Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 01 Mai 2011 03:33 || Sujet du message: Viam: Récit due ou résidus?
Il y a quelques temps, mes congès payés approchant j'étais à la recherche d'une destination.

Je me suis vue à Pont l'Evèque, Sarrant, Apremont, au Salagou, Orient, Pareloup... mais la veille de partir je n'étais pas fixé. Finalement en fouillant sur le forum je suis retombé sur la session des membres du CRC à Viam. La vue des fully et les 170ha de foret en PDN m'ont convaincu. Le 26 avril, 15h j'étais pret a affronter le lac.
Image
La faye ayant commencé sur bon nombre de plans d'eau sarthois, je me poste sur une pointe pour fermer l'entrée dans une baie.... Le temps varrie entre pluie et beau temps et rend le lac magnifique:
Image
Peux de temps après avoir lancé mes cannes un 1er run me rapporte ma 1ere fully!
Image
Mon plan fonctionnerait-il? Bien non. Après une nuit sur le lac aucun poisson n'est revenu si ce n'est une disaine de chevesnes....
Je part sonder ma zone... Dans la baie il n'y a aucune activité. Aucune carpe ne fraye... Je place une canne sur la berge d'en face avec pour amorçage 1,5kg de billes et de noix tigrées...
Une demie heure après ça déroule... Une superbe fully termine sur le tapis...
Image
Je continurai ainsi toute la journée et referais 3 autres poissons, une décroche et une casse...
Un beau poisson de 12kg
Image
Et deux petites:
Image
Image
J'ai trouvé LA solution... Ou presque... Le lendemain au lever du jours je déplace mon campement de gitan direction la berge d'en face (a 250m environ...)
Image
Je met trois cannes dessus 5kg de billes et de tigers rejoignent le fond.
30mn après ça déroule... C'est ouf!
Je sort une belle 15+ fully que j'empute d'un morçeau de sa queue par erreur en la sortant de l'eau avec l'épuisette...
Image
Je ne comprend pas et je suis dégouté... un si jolie poisson.
Il semblerai qu'elle ai eu une histoire similaire avec le bas de sa caudale... Celui ci a déjà bien repoussé.
Plus tard dans la journée j'enchaine 3 touche simultanées... Un chevesne, une nouvelle fully et une casse. Image

Puis c'est l'écatombe. Sur le reste de la session soit deux jours je casse 5 ou 6 fois et je décroche 3 ou 4 fois... Bref pour une vingtaine de touches seule 7 poissons on fini au sec en 4 nuit et 4 jours...
Une grosse erreur de choix de poste et une incapacité à réagire de ma part.
La berge d'en face ne pouvant pas m'accueillir j'aurais du chercher un poste avec une topographie similaire...
La prochaine fois je m'y prendrai mieux...
Enfin je tiens à remecier le CRC pour avoir fait un très jolie récit de leur session qui m'a donné envie de découvrir un site magnifique ou j'étais le seule pécheur du plan d'eau de ces 4 jours passé...
Imergé en pleine nature au milieu des chevreuilles, geais et accessoirement des chevesnes, j'ai passé une très belle session.
Comme quoi la pression de pêche c'est comme le pognon... Elle est inégalement répartie...
Promis j'y retourne l'an prochain... Cette fois ci c'est pour faire une fully de 20+ sans l'abimer... Promis...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Mai 2011 03:37]


________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 01 Mai 2011 10:42 || Sujet du message:
Bien joué et merci pour le récit une superbe session nature!!!!
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 01 Mai 2011 10:54 || Sujet du message:
bien joué clément , de tres belles fully et un tres beau récit
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 01 Mai 2011 11:28 || Sujet du message:
Des poissons d'une rare beauté! Nickel!
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 01 Mai 2011 19:18 || Sujet du message:
Salut clement
Merci pour ce récit et se partage, un magnifique lac et de jolie poissons . Félicitation pour ta session .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
antoine14
image du rang
[Adepte]

antoine14
Messages: 159
Posté le: 04 Mai 2011 20:15 || Sujet du message:
Bravo encore clément ! Tu gère bien joué
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 05 Mai 2011 15:13 || Sujet du message:
Merci
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 05 Mai 2011 19:03 || Sujet du message:
" bravo clément, ce qui me plait, c'est la beauté de toutes ces fully, incroyable!!!", et surtout la quantité de fully!!! il doit y avoir une grande majorité de fully, vis à vis des miroirs et communes!!! transmet à ludo, il sera surement très content, ok!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 09 Mai 2011 06:52 || Sujet du message:
Salut Clément,

Bravo pour cette superbe session et de magnifiques poissons à la clé.

Merci pour le partage.

@+
Revenir en haut Voir le Profil
ludo
image du rang
[Habitué]


Messages: 96
Posté le: 09 Mai 2011 21:29 || Sujet du message:
c est un lac que je noublie pas.
et je ne sais pas si tu as remarqué mai ton plus gros poisson c est le meme que celui que j ai pris pendant la saision du crc.on peu aussi voire qu elle c est bien remise des viléne bléssure qu elle avait.c est un plaisire de la revoire
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 10 Mai 2011 16:37 || Sujet du message:
ludo a dit :
c est un lac que je noublie pas.
et je ne sais pas si tu as remarqué mai ton plus gros poisson c est le meme que celui que j ai pris pendant la saision du crc.on peu aussi voire qu elle c est bien remise des viléne bléssure qu elle avait.c est un plaisire de la revoire


Exacte ludo!
Le hazard fait bien les choses
ça serai un plaisir de la revoir aussi...
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 11 Mai 2011 11:17 || Sujet du message:
Merci clément pour ce partage
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :