après un combat sympa je mets au sec une miroir de 10kg, elle aura été prise avec une bouillette Hot Demon flottante décollée de 2 centimètres du fond avec un petit tapis de graines et de pellet en 4,5mm.

Image


A 8h00, Cyril vient me réveiller, sur le coup du matin il a eu deux trois bip's puis tanker, on part en bateau au dessus du montage, après quelques tractions on récupèrera.

A 10h00, départ pour Damien sur la canne située berge à nos pieds, 3 petites tiger sur le cheveu, mais la carpe chercher directement les gros blocs de cailloux, de nouveau une casse. le montage avec une branche.

La journée se passe de nouveau tranquillement, le temps est beaucoup plus doux aujourd'hui, le vent par contre est de plus en plus fort !

A 19h50 juste après avoir mangé départ pour Damien toujours dans la crique, au final il mettra au sec sa première de vezin, une miroir de 10,2kg nickel la soirée commence bien.

Image

Mardi 23 février :

On change de poste, on se rapproche du barrage, on pêchera pratiquement la fin du bras mort, les montages seront placés entre 1,5 et 5 mètres d'eau.

Mais rien tout sera calme


Mercredi 24 février :

On décide de se placer cette fois-ci dans le milieu du bras mort, on pêchera à l'arrache, un vent à presque 100km/h et des ondées, impossible de sortir en bateau.

Les cannes seront lancées un peu à l'aveuglette et sans avoir sonder, t'en pis on peut pas faire autrement.

Jeudi 25 février :

La nuit de mercredi à jeudi fût de nouveau très calme niveau départ, car au niveau du vent on a été servit des rafales à 100km/h et toujours de la flotte.

Après une petite accalmie vers 14h00 on décide de bouger faut essayer d'en toucher une avant de partir, on se poste sur une pointe, 3 cannes iront entre 200 et 300 mètres berges d'en face devant une grande baie et des arbres noyées, le reste des cannes sera placée au mieux à nos pieds, sa sent très bon, on est confiant, le temps est de nouveau calme, on a même un petit soleil pour profité de cette dernière nuit, le moral est au mieux !

Image

Dans la nuit, c'est tout autre chose, un vent à en arraché le bivy, de 4 à 5h00 du matin on a pas pu dormir des rafales de nouveau a plus de 100km/h, cette fois-ci on été pas vraiment abrité du vent, beaucoup de pluie.

Vendredi 26 février :

Pas un seul bip au petit matin, réveil difficile à 8 heure on commence à remballer, à 10h00 on est partit

Dommage que les conditions météo n'était pas au top, une session qui malgré tout est nickel, de supers moments et un peu de fishs, 2010 est bien partit !

Merci de m'avoir lu, j'espère que c'était pas trop long

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Fév 2010 06:37]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 26 Fév 2010 16:31 || Sujet du message:
Impossible d'afficher la carpe de Damien, je comprends pas.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Fév 2010 16:39]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 26 Fév 2010 16:39 || Sujet du message:
superbe session les gas bien jouer
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
eric
image du rang
[Forcené]

eric
Messages: 359
Posté le: 26 Fév 2010 17:27 || Sujet du message:
bien joue les mec
________________
http://xericx.over-blog.com
Revenir en haut Voir le Profil
dadi50
image du rang
[Fidèle]


Messages: 125
Posté le: 26 Fév 2010 17:38 || Sujet du message:
une session comme je l'ai aime cyril se souviendra des sous-doués a la pêche ^^
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 26 Fév 2010 17:39 || Sujet du message:
C'est clair^^.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 26 Fév 2010 18:34 || Sujet du message:
Félicitations, pour une première sur vezin en hiver!! c'est vraiment bien joué!!

merci pour ce fort sympathique récit
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
David
image du rang
[Habitué]

David
Messages: 96
Posté le: 26 Fév 2010 19:32 || Sujet du message:
salut les gags et bien jouet belles cession et superbe photo a +
Revenir en haut Voir le Profil
DaDa`
image du rang
[Forcené]

DaDa`
Messages: 256
Posté le: 26 Fév 2010 21:36 || Sujet du message:
Bravo !
________________
http://www.carpiste-northmanni.tk/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 26 Fév 2010 22:18 || Sujet du message:
Bien joué les gars, vous avez dû serrer les fesses avec ce vent !!??
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 26 Fév 2010 22:52 || Sujet du message:
bien joué les soudouer en vacances mdr
petit frase de david quand on buver notre café il a dit "elle et ou ma cuillere les gas " ba nous on lui dit ba dans ta tasse mdr jvoule dit moi on ses bien maré pour notre premiere session ensemble voila aller a+
jvous met quelque photos en plus
Image
Image
Image
Image
Image
voila les amis a+
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 27 Fév 2010 05:30 || Sujet du message:
Merc pour ce petit complément cyril
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 27 Fév 2010 06:26 || Sujet du message:
Merci bien pour ce complément, c'est clair on c'est bien marré !

Esox a dit :
Bien joué les gars, vous avez dû serrer les fesses avec ce vent !!??


Oui, on faisait pas les mariolles dans le bivy.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 27 Fév 2010 21:45 || Sujet du message:
Merci du partage! Belle session a vous! Bravo!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 27 Fév 2010 22:26 || Sujet du message:
bravo les jeunes pour cette session.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :