Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 23 Juin 2010 21:34 || Sujet du message: Enfin....
Les pêches s'enchainent, mais les résultats ne sont pas là. Les casses et les déroches sont au programme de ce début de saison. Et pire la vire est capricieuse. Les poissons se font rare. C'est décidé, je retourne sur mes tourbières préférée où l'hiver fût plutôt difficile. Des billes toutes fraiches sont roulées à base de farine de crabe et un peu de chènevis. La météo semble plutôt bonne pour Baupte. Un fort vent d'ouest et un temps couvert. De plus la fraie a eu lieu les semaines précédentes. Tout semble en place pour une bonne pêche, enfin si la poisse s'arrête de me poursuivre.
Vendredi soir 18h, le taf enfin terminé, je prends la route arrivé chez mes parents, je charge la voiture et c'est parti. Vu les condition la pointe de la presqu'île devrait être un trés bon poste. Arrivé, le poste semble déja occupé, mais la voiture installée sur ce poste me dit quelque chose. Un ptit coup de telephone : "Salut Renaud! Alors ca donne quoi? Hey, c'est toi à la barrière?" J'irai donc le rejoindre. Il a déjà sa stratégie en place, pêcher la toute pointe de l'île et le banc de sable et de cailloux. Je pêcherai donc la bordure de la petite baie.

Image

Approche assez simple, un bon tapis de chenevis en bordure de la presqu'île, et une vingtaine de bille par canne bien éparpillée. Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vu avec Renaud. Une longue discussion ce met donc en place. On parle notamment de cette tourbière. Il est intéressant de voir que nous n'avons pas la même approche et de ce fait les résultats sont assez différent notament aux heures des départ, pour lui le coup du matin est le meilleur le plus souvent. Pour moi c'est soit dans l'aprés-midi soit entre 1h et 6h du matin. Je part confiant me coucher. 5h du matin bingo, gros run sur l'une de mes cannes. Je n'ai même pas eu le temps de brider le poisson qu'une casse se produit au même instant, coupé net. Peut être une anodonte, il y en a tellement dans ce plan d'eau. Ce n'est pas grave tout en confiance, je repose mon montage. Vers 6h30, le jour est déja bien lever, j'en profite pour retendre mes lignes. On va essayer le coup du matin que Renaud a le plus souvent. Mais rien pas un bip, ni pour moi ni pour renaud.
Fin de matinée, à nouveau un départ violent, sur la même canne, cette fois, j'ai contact, mais la ligne frote contre quelque chose, quelques coups de tête plus tard, ca ne loupe pas, à nouveau une casse. J'ai vraiment la poisse en ce moment. Les nouvelles cannes sont maudites. Le vent s'accentue encore dans l'après-midi. Ce dernier viendra à bout du moral de Renaud, il décide de replier. Pour ma part je persisterai et une nuit se présentera à nouveau à moi.
Alors que j'aide Renaud à refaire son paquetage, une canne déroule à nouveau. Le poisson est sorti des branches sans encombre, c'est alors, que la déroche survient, certainement trop brider pour le sortir des branches. Cette fois s'en est trop. Il faut tout remettre à plat, je ne dois vraiment pas perdre le prochain poisson. Il est déjà difficile d'avoir un départ en ce lieu et là je viens d'en louper 3. Je refait tous mes montages, une tresse gainée de 25 livre, dénudée sur 2 cm avant l'hameçon et au niveau du raccord du corps de ligne. 3 petits plomb de pincé pour bien plaquer le montage sur le fond. La terminaison de corp de ligne sera en fluoro pour plus de discrétion.

Image

Je part me recoucher, la tête remplie de doutes. Non pas pour les départs, mais pour la mise au sec... 2H30, un départ de fou, je prends contact avec le poisson, il n'a ps eu le temps de rejoindre les branches. Un combat trés violent, vraiment violent. Je penses avoir à ce moment là une commune. J'ai eu la chance de pouvoir contempler deux superbes communes de ce plan d'eau. Le combat dure et le poisson ne semble pas faiblir. Premier gros combat avec ces nouvelles cannes, et c'est franchement le grand pied. Les rushs sont long et puissant. Quand le poisson semble faiblir, il repart à nouveau toujours aussi puissant. Le poisson commence enfin à perdre de la force. Mais ce n'est pour gagné pour autant. La peur de la décroche est présente dans mon esprit. Mais le doute ne restera pas plus longtemps dans mon esprit, le poisson glisse enfin dans l'épuisette. Yeahhhh, je penses avoir réussis à réveiller tout le voisinage 3O kilometre à la ronde. Je suis aux anges. C'est en fait un miroir qui vient s'étendre sur mon tapis, longue, elle est trés longue. Je la pèse rapidement, l'aiguille du peson dépasse les 15 kilo, mais rien n'est taré comme il faut, on vera cela le lendemain. Le poisson ira au sac. Je suis heureux, j'aurais énormément de mal à retrouver le sommeil.
Au petit matin, j'appel mon père il sera tout aussi heureux que moi de voir ce poisson et pour la photo ce sera plus simple. Ce sont mes parents tous les deux qui arrivent. C'est au même moment que la canne qui a fait le poisson précédent démarre à nouveau, idem, un bon joli combat, mais moins puissant et surtout moins long. Une autre miroir posera alors devant l'objectif.

Image

Après la remise à l'eau, c'est au tour du poisson de cette nuit de poser devant l'appareil. Il a bien récupéré, trop bien peut être. La fraie a eu lieu les poissons sont abîmés. Aprés une séance photo trés sportive le poisson ira rejoindre son élément.

Image

5 départs en 2 nuits, une bonne session. Malgré les déconvenues du début de session et surtout de ce début de saison, je suis satisfait, qui ne pourrait l'être. Commencer avec ces nouvelles cannes par ce superbe mal c'est vraiment le pieds total. J'étais déjà chaud bouillant pour aller à Serre Ponçon, mais avec ce résultat encore plus. Dans 3 jours je serrai sur ce lac Alpin en compagnie de Fab, que va nous apporter cette session et surtout quel mystère nous attend là bas....

________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 24 Juin 2010 09:47 || Sujet du message:
MAGNIFIQUE ... merci pour le partage !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 24 Juin 2010 10:01 || Sujet du message:
ca donne envie, bien joué
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 24 Juin 2010 10:15 || Sujet du message:
joli poissons!

bien joué!
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Juin 2010 10:48 || Sujet du message:
Merci quand tu veux Dove pour y aller
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 24 Juin 2010 11:00 || Sujet du message:
on peux ce préparer sa pour la fin de saison
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Juin 2010 11:09 || Sujet du message:
Ouep très bonne idée
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 24 Juin 2010 11:36 || Sujet du message:
Bravo à toi! Des super poissons! Merci du partage!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
quentoshlecarpiste
image du rang
[Fidèle]

quentoshlecarpiste
Messages: 127
Posté le: 24 Juin 2010 17:50 || Sujet du message:
bravo kevin merci pour ce magnifique recit!!!!et quel beaux poissons en esperant que les decroches n'arrive plus!!!
slt
A+
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Juin 2010 18:16 || Sujet du message:
Merci à vous
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 24 Juin 2010 20:08 || Sujet du message:
Bel échauffement pour Serre-Ponçon!!! Oh put... J-2!!!!!! Yessssssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 24 Juin 2010 20:17 || Sujet du message:
chapeau kev !!! dommage pour les decroche mais c'est la peche ... bien joué
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Juin 2010 20:41 || Sujet du message:
gregoire a dit :
chapeau kev !!! dommage pour les decroche mais c'est la peche ... bien joué


Merci, comme tu le dis c'est aussi cela la pêche


fabrice a dit :
Bel échauffement pour Serre-Ponçon!!! Oh put... J-2!!!!!! Yessssssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaa!!!



et oué Fab, le temps passe vite on y est déja Les nuits sont plus difficiles en ce moment, je ne penses qu'à cela.....
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 26 Juin 2010 12:41 || Sujet du message:
bravo à toi kévin, persévérance, n'est pas un vain mot, pour nous pècheurs!!!yes!!! et un gros " MERDE!!" pour tes 2 semaines de pèches avec fab!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 01 Juil 2010 10:28 || Sujet du message:
super recit comme d hab! et superbes poissons pour tester les nouvelles cannes!
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :