Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 19 Juin 2011 13:07 || Sujet du message: Session sur le lot "près de cahors"
En attendant le film de notre session, ci-joint le compte rendu de la sortie Team sur le lot.

Image

J'avais commencer à le taper cet article durant le séjour et sur le chemin de retour, mais voilà j'ai enfin fini.
Bonne lecture et que de souvenirs......

Les retrouvailles du groupe :

Voilà maintenant plus de 6 mois que cette sortie est planifiée, le jour J est enfin arrivé. Nous sommes vendredi 27 Mai, il est 21 H00, l’équipe se retrouve au complet chez Fabrice.

Image
L’épreuve du camion commence,et oui va-t-on arrivée à mettre le matos de pêche,de 7 pêcheurs dans 2 véhicules,le Zafira de Stéphane et le camion de location.

Yes ……..
Image

Chapeau l’artiste, et un grand ouf de soulagement de Stéphane, très inquiet avant le départ.Un petit repas offert par Fabrice, nous profitons de ce moment pour boire une petit coupe de clairette, et oui c’est l’anniversaire du Président.

Image

Le départ :

Image

Il est 23h30, il est temps de partir. Le voyage se fera de nuit. C’est partir pour 9 h00 de route. Nous faisons des arrêts tous les 2 heures.
Dove, est malade on dirait ?

Image

Durant nos pauses sur l’autoroute, Micka en profite pour essayer des chapeaux.
Image

Nous arrivons :

Image

il est 7h00 du matin, pour le groupe cela fait 36 heures que nous avons pas dormi, la fatigue commence à se faire ressentir.
Le dernier arrêt, la collation du matin et ces magnifiques paysages redonnent de l’énergie à la troupe.

Image

Image

Nous prenons la direction de Caillac. Nous avons décidé de pêcher sur le secteur de Caillac / Luzech .
Stéphane trouve sans problème la descente à bateau, la rivière le lot est là elle nous attend.

Image

Nous décidons de nous séparer en 3 groupes, un part en bateau faire du repérage, le second prend la voiture pour rechercher des postes. Le dernier, c'est-à-dire Micka reste sur place garde le camion et la remorque. Il profite de se temps libre pour pêcher le carnassiers et faire une sieste.

Image

Il faut se rendre à l’évidence cela ne va pas être de simple de regrouper le team « ensemble sur le même poste », la végétation est très denses, les berges sont très encombrées.
Cependant l’équipe en voiture et en bateau trouvent un poste qui permet d’accueillir deux équipes.
Nous décidons d’aller rechercher Micka, qui commence à trouver le temps très long.

Image

Le déménagement

Image

Il est l’heure de sortir le matos du camion, après ce moment de rigolade en constatant le matériel de certaines équipes, nous décidons de faire un repas en commun.
Après le repas, Stéphane est emporté par la fatigue, il s’en dort. Une petite prière pour que les poissons mordent.
Nous en profitions pour immortaliser ce moment, et créer la rubrique casserole du CRC.
Je crois que Stéphane est le best pour le moment. Quand pensez vous ?

Image

Image

Pendant ce temps là, chaque équipe commence à prendre ces repères. Je pars faire un premier voyage avec le boat sur le poste que nous avons choisi avec Jacky, nous allons pêcher sur la berge opposée. Seulement une fois arrivée sur le poste, il faut se rendre à l’évidence ce n’est pas possible de pêcher à deux et cela fait trop de ligne au mètre carré.

Image

Après discussion avec Jacky, je préfère partir en repérage avec le bateau pour trouver un nouveau poste successible d’accueillir deux batteries. Je trouve un poste qui ne me semble pas trop mal.
Nous profitons du bateau en dur de Stéphane pour ramener le reste du matos

Ou sommes nous ?

Le secteur que nous avons trouvé se situe pratiquement en milieu de parcours entre Caillac et Luzech.
Image

Nous séparées d’environ 800 mètres de nos 5 compagnons. Merci géoportail....

Image

Le cadre est vraiment magnifique, les berges sont vraiment très encombrées. Des arbres entiers sont immergés, il va falloir faire très attention quand ton va déposer les montages en bateaux.

Image

Image

Comme à son habitude, la première nuit je ne pêche pas.
Jacky a un départ en fin de soirée, mais le combat termine par une casse. Plus d’hésitation, la prochaine fois, il faut prendre le bateau. Nous avons la visite d'un animal durant la nuit , un sanglier.
Cela vient une habitude pour nous, les animaux font parties du Team maintenant.

Durant cette première nuit l'organisateur de ce voyage touche son premier poisson, un silure de 1m 10.
Image

Pour les autres des départs mes des casses dans les branches.

Nous sommes Dimanche Matin, j'en profite pour fêter l’anniversaire de Jacky et lui offrir un joli gâteau.
Image

Durant la journée, nous profitons pour aller faire un tour en boat sur les berges d’en face. Il fait très chaud, pas mal de carpe en surface des communes de 6 a 8 kg, nous asseyons de les pêcher en stalking, malgré que certaines carpes effleurent nos appâts, il faut se rendre à l’évidence, ils ne sont pas intéressés par la nourriture.

Image

Deuxième soirée, un nouveau départ pour Jacky sur la même canne.
cet fois-ci, nous sommes sur le bateau, le combat est génial dommage que je n’ai pas pris le caméscope pour immortaliser ce moment , le poisson sonde le fond , remonte une première fois, mais pas assez pour découvrir la bête. Au bout de 10 minutes, le fish commence à fatiguer, je prépare l’épuisette. Et soudain au moment de découvrir le poisson, l’impensable arrive, la décroche. Et merde. !!!
Le nœud a glissé sur l’émerillon. Nous rentrons au camp avec un peu d’amertume. Enfin c’est la pêche.
Pendant la nuit, Micka continue sur sa lancé, serait -il envouté par notre dieu Ludovic. il fait une carpe miroir de 15,2 kg.

Image

Image

Le lendemain matin, après copieux déjeuné, nous décidons de tenter notre chance sur les berges d’en face au stalking, rien n’a faire les poissons ne veulent vraiment pas nos appâts, sur le chemin du retour. Nous sommes surpris par un bruit .
bip........ bip ...bip

Cela vient de ma centrale. Par sécurité, nous lançons les 200ch du moteur électrique pour arriver au plus vite sur les cannes.

Image

Trop tard les carpes sont passées. Je retends mon écureuil, même pas le temps de dire ouf, que le moulinet se met à chanter. Nous partons en bateau combattre le Fish ….
Yes , c’est dans l’épuisette. Séance photo pour une commune du lot, qui m’a fait superbe combat.

Image

Nous sommes en fin d’après midi, nous venons de finir de tendre nos lignes pour la nuit. Quand, soudain un orage menace notre paisible séjour, l’eau arrive, le vent violent et pour finir les orages.

Image

Nous sommes bloquées sous nos tentes durant deux heures, je me retrouve avec 5 cm de flotte sous mon parapluie tente. La grosse galère, les vêtements sont trempés.
Après cet orage violent, nous profitons pour faire sécher les vêtements et je m’organise pour ne pas revivre cette situation plus tard.

Image

Nous pensons que cet orage va être positif pour la suite de notre session de pêche.
Durant la nuit, de nouveau un orage et surtout énormément de pluie. Mais j’ai enfin les pieds au sec. La pluie ne rentre plus dans la tente. Première nuit sans départ.

Chaque jour à tour de rôle, nous sommes allés faire les courses au village de Luzech, on en profite aussi pour aller boire un café. " Fabrice, je ne dirai rien concernant la boulangère...."

Image

En lisant le journal, on s’aperçoit que l’orage a été violent car certaines rues de Cahors et de Caillac ont été inondé. Il est tombé plus de 160 mm d'eau au mètre carré en 18 heures.
La température a chuté aussi, nous passons de 28 à 17 °C, cela caille …..
Et le pire, il fait beau en Normandie…..

Mardi après midi, Jacky a de nouveau un départ sur la même canne. Nous arrivons enfin à la mettre dans l’épuisette. Enfin la séance photo et vidéo.

Image

Image

Les jours et nuits se suivent et se ressemblent très calme, sauf les silures. Voilà depuis 2 jours que l'équipe de Fabrice, doudou et Mick, essaye de pêcher du silure « technique de la bouée» et après multitude de décroche ou de casse. Un silure de 1m 1O fini arrive enfin sur la berge, bravo à toi Doudou.

Image

Image

La pluie est de nouveau de retour un vrai temps de Normandie. Les carpes sont toujours en mode off.
La session se termine le vendredi Matin, avec le soleil. Nous quittons le secteur vers 11 h30. Nous partons manger dans un petit village à Albas, ou ce weekend ce prépare la fête du vin de Cahors.

Image

Image

En arrivant au sur le site, nous sommes interpelées par un organisateur qui nous prend pour le groupe de chanteur qui doit animer la fête ce week.
Un grand moment de rigolade et oui 7 mecs en noir vêtus au couleur du CRC, cela peut porter confusion, quand on ne pratique pas la pêche. Un petit break avant de partir, on revoit les vidéos. On fait un point de notre semaine.
Le repas finit, nous ne pouvons pas partir sans passer par une cave. Résultats le team repart avec 1000 € de pinard.

Image

Image

Il est 16h30, nous vouloir partir en direction de la Normandie. Sur le chemin de retour, je commence à taper mon article. Et surtout on en profite pour faire les derniers films de notre session.
Il est 2 heures du matin, nous sommes sur l’air de repos du Mont St Michel, à Avranches. … il reste encore à décharger le matos, se faire une petite bise…
Un grand merci à mes camarades, nous avons passé une excellente semaine. Vivement une prochaine session.

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 19 Juin 2011 18:23 || Sujet du message:
Superbe, merci thierry pour ce récit
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 19 Juin 2011 19:45 || Sujet du message:
Belle région, beaux fish!
Revenir en haut Voir le Profil
David
image du rang
[Habitué]

David
Messages: 96
Posté le: 19 Juin 2011 21:38 || Sujet du message:
nickel la team
et bravo pour ce récit tbr
et attention a consomé avec modération le pinard
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 20 Juin 2011 19:16 || Sujet du message:
" bravo Thierry, comme a ton habitude, tu as su mettre en valeur, cette superbe session "découverte du lot..", et la team présente avec ces 7 membres durant cette semaine de fous moments de rigolades,délires en tout genre, départs aussi!! enfin, une rivière qui appelle a revenir "très très vite!!!".. c'est pas votre avis les gars?

.... Fabrice, ludo, vous allez vraiment aimer, le jour ou se dessinera l'occasion d'y aller vous aussi,OK!!!c'est certain....
....maintenant, place au plus important, dès que le planning du président le lui permettra, ce sera " les vidéos "hot,hot!!"mdr...", car là, préparer vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire..yes!!

... encore une fois, merci thierry, et une bonne semaine passé à tes cotés!! super!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 20 Juin 2011 19:38 || Sujet du message:
Ce qui me fout les boules, c'est que fin avril j'étais sur la route du Lot mais j'ai fait demi tour à Orléan pour un souci de voiture... Maintenant j'ai une nouvelle caisse qui est capable de m'emmener ou je veux!!! Attention, cet automne, ça va pêcher (mais pas dans le Lot)
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 20 Juin 2011 20:15 || Sujet du message:
Ptin il me manque tous mes 6 compères.... snif

tu vas ou sinon Fabrice ?
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Juin 2011 19:34 || Sujet du message:
oui, ou??? where!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 21 Juin 2011 21:39 || Sujet du message:
Orient et une autre destination pas encore décidé mais sans doute un grand lac
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 24 Juin 2011 19:08 || Sujet du message:
"ha,ha, nostalgie quand tu nous tiens!!! normal pour orient, tu finis ta session sur une bonne note...j'aurais fait tout pareil, et l'autre pas encore décidé alors!!"..
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 26 Juin 2011 20:30 || Sujet du message:
Non, on verra selon mon inspiration du moment
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 27 Juin 2011 19:25 || Sujet du message:
haaaaa Orient il me manque celui là......
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
denis35
image du rang
[Fidèle]

denis35
Messages: 114
Posté le: 29 Juin 2011 16:02 || Sujet du message:
Un cr sympa merci a vous.
________________
http://frandecarpsteam.naturalforum.net/
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 24 Sept 2011 08:37 || Sujet du message:
Wink " trop fort notre très cher président tyty, c'est notre stephen spielbierb à NOUS, question montage vidéos,photos et bandes sons...c'est clair...RESPECT monsieur thierry!!! queen " the king", encore une fois ces moments de convivialité, d'échanges entre amis, du TEAM CRC resterons graver ds nos mémoires respectives , car comme tu le dit si bien thierry, c'est ce qui fait la force "d'un JEDi!! euh non, mais qu'est ce qui dit!!!mdr",la force d'une TEAM....être et savoir rester souder en toute circonstance cheers

.Un dernier mot, à tous les acteurs présents lors de cette fabuleuse sortie, que nous avons eu que de très bons moments pendant cette semaine, tous peuvent en témoigner, donc OUI, nous rééditerons et je l'espère vivement une sortie pour l'année 2012 !!! geek

et que " VIVE LE CRC, YES!! "

enfin, une pensée amicale à tous ceux qui non pus prendre part à cette aventure .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 24 Sept 2011 11:09 || Sujet du message:
+100000 avec toi jacky
fière d'etre au CRC!!!!!!!!
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :