Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,3,Suiv.
Auteur Message
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 26 Mai 2010 22:13 || Sujet du message: histoire de mayenne vol 2: les secteurs de jours
la mayenne compte une bonne partie de ses domaines qui autorisent la pêche à la carpe de nuit mais le problème c est qu ils sont surpêchés.

moi, mon délire c est pas de pêcher là où le poisson reconnait mon appât comme un piège. j ai donc opter pour une pêche de 2 jours sur les secteurs de jours qui sont délaissés par les autres carpistes.

je propose donc à un collègue(bessouille) de passer un week end à pêcher en secteur de jour et de passer la nuit à dormir dans le camion sur le parking pour pouvoir être là aux aurores.

il accepte, je me met donc aussitôt à rouler mes bouillettes. ayant travailler tout l hiver sur ma recette spécial Mayenne il va bien falloir que je la roule maintenant, le mardi c est chose faite: 5kg de mes petites bombes sont au séchage.

mercredi je recherche un secteur je vais donc faire plus de 20 km en voiture sur la route des écluses avant que je me stop sur le bief de ménil et que je me dise: c est là que nous allons pêcher. après un amorçage correct (environ 1.5kg de billes) je vois un saut pile poil sur les spots, c est de bonne augure!

jeudi je réitère mon amorçage c est à dire 1.3kg de bille bien réparties.

vendredi arrive, enfin! je rejoins bessouille et ce soir c est barbecue avec les potes sur le parking du bief. la soirée se déroule. samedi matin arrive je me lève mais ma couette me retiens, celle à bess aussi d ailleurs on sort du lit il est 8h30 et merde va falloir gazer maintenant!

on arrive sur le coin de pêche il est 9h environ bess tend ses cannes à vitesse grand v mais moi il faut que je refasse mes montages je fini par tendre mes cannes il est 10h. je me pose et peu enfin me reposer et discuter avec les potes qui nous accompagnent mais ce fut de courte durée puisque ma centrale s emballe: déjà!! .mais ce n est qu une touche à retour, je ferre mais que dalle, dans le vide! je retend la canne et c est celle d à côté qui part sous mes yeux je ferre et c est une jolie commune de 6 kg qui viendra sur le bord.
alors que je pèse mon poisson c est la canne de bess qui s emballe à son tour et hop! 9.2 kg sur le tapis, ça commence bien!

Image

un rappel et hop c est reparti!
je relance ma première canne, je prépare ma deuxième et c est bess qui enchaîne déjà un autre départ, je m approche pour voir le poisson mais ma centrale me dit qu il est temps de courir dans l autre sens j arrive et ferre et là je me dit que le poids n est pas le même que tout à l heure. bess viens me voir pour me dire que son poisson est en sac le temps que je sorte la mienne qui, soit disant passant, c était logée dans les branches du bord mais nous réussiront à l épuiser quand même et zou 10.4kg pour moi et 7.2kg pour le collègue.

Image

un rappel et c est reparti!
je remonte une de mes cannes ( ah les grosses roches du fond!) mais c est encore mon autre canne qui part je court mais il est déja trop tard: logée! je repense au montage que je viens de laisser chui vert!
mais pas le temps de se prélasser, une de mes autres cannes part à son tour et paf 6 kg sur le tapis. bess me ramène mon seau d eau et en passant devant son rod pod une de ses cannes le retiens et pour lui ce sera 5kg!

Image
Image

dans l après midi je reverrai 5 départs et elles auront toutes trouvées le moyen de se loger (arhhh!!!)
bess, lui, voit un départ vers 19h il ferre, je reste à côté pour épuiser mais sa canne d à côté part à son tour et c est 1petite miroir et une petite commune de respectivement 3.9kg et 5 kg qui viendront s échouer sur le tapis encore humide la journée.


Image

on pense à replier car la fatigue nous guette, bess ressortira une petite commune de 2.5kg.
la journée s achève on retourne au camion pour mon manger et dormir.

le dimanche nous nous levons vers 7h je prends mes cannes et direction le poste mais là problème: le poste est cerné par les pêcheurs au brochet tan pis je fais demi tour et je m arrête devant un poste qui me paraît pas mal bess me rejoint et après réflexion nous allons pêcher ici mais qu a 2 cannes chacun, manque de place oblige!

Image

nous tendons les cannes et amorçons légèrement le poste (on voit le fond du stock de billes!!).
une heure se passe et le premier départ retenti je saute sur mes cannes et c est une commune de5kg qui viendra re-mouiller le tapis

Image

puis je retend ma canne avec un léger rappel et à peine 10mn plus tard zou! la même canne! 6.2kg!

Image


traditionnellement on rappel et on retend!
je vais au camion chercher à boire et j entend bess se jeter sur une de mes cannes et malheureusement il m annonce quasi dans l instant: décroche!
et zut!
je reviens retend mes 2 cannes pour le coup et à peine retendues une d elle repart de plus belle mais le poisson trouvera le moyen de se loger dans les branches du bord je tente d aller la chercher à la nage mais en vain. une casse!

nous discutons avec bess et là un de ses swingers saute violemment: départ mais c est une décroche.
la matinée passe, les péniches aussi et départ!
la péniche arrive alors que le poisson est en surface sur le bord opposé bess immerge le scion de ma canne et
et le poisson reviens:3.8kg.

j referais un départ dans la matinée mais qui se soldera par une décroche. bess lui, reverra 2 autres départs une décroche et une casse!
nous partirons à 13h30 car plus de billes( c est bien la première fois que cela m arrive!)

total: 69.900kg de poissons pour 25 départs en 17heures de pêche.

pour résumer, un week end de folie :
*je déroule en pagaille avec mes billes maisons
*mon pote voit ses premiers fishs de l année.

que du bon quoi!!


[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Août 2010 10:05]

Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 27 Mai 2010 07:57 || Sujet du message:
superbe le volume2 mais qu'est ce que ca va être au volume3. encore bien joué a vous deux et vivement la prochaine.
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 27 Mai 2010 08:09 || Sujet du message:
Géniale ce récit, bravo pour cette session
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 27 Mai 2010 10:26 || Sujet du message:
Super les gars ... je veux être là pour le volume 3 !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
DaDa`
image du rang
[Forcené]

DaDa`
Messages: 256
Posté le: 27 Mai 2010 10:31 || Sujet du message:
Purée GG pour cette session !!!
________________
http://www.carpiste-northmanni.tk/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 27 Mai 2010 10:38 || Sujet du message:
merci pour ce sympathique récit
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 27 Mai 2010 11:42 || Sujet du message:
bravo à vous 2, pour ces 2 jours de pèche de folie!!! que du bonheur pour toi, avec la satisfaction de tes billes fraiches " maison!!"super!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 27 Mai 2010 17:29 || Sujet du message:
Beau récit, jolie session à vous deux !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 27 Mai 2010 17:33 || Sujet du message:
merci les gars.
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 27 Mai 2010 18:04 || Sujet du message:
bravo a vous !! nikel
Revenir en haut Voir le Profil
team-carpe14
image du rang
[Fidèle]


Messages: 135
Posté le: 27 Mai 2010 18:20 || Sujet du message:
bien joué
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 28 Mai 2010 06:53 || Sujet du message:
Merci de nous faire partager ce récit: ça donne envie d'y être.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 28 Mai 2010 07:26 || Sujet du message:
Bravo à vous... Moi je vais en rivière la semaine prochaine j'espère faire aussi bienque vous... Mais la barre est haute...
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 28 Mai 2010 12:16 || Sujet du message:
Nickel tout ça !!
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 28 Mai 2010 14:03 || Sujet du message:
Trop bon récit, vivement le 3!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,3,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :