Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
PERRON
image du rang
[Novice]

PERRON
Messages: 49
Posté le: 01 Août 2011 06:36 || Sujet du message: 4 nuits sur la Mayenne
Nous voilà sur la route le GPS nous dirigent vers daon pour notre première sur la Mayenne en esperant vous faire un petit récit avec photos a nôtres retour.

De retour de la Mayenne ou nous avont passer 4 nuits entre la pluie et le soleil.

Arriver sur daon vers 10h ont décident d'aller à 2km plus bas, du parcours de nuit et d'y mettre le bateaux pour y redescendre vers daon pour trouver un poste pour deux, au bout de 20min de bateaux me voilà arriver sur daon au camping au David m'attendait avec le matos je luis dit que ça va etre serrer à deux, vu les berges arborée. Il y a de trés bon poste mais dur pour si installer à deux.

Image

Ont ce décide sur un poste à environ 800m du pont ou j'ai repérer deux arbres plongeant dans l'eau berge oposé et sufisament de place pour y mettre deux biwy avec un petit élagage. Après amorçage aux maiis, chenevis, bouillettes fruit des bois et montage des tantes il ce trouve déjà 19h c'est l'heure de faire une petite pose... Aller nous voilà remotiver pour aller déposer les cannes en bateaux car enfin les péniche et le ski nautique c'est arrêter vers 20h.

Image

Image

Image

Nous voilà installer pour la première nuit alors que je décide d'aller fair deux trois lancer à la cuillère au silure. Au bout de 5min je vois une vague derrière ma cuillère, non je rêve pas il y a plus de péniche à cette heure c'est un silure, attaque de fous pour un combat de 2min frein serrer au Max, et il tourne encore dingue, il prend la berge de mon coté et la il fait 100m dans les souches arbres... Perdu il est plus fort que moi dommage c'etait la seule attaque de silure de la semaine.

Mardi au lever du jour départ pour david je sort le premier et david réagit pas enfin le voilà, il prend la canne, tanquer, casse . Dans la soirée David un carpiste de daon s'arrête discuter il amorce un poste plus bas vers le Maine et Loire a 1km de nous. Il est 21h et c'est ma canne qui déroule contact, tanquer, décroche bon ça semble être bon pour la nuit d'après david. Et en effet 23h une autre de mes Cannes décolle contact, casse, je prend le fils et et je vois qu'il est tout raper, effilocher. La je dit à david il faut faire quelque chose.

Image

Le lamdemain mercredi ont décide de mettre un arracher en 60 cemtieme 22kg (fils a silure) environ 20metre, moi je rajoute un lead core, ont vera bien. Voilà david le pêcheur local et nous dit qu'il faut un bon arracher sur ce secteur car il y a de tous sur les berges, bloc de cailloux, dresenne, arbres noyer dans l'eau, et qu'il faut limite dormir à 1m des cannes pour réusir à les sortir vite de ces arbres. La nuit tombe et ma canne est reparti, contact, combat, tanquer, bateaux, trop tanquer, décrocher.

Image

En ce jeudi au petit matin vers 7h je me lève, petit café et je m'approche de mes cannes et bipbip c'est tout car j'ai déjà la canne dans les mains combat çest pas gros mais enfin la première commune 5kg un peut bizarre elle a une boulle sur un coté du ventre et biforme de l'autre côté on dirais casimodo !! Dans la soirée encore un départ, et encore une casse grrrrrrr.

Image

Nous somment dejas vendredi comme tout les matin départ et tanquer, ont est vendridi et il faut repartir. Bilan de cette semaine 8 départ 1 carpe. Je pense qu'on pêcher sur un zone de tenu car tout les départs ont été aux même heures le soir et le matin, tomber et lever du soleil, et sur principalement trois spots (abres noyer dans l'eau). Nous repartont tout de même avec de bon souvenir de bonne rencontre sur le hallage les gens sont vraiment simpas, et un grand merci a david du club Anjou carpe de nous avoir recharger la batterie du zodiac et pour les pains de glaces, et ces petits conseil, une chose est sur c'est que la mayenne nous revera bientot...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Août 2011 09:29]

Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 01 Août 2011 10:27 || Sujet du message:
Je te la souhaite bonne!
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 01 Août 2011 12:02 || Sujet du message:
je veux pas vous casser le moral, mais très très difficile la Mayenne en ce moment, beaucoup moins d’activités.
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 01 Août 2011 17:30 || Sujet du message:
A oui, c' clair....
je vous confirme
en tout cas cela serait sympa que tu nous fasses un petit récit de ta session
d'avance merci
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Août 2011 11:18 || Sujet du message:
PERRON a dit :
Nous voilà sur la route le GPS nous dirigent vers daon pour notre première sur la Mayenne en esperant vous faire un petit récit avec photos a nôtres retour.


Un bon gros M.... à vous...
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 02 Août 2011 20:54 || Sujet du message:
ba oui, très dur en ce moment, même si on pêchait qu'a 2 cannes!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
audrick
image du rang
[Forcené]

audrick
Messages: 469
Posté le: 19 Août 2011 13:42 || Sujet du message:
un tres beux secteur , dommage pour vous les gas . On en reparle a l'enduro
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 19 Août 2011 18:42 || Sujet du message:
Session "pas de bol"! Vous avez dû l'apprécier ce casimodo.
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 19 Août 2011 19:35 || Sujet du message:
le secteur "ski nautique" est bien mais le ski sa devient rasoir a force , une bonne pêche et quand je vois le nombre de tank vous étiez bien en Mayenne en tout cas votre guide ne vous a pas menti faut etre a 1m des cannes.
merci pour le partage
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :