Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 16 Mai 2010 19:00 || Sujet du message: La rivière quand tu nous tiens...
Un long weekend arrive, je décide de faire 4 nuits. J'irais pour les deux premières sur la douve et les deux suivantes sur la vire.

Mercredi :

Florian ira lui aussi sur la douve en même temps que moi, je le laisse tranquille il est avec sa copine et puis sa faisait un bout de temps que je n'avais pas pêché tout seul.
J'arrive sur le poste mercredi en fin de soirée; vers 20 heures toutes les cannes sont lancées.

J'ai le droit à un superbe coucher de soleil

Image

J'suis comme les poules une fois le soleil couché je rentre me caler au fond du duvet. 21h45 un départ me fait sauter du bed, je prends contact, après quelques minutes de combat je l'aperçois c'est une miroir, elle fera deux trois tours devant l'épuisette puis repartira de plus belle, elle accusera ensuite quelques coups de fatigue, c'est bon elle est dans le triangle, Yes !

Une belle femelle bien dodue, surement pleine d'oeufs, je la pèse verdict 12kg, sa commence super bien je bats mon record de 0,4kg, énorme !
Je la mets au sac, je prendrais les photos le lendemain matin.

Jeudi :

Au réveil, je vois que la nuit a été fraîche, le bivy est gelé.

Je prendrais les photos de la carpe d'hier soir :

Image

Je reçois un sms de Florian, il a touché une miroir sympa de 7kg, presque une cuir. Nickel y'a du fish de fait.

Image

Je mange tranquillement, le bateau passe vers 14h30 il me semble; 15h00 gros départ toujours au même endroit, la canne à sauté du pique, au ferrage je me rend compte qu'elle a déjà fait un petit bout de chemin, elle descend rapidement le courant, le portable dans la poche je demande à Florian qui est 2km au dessus de moi de venir si possible sa me semble être sérieux, je récupère mètre par mètre, une fois devant l'épuisette elle se met sur le flanc, elle vient de tout donner,je parviendrais à la mettre dans l'épuisette avant qu'il arrive.

Florian était accompagné d'Antoine, elle fait 11kg, ils feront la photo et hop à l'eau :

Image

Florian fera lui aussi dans les mêmes heures une jolie miroir de 6,8kg :

Image

Juste avant manger vers 19h00 départ, je sens 2 ou 3 coups de tête au combat puis vient la casse, eh merde on peut pas gagner tout le temps.

Je relance la canne, 20h15 rebelotte départ, un combat moins nerveux s'engage, c'est assez lourd mais le poisson
vient assez facilement, une fois devant l'épuisette elle joue avec mes nerfs, plusieurs passages avant de la loger dans le filet, nickel, un très joli poisson. En la regardant d'un peu plus près je remarque que c'est un poisson qu'on connais ( Florian l'avait prise en 2008 sur le même secteur à 12,8kg et Damien l'a prise l'année dernière à 13,2kg). A la pesée je remarque qu'elle n'a pas bouger, elle fait toujours 13,2kg, je bats 2 fois de suite mon record sur la session avec mes bouillettes maisons, le pied ! Je la mets en sac, au petit matin je demande à un pêcheur au carnassier de me prendre en photo.

Image

La nuit prend place, elle sera assez fraîche.

Vendredi :

C'est gelé au petit matin , la nuit a été calme, dans l'heure de midi je remballe. En remontant la canne je m'aperçois que la tresse a été coupé juste au-dessus de l'hameçon sa m'apprendra à pêcher un peu trop fin sur du caillou, ah les maudites écrevisses.

Je pars ensuite sur le canal du gravier, l'histoire de passer l'après-midi, je verrais le saut d'une petite commune mais les cannes reste muettes t'en pis à 18h00 il est temps de remballer je pars sur la vire rejoindre Kévin.

Arriver là-bas, une belle averse nous fera patienter puis ensuite on se tend pour 21h00.

On veille un peu puis au lit; 2h00 du mat' départ pour Kévin mais une brème à l'arrivée.

Samedi :

La journée se passe, en fin de soirée on décide de bouger un peu, voir ce qui se passe en dessous du poste, on a pas fait 100 mètres qu'une de mes cannes hurle, on pique un sprint, au ferrage je vois qu'elle a déjà fait un petit bout de chemin, elle est déjà sur la berge à nos pieds. Un joli combat s'engage, puis hop dans l'épuisette.

Elle fait 7,3kg, une joli commune posera devant l'objectif :

Image

30 minutes après je fais un chevesnes, on part ensuite se coucher après un bon café.

Dimanche :

En plein milieu de nuit, départ pour Kévin, de nouveau un chevesnes qui nous aura fait espérer.

En milieu de matinée on remballe, une bonne session, comme d'hab, dommage que Kévin n'est pas eu la chance de tester ces nouvelles cannes, se sera la prochaine fois j'en doute pas.

J'espère que sera pas trop long, bonne lecture

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Mai 2010 19:11]

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
quentin50
image du rang
[Novice]

quentin50
Messages: 31
Posté le: 16 Mai 2010 19:11 || Sujet du message:
super résumé avec des carpes au rendez-vous
félicitations
a+
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 16 Mai 2010 19:15 || Sujet du message:
une super session!
des poissons top, bravo a toi
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 16 Mai 2010 19:31 || Sujet du message:
Des carpes magnifiques, une session comme on en voudrait plus souvent !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
DaDa`
image du rang
[Forcené]

DaDa`
Messages: 256
Posté le: 16 Mai 2010 19:36 || Sujet du message:
Bien joué !!!
________________
http://www.carpiste-northmanni.tk/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 16 Mai 2010 20:18 || Sujet du message:
superbe session les gars encore bravo
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 16 Mai 2010 20:42 || Sujet du message:
bravo à vous! Super poissons! Merci du partage!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 16 Mai 2010 20:43 || Sujet du message:
Super sympathique ce récit et encore toute mes félicitations, car de bien beaux poissons ont rejoint ton tapis d réception... Qu'il est bon de faire du poisson sur ses billes maison

encore bravo
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 16 Mai 2010 21:34 || Sujet du message:
A les jeunes.....
Bravo pour ce récits et cette session.
Ça va Kevin, tu tiens le coup, tjrs pas de fishs avec les nouvelles cannes.....
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 17 Mai 2010 07:05 || Sujet du message:
t'inquiète pas thierry, ca va venir, en j'espère lol Ça fait du bien de se ramasser de temps en temps, cela permet de remettre les choses en question
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 17 Mai 2010 09:34 || Sujet du message:
un jour ma carpe viendra !!un jour ma carpe viendraaaaaa!!!!!! ,bon fini de chambré, mais toutes les occasions son bonne,hein kévin
sinon super réçi,nous somme allé pêcher la douve quelque temp aprés avec ludo ,antoine est nous avons aussi eu la chance de prendre du fish.
Revenir en haut Voir le Profil
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 17 Mai 2010 11:19 || Sujet du message:
super joli récit et de jolis poissons
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 17 Mai 2010 11:59 || Sujet du message:
Merci bien
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 17 Mai 2010 14:20 || Sujet du message:
il y a vraiment de très beaux fishs , sur la douve!!! belle session de l'acension!!!bien joué!!! t'inquiète kévin, quand tu vas touchés, tes cannes vont hurler!!!!!! c'est vrai, quand attendant, faire de beaux fishs avec ses billes maison, quel satisfaction!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 17 Mai 2010 15:16 || Sujet du message:
très bon récit d'une sacré session!

bien joué!
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :