Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1
Auteur Message
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 29 Août 2010 09:52 || Sujet du message: Le loir
Introduction :

Cela fait maintenant deux ans que pendant la période estivale je me retrouve au bord de cette splendide rivière. Cette année j'ai décider de vous la présenter pour , je l'espère vous donnez l'eau a la bouche !!!!

Présentation :

Cette belle rivière de 316 km prend sa source aux abords du Perche à Fruncé en Eure-et-Loir, et se jette dans la Sarthe (rive gauche) au nord d'Angers, dans le département de Maine-et-Loire.

Historique :

A l'origine , l'expression "dormir comme un loir"ne s'appliquait pas vraiment a cette rivière dont le nom latin était "ledus"(bouillonement).En effet au moyen-age , le loir était imprévisible et ses crut dévastatrices . A partir du XVe siècle , la construction de treize barrages avec portes marinières au point de le faire ressembler aujourd'hui a une succession de plan d'eau .

Cheptel :

Le cheptel est principalement composé de commune dont le poids moyen se situe entre 6 et 10 kilo . Les commune sont ultra combatives , c'est pourquoi je vous conseil si vous pécher frein serré , d'attachez vos canne et ou rod pod , j'en est fait les frais et je peut vous assurez que de ratissez le fond a l'aide d'une cuillère pour récupéré votre canne n'a rien d'amusant !!!
Les locaux affirmes qu'il y a eu des prise de poisson entre 25 et 29 kilo , pour m'a part j'ai pu voir grâce à de ces dernier une superbe commune de 26.5 en photo .

Technique de pêche :

La pêche sur le loir est une pêche semblable au autres rivières . Privilégier du caustaud pour vos montages , un bas de ligne classic en flurocarbone et ou gros nylon de 60° centième et un bon hameçon assez fort en fer n°2 fera l'affaire . Pour ma part je n'ai pécher que sur des coup du soir et du matin , un simple amorcage composé de maiis blé , chènevis a raison de 2 kilo par tranche de 24h suffit .Les parcours de nuit sont nombreux mais fortement pécher .Si vous avez l'idée de préparer votre poste avec des billes , préférer des diamètre inférieur au 18mm . Car d'une part les blancs sont peut nombreux et d'autre part les silures sont en nombres et nettoierons votre poste avent même l'arrivée de dame carpe .

Je vous invite donc a essayé ce petit bout de paradis.
PS : Pour les aventurier amoureux de la nature cette destination est faite pour vous !!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 29 Août 2010 11:34 || Sujet du message:
Une belle rivière, merci pour le partage, de jolies communes
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 29 Août 2010 12:02 || Sujet du message:
merci pour la partage, j'ai eu l'occasion de voir cette rivière sans la pêcher dans le loir et cher.
Dans cette partie, il faut également fair avec les parties de berges privées plutôt abondantes. Je ne sais pas si c'était le cas où tu étais.
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 29 Août 2010 12:24 || Sujet du message:
Merci pour cette description! Il y a l'air d'avoir un beau cheptel.
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 29 Août 2010 15:28 || Sujet du message:
Merci pour ce partage et cette présentation.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 29 Août 2010 15:47 || Sujet du message:
merci pour la présentation.
ça donne envie!!!
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 29 Août 2010 20:52 || Sujet du message:
+1 superbe récit, merci pour le partage
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 30 Août 2010 08:19 || Sujet du message:
non kevin je n'ai pas eu le cas des berges privés dr pour le partage !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 01 Sept 2010 15:40 || Sujet du message:
belle riviere et belles communes merci
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 07 Sept 2010 16:38 || Sujet du message:
Merci pour le partage! Surtout que désormais je vis à 10mn de cette rivière... Je pense que je vais m'y intéresser plus sérieusement...
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :