Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 05 Mai 2010 19:00 || Sujet du message: une séssion éclair
Mercredi 28 avril je contact deux de mes amis, à savoir Kévin et Antoine, pour savoir si ils veulent venir à la pêche ce vendredi avec moi pour une nuit. Kévin me prévient par mail qu’il ne peut pas venir, il a d’autre projet pêcher la Vire tous le week end, mais Antoine me répond favorablement, on décide en semble sur le secteur que nous allons occuper, le choix est multiple mais un secteur nous convient à tous les deux. Ce sera celui que nous avons pêché en semble avec Brouzi l’année dernière.
Après une semaine de boulot et une réunion prud’homale, le jour J arrive enfin, Antoine m’appel sur mon portable et me préviens qu’il sera sur place avant moi. Pas de problème je passe chez moi prendre le matos la nourriture et c’est parti.
Après 20 min de route me voilà sur place, Antoine est installé et me donne un coup de main pour mon matériel, je monte mais canne ouvre l’ovale il est 17h00 environ et voilà qu’un bip retenti premier poisson pour mon pote, super les poissons on l’air actif !!! Après de bon rush le poisson approche de l’épuisette mais nous refais un rush et pli la canne d’Antoine comme un roseau au vent et repart de plus belle mais mon compère métrise la situation et fini par la glissé dans l’épuisette, génial pur bonheur 13,4kg a la pesée cooooool. Après la séance photo remise de notre convive dans sont milieu naturel.
Je fini de m’installé et prend une p’tite bière avec mon binôme.
Ma stratégie sera simple bille de 14 sur trois cannes SK30 et une bille de 26 fresh shelfish sur la quatrième le tous avec des sticks maïs cuit et micro pellet poisson. Aller deux sur la bordure dans face une au milieu dans le lit de la rivière et une sur ma bordure.
Afin installé le repas s’impose et nouveau départ pour Antoine, encore une fois il me fait une démo sur cette rivière qu’il connait si bien, après un combats cour mais intense le poisson fait 14.4kg à la pesée, petit SMS coup de file à Kévin :
« - allo Kévin deux poissons de prie par Antoine la soirée s’annonce bien, et pour toi
- Je suis en trin de m’installé mais j’ai bonne espoir le blanc et actif, me répond Kévin
- Ok je t’envoi un SMS si on a du nouveau allé gros m…..
- Ok à plus, me répond-il. »

Je bidouille sou mon ovale quand un son familier surgi, pas de doute c’est mon détecteur qui hurle, sur le coup j’hésite car Antoine et parti sur le coté et connaissant le coco il est bien capable de me faire une farce, je lui lance deux ou trois mots et me répond que c’est pas lui je prend contact et oui c’est un poisson,et elle àpri ma bille de 26mm, elle dévale la rivière je la métrise , la prend en main et elle fini par venir s’échoué dans le filet de mon épuisette, yes premier poisson de la soirée.
La pesée ce fait :
Image
9.2 kg super !!!!
Un p’tit SMS a Kévin et je remet le poisson à l’eau replace ma ligne et après avoir regardé sur le portable d’Antoine la demi final de coupe d’Europe de rugby, et oui nous on aime le vrai sport, on décide de ce couché.
Dans la nuit mon détecteur ce met à chanté j’ai du mal à faire surface et Antoine et déjà au pied de mes cannes et me cri :
- flavien t’a un Fish
Je saute de mon bed prend la canne mais trop tard le poisson c’est accroché dans les racines de nénuphar la casse ce fait sentir et fini par arrivé, domage sa m’apprendra à ne pas être plus réactif. Je replace ma canne et me recouche quand un peut plus tard départ sur la canne de mon fis hunter mais malheureusement le poisson ce décroche tempi.
Vers 4h30 du matin départ pour moi, c’est la canne qui ce trouve dans le lit de la rivière je saute de mon lit prend contact et la juste un p’tit rush à penne détectable et je sors un gros gardons d’au moi 500g qui à pris ma bille, quelle surprise ?
Voila la nuit ce termine et au petit matin il y a plein de monde au bord de la riviére et oui c’est l’ouverture du carnassier !!!!!
Je pli bagage vers 11h30 salut mon compére et rentre la tête repli de bon souvenir à une prochaine la Douve.
Image
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 05 Mai 2010 20:24 || Sujet du message:
Beau récit, vous avez fait une belle session, merci pour le partage
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 05 Mai 2010 20:24 || Sujet du message:
et oui encore une bonne soirée au bord de l'eau.
et c'est vrai que pour une courte partie, nous n'avons pas eu a nous plaindre.
a remettre trés vite !!!
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 05 Mai 2010 21:10 || Sujet du message:
très beau récit!

une belle session. bien joué les gars!!!
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 06 Mai 2010 06:25 || Sujet du message:
Superbe récit.

merci

@+
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 06 Mai 2010 06:50 || Sujet du message:
bravo belle session
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Mai 2010 06:59 || Sujet du message:
bien joué magnifique ce poisson
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 06 Mai 2010 07:15 || Sujet du message:
Nickel... joly raicit....
Bonne continuation....
Sinon côté amorçage, à vous deux, vous êtes plutôt copieux ou pas ?
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 06 Mai 2010 08:23 || Sujet du message:
merçi pour les compliments,pour te répondre esox nous ne pêchons quand spot avec des sticks.
et Antoine quand tu veux pour la prochaine parti je suis en vacance la semaine prochaine., est sa va être pêche ,pêche et repêche
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Mai 2010 08:49 || Sujet du message:
Bravo à vous!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 06 Mai 2010 10:40 || Sujet du message:
bien joué
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 06 Mai 2010 11:11 || Sujet du message:
Nickel,...
bravo pour l'article
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 06 Mai 2010 11:32 || Sujet du message:
bravo à tous
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 06 Mai 2010 16:49 || Sujet du message:
bravo a vous deux! super recit
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 07 Mai 2010 18:33 || Sujet du message:
Courte session productive, c'est cool!
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :