Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 09 Oct 2010 23:05 || Sujet du message: Orient!
Nous devions faire une session d'une semaine au lac d'Orient à 4 (Jacky, Fabien, Johan et moi) mais pour x raisons (professionnelles pour pas changer) j'ai dû décaler ma semaine de cp au dernier moment. Heureusement, Jo a pu déplacer ces congés. Je ne me suis donc pas retrouvé seul et j'ai pu passer de bons moments au bord de l'eau.

Image

Après la semaine de pêche difficile de Jacky et Fabien qui ont dû écourter de 24h leur session, nous arrivons, Johan et moi-même, sur ce lac de 2300 ha.

Plusieurs stratégies sont jouables du fait que les carpes d'Orient sont nomades (bien-sûr, il y a quand-même des poissons résidents). Première solution, rester toujours sur le même poste et attendre que les carpes arrivent. C'est souvent comme cela que les "mammouths" ont été pêchés. C'est la stratégie que Jack et Fab avaient choisi.

Une deuxième solution est la mobilité pour chercher les poissons. C'est cette stratégie que nous avons choisi car l'année dernière j'ai fait un bon capot en restant une semaine sur place et la session du team précédent n'a pas été fructueux. Nous décidons donc de faire 2 nuits par poste et suivre la direction du vent.

Image

Les deux premières nuits nous les passons à "biwy city" où nous croisons Jean-Pierre Becker qui nous informa que c'est une année difficile (cela ne nous rassure pas trop, déjà que c'est un lac pas facile habituellement...).
A cette endroit, nous avons de l'herbier (de 2m de haut!) jusqu'à 480m du bord. Nous ne pourrons pêcher que des trouées.

Résultat des 2 premières nuits: Capot! Nous ferons quand-même de magnifiques tanches jusqu'à 4kg pour Jo!

Image
"Avé la capuche des Jedis!"
Image

Déménagement. Direction la presqu'île d'Italie, un endroit où il y a beaucoup de souches, d'herbiers (mais moins qu'à Biwy-city) et où les carpes sont sensées passer lorsqu'elles quittent la réserve au moment où le niveau du lac baisse... C'est la période!... mais capot quand-même pendant 2 nuits... c'est ballot!

Image

Re-déménagement. Toujours à l'Italie mais plus au Nord car le vent du Sud souffle depuis 2 jours, faiblement, mais il souffle!
Nous pêcherons des trouées dans les herbiers et derrière cette végétation juste à sa limite. Jo y trouvera un petit haut fond qui nous semble très prometteur.
Première nuit: capot. Mais le vent se renforce!

Image

Pour la dernière soirée, le vent se calme, c'est nickel pour la dépose des lignes. Notre moral n'a pas baissé, et nous plaçons nos montages avec une précision chirurgicale. C'est la dernière nuit, on donne tous ce qu'on a! On a la niac, on a la FORCE!!! (malgré la boue dans les biwies!)

Image
(ouaip...)

Pour cette ultime nuit, j'ai choisi de ne pêcher qu'à la noix tigrée équilibrée car ça m'a souvent évité le capot en lac.
Deux montages sont placés dans des trouées dans 1m50 à 2m de fond (à vu car l'eau est très claire! C'est génial!), une autre en lisière d'herbier dans 6m60 d'eau. Et enfin, une quatrième à 320m du bord dans 7m30 (quasi le plus profond devant nous).
Johan est à ma droite, deux de ses cannes pêchent des trouées et une troisième sur le fameux haut-fond qui, malheureusement, ne donnera rien (mais je garde précieusement le point sur mon GPS!).

Image
(En journée, j'en profite pour prendre des points GPS pour des sessions futures: ici, une ancienne route qui sera sous l'eau au printemps.)

3h30 du matin, Jo me hurle dessus, je me réveille difficilement, je ne comprends pas tout de suite se qu'il se passe mais j'ai un coup de speed quand je me rend compte que ma centrale gueule à côté de moi! (le boulet!, même avec une centrale j'ai rien capté!).
C'est le montage placé en limite d'herbier. Je prends contact, je ne sens rien, le poisson doit être dans l'herbe! ...bateau! Je fonce vers la bête, moteur en action! Arrivé sur le poisson, il monte rapidement une première fois, un rush, puis remonte une seconde fois. Je l'amène à l'épuisette... c'est bon! Ah non, j'ai épuisé à côté! (re-le boulet!). La seconde tentative est la bonne.
Une jolie miroir de 15kg nous comble de bonheur, la session est sauvée.

Image
(un poisson nommé Rita en mémoire de Bob Marley!)

Je replace la ligne grâce au GPS, il fait nuit et je n'ai pas mis de repère. Avec cette équipement, c'est le top pour la dépose et le retour au poste en pleine nuit.

Le matin, après la séance photo, nous commençons à remballer le matos... DEPART sur la même canne! J'hallucine, tout le monde dit que les départs de jours sont rares sur ce lac.
Le vent souffle fort, les vagues sont impressionnantes au large, Johan est monté dans le bateau avec moi pour m'aider car seul c'est impossible. Arrivés sur le fish et une fois parvenu à le faire monter, on voit une commune nager dans les vagues. C'est une image que je n'oublierais jamais.
Jo m'aide à l'épuiser, elle est magnifique, là c'est l'extase! 15kg800 de merveille d'Orient.

Image
(un mâle qu'on appellera... Bob! )

J'ai la banane, trop content de cette session où on a chercher le poisson et passé des heures et des heures à ramer pour changer de poste et écho-sonder. Tous ces efforts ont été récompensés... merci le lac!
Malgré tout, on a la rage de devoir partir au moment où les carpes sont là en train de s'alimenter!!! C'est les boules!

Un grand grand merci à Johan pour ces bons moments passés au bord de l'eau... à renouveler!
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 09 Oct 2010 23:06 || Sujet du message:
Hey Jo!!! Je te laisse compléter avec des photos!
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 09 Oct 2010 23:20 || Sujet du message:
superbe récit, de beau poissons et de bonne sensations.
Pal mal le gps
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 09 Oct 2010 23:35 || Sujet du message:
Une superbe sessions les gars, bravo à vous deux, les poissons sont magnifiques !!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 10 Oct 2010 00:30 || Sujet du message:
Félicitation, a vous deux et pour cet article.
Pour ton petit message, le mieux est de me transmettre des photos et vidéos pas CD.
a plus Mon jedi
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 10 Oct 2010 10:26 || Sujet du message:
magnifique fabrice, ton coucher de soleil, avec vos biwies, génial!! mais par contre belle miroir massive!! mais j'adore + encore la commune, elle a un écaillage " magique, sans défaut!!!", vraiment trop,trop belle!!!! j'aurais été comme toi, mon fab, devoir remballer, alors que le fishétait là, ds la baie!!! wouaouh!!! ...enfin, ce sont les aléas des grandes sessions, cela aurait très bien pu ètre la mème chose, au bout de 15 jours ou +...non!! regarde J.P BEKER, à amance, 33 jours capot avant de toucher son 1er fish!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 10 Oct 2010 11:12 || Sujet du message:
merci fab pour ce récit, tout simplement magique... Cela me donne envie de retourner au bord de l'eau alors que j'en rentre
L'année prochaine c'est décidé, je me fais un grand lac.....

encore merci fab et que la force....
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 10 Oct 2010 12:57 || Sujet du message:
Merci pour vos commentaires


Minesis a dit :
L'année prochaine c'est décidé, je me fais un grand lac.....


Tu me gardes une place
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 10 Oct 2010 13:11 || Sujet du message:
Sans problème fab et ce sera avec plaisir
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 10 Oct 2010 19:01 || Sujet du message:
trop bon le récit!
des clichés de toute beauté et des poissons qui me laissent rêveur!

merci du partage!
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 10 Oct 2010 19:27 || Sujet du message:
Pitin, bien joué !!!
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 11 Oct 2010 08:45 || Sujet du message:
Salut!

Félicitations à vous pour avoir réussi à toucher du poisson.

Merci de nous faire partage ces pures moments de bonheur.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 11 Oct 2010 15:37 || Sujet du message:
super recit fab!!! j ai hate d y retourner...les bains de boue me manque! vivement l annee prochaine pour remettre ca!
Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 11 Oct 2010 20:20 || Sujet du message:
beau récit et tres belles tofs
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 12 Oct 2010 09:15 || Sujet du message:
Bravo à vous deux et merci pour le reportage
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :