Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 17 Déc 2007 18:44 || Sujet du message:
quand je peche avec jérémie, eh bien, quand je rentre chez moi, je prend le dico car il y a tant de mots inconnus pour moi !!!
très honnêtement, c'est très intéressant car on confronte nos opinions et cela est très enrichissant !!!
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 18 Déc 2007 06:36 || Sujet du message:
Merci Jean-Paul !!!

C'est vrai que Christophe et moi sommes en quelque sorte une des preuves que deux manières complètement différentes d'aborder un poste, une session, etc ... peuvent être très enrichissants et complémentaires !

Heureusement pour nous, cela ne fait que commencer !!! Et Jean-Paul, je m'excuse d'avance ... pour l'année prochaine ... tu va pleurer !!!
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 22 Déc 2007 20:45 || Sujet du message:
Petite devinette: Kézako? Des empruntes d'un garde pêche, d'un sanglier ou d'un diable?

Image
Revenir en haut Voir le Profil
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 22 Déc 2007 20:49 || Sujet du message:
sanglier
________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Messages: 423
Posté le: 22 Déc 2007 20:52 || Sujet du message: peche
je pecherai pour un chevreuil car les pattes dun sanglier sont munis de petits ergots arrieres et de chaque cote je crois
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 23 Déc 2007 16:10 || Sujet du message:
La première chose à dire sur cette photo, c'est qu'il est dommage de ne pas avoir de repère pour mesurer les traces !!! Il faut penser à mettre n'importe quoi à côté des traces quand on prend ce genre de photo pour identifier après ... mais moi même je n'y pensais jamais au début !!! Et des traces dans la boue sont assez dures à identifier, car les traces sont profondes et le substrat est tellement meuble que les détails n'apparaissent pas toujours !

Cela dit, je penche plutôt pour du sanglier, étant donnée la largeur des ongles. Et sur certaines traces (surtout en bas à gauche), ont peut supposer que les deux traces excentrées en arrières sont les onglets.
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 23 Déc 2007 16:39 || Sujet du message:
Ce sont bien des empruntes d'un sanglier. Lorsqu'on a suivi ces traces, on arrivait sur une zone de boue retournée.

Voici un magnifique spécimen:

Image


Je ne suis pas naturaliste donc voici un lien qui explique la biologie du sanglier:

LE SANGLIER
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 23 Déc 2007 16:48 || Sujet du message:
Oh la belle terrine !!! C'est bizarre, les empreintes ne collent pas avec ta boîte de terrine pourtant ... !!!
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 24 Déc 2007 13:32 || Sujet du message:
Salut,

j'aurai besoin de l'expert tijé, je viens de trouver sur ma pelouse, une drôle de bestiole entrain d'attaquer les bouillettes exclusive carpe.
Peut tu m'aider .....

Image

je vous souhaite à tous de bonne fête de fin année.
Cette nuit je ne dors pas, je voudrais bien voir père Noël.

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 24 Déc 2007 16:12 || Sujet du message:
Il va avoir un peu de retard, il est tombé de son traîneau!

Image
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 24 Déc 2007 16:41 || Sujet du message:
Expert ... non ... apprenti naturaliste ... je veux bien !

Cette espèce est une espèce à la base marine qui c'est peu à peu adapter aux eaux saumâtres puis aux eaux douces !

Nom latin : Homarus carpio
Nom commun : Homard du carpiste

Cette espèce est un fin compagnon du carpiste moderne et à de facheuses tendances à manger ou boire tout ce qui échappe à l'attention du pêcheur ... comme le montre cette photo prise l'année dernière au bord de l'eau !!! Un moment d'éguarement et je me fais dérober une bière !!! Résultat : 2 grammes dans chaque pince et une belle galette ... et elle en avait bouffer de la bouillette !!!

Image

Bien joué tbr le coup du homard !!! Je vois que tu vas te régaler pour les fêtes !!!

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Page : Préc.,1,2
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :