Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 01 Sept 2011 16:31 || Sujet du message: "petite session éclair ds la vienne, plan d'eau de 12 ha sauvage
.Bonjour à tous, amis lecteurs du FORUM du CRC, de retour de vacances et avec un peu de temps devant moi, je profite de ces instants, pour vous contés ces 2 jours, avec 2 amis, Éric et notre fidèle lecteur, Quentin du 86...

.En ce dimanche après midi ensoleillé d'aout, nous voici partis, moi et Quentin, pour allé retrouver Éric, à colombiers , le plan d'eau se trouvant à 2 km , je peux vous dire, qu'en passant et repassant des dizaines de fois, il est quasiment indétectable de la route!!!c'est pour vous dire!!!

.Enfin, nous voilà arrivé, chaque emplacement déjà octroyé "privé oblige!!", nous voici affairé à nous mettre en place, et 1er sondage pour ma part, car énormément d'herbiers!! donc obligé!!!

Image


.Malgré un 1er bip, eric fera le 1er départ de ce début de soirée, avec a la clé une jolie petite miroir et ce aux périples de mulptiples décroches "via les herbiers!!".

Image

ensuite, le reconfort d'un bon barbecue, car la soirée nous étaient annonçés "orageuse et pluvieuse!!", donc nous étions préparés!!

Image

comme le disais la météo, la pluie ne se fit pas attendre, et s'invita toute la nuit, et ce jusqu'à 8h30 le matin, j’eus un départ vers 3h00 du matin, une jolie miroir de +- 6kg, Éric fit de nouveau 1 autre miroir de +-8kg...

Image

nous étions en train de prendre un bon café chaud et petits pains, que l'un des détecteur de Quentin se mit à hurler!!!!


Image

dès la prise en mains, chandelles!!! oh surprise pour Quentin, c'est un esturgeon, et il a du mal à le contenir, c'est son 1er!!!dur!!!après un beau combat de plusieurs dizaines de minutes, je descend ds l'eau pour l’attraper et le poser sur son matelas...yes!!! bravo Quentin!!!



" belle prise Quentin!!!"

Image


Une fois les séances photos terminés, je replace la canne de Quentin " en bordure!!yes", ça paye toujours, la preuve..... n'est ce pas!!!pourquoi pas un autre!!!car dans le plan d'eau, il y en a 3 ( de + de 8kg et jusqu'à 17kg, pas mal!!).


Nous voici partis pour terminés notre PDJ, à peine 1/2 heure après , un bip strident se fait retentir, énorme!!! Quentin est déjà parti des starting-bloc!!!

Image

incroyable, Quentin vient de touché un 2ème esturgeon,yes!!! verdict presque 14kg!!! en 1h de temps, il vient de battre son record en esturgeons!!

Par contre, il convient toujours d’être très vigilant pour la remise à l'eau, prendre son temps, dépend de la survie d'un beau poisson, ok!!!



"et bien devinez!! et oui, un nouveau départ survient pour Quentin, et là, du lourd, très très puissant, après plus de 10mn de combat, malheureusement, cela tournera à l'avantage du poisson, et au vue de la chandelle qu'il a fait, c'était le + de 17kg en "néness!!!"....rrhaaaaaaaa, Quentin en rage!!!!

suite a cela, la journée fut calme, et éric et moi mème, on en profita pour faire le tour du plan d'eau....

Image

" c'est beau...."

Image

" une grèbe....!!"

Image

"enfin, 1 départ surprenant pour Eric, avec un comportement bizarre!!!déplacement de droite à gauche!!!"... au final, une BIG tortue de floride !!!!elle est connue ds le plan d'eau...

Image

entre 2, nous avons pus avec les enfants d’Éric, organisé un petit concours "amical" de pèche au coup "spécial gardons!!", dans un plan d'eau pour élever des gardons , c'est normal d'avoir des résultats si détonnant!!!yes!!

Image

...et bien ça y est, c'est l'heure du départ, le temps de se dire au revoir, à Eric "un grand merci", et à Quentin "félicitation pour cette belle pèche , bravo!!!", aux couleurs du CRC....yes!!!!CCCCCC......CCCCCC...hum,hum, ça ne vous rappel rien!!!!!


Image

" à bientot le pays viennois, pour un prochain séjour..."
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 01 Sept 2011 17:10 || Sujet du message:
Belle session et endroit sympa ...

Juste pour rectifier le tire, la photo de l'oiseau en vol n'est pas une grèbe mais une aigrette garzette
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 01 Sept 2011 18:07 || Sujet du message:
bien belle pêche!!!! la relève est plus qu'assuré
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
quentoshlecarpiste
image du rang
[Fidèle]

quentoshlecarpiste
Messages: 127
Posté le: 01 Sept 2011 19:01 || Sujet du message:
nikel ce récit Jacky, un grand merci encore a toi et a Éric pour avoir fait cette session inoubliable avec moi !
En espèrent recommencer au plus vite!
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 01 Sept 2011 19:38 || Sujet du message:
" merci TJ!!exact", et j'avais même réussi à prendre un balbuzard pêcheur, mais la photo "flouté!!" mer......
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 01 Sept 2011 20:35 || Sujet du message:
Bel endroit, belle pêche, beau récit... merci Jacky!
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 01 Sept 2011 22:30 || Sujet du message:
Un balbuzard pêcheur ... ça c'est une sacrée observation au bord de l'eau ... des moments superbes qui font d'une session un réel moment de bonheur !!!
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 02 Sept 2011 07:04 || Sujet du message:
Merci pour ce partage Jacky un grand bravo à vous Le coup de la tortue je l'aime bien

Pour le balbuzard ca me rappel des souvenirs.... un tijé
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 02 Sept 2011 07:09 || Sujet du message:
merci pour le recit! ha les neness des emotions fortes!!!
Revenir en haut Voir le Profil
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Messages: 122
Posté le: 02 Sept 2011 08:47 || Sujet du message:
sympa ce récit ,c est vrai que la peche de la tortue c est fort ! bravo et merci
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 02 Sept 2011 12:23 || Sujet du message:
Merci Jacky pour ce récit, et bravo à quentin
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
quentoshlecarpiste
image du rang
[Fidèle]

quentoshlecarpiste
Messages: 127
Posté le: 02 Sept 2011 22:37 || Sujet du message:
merci tbr
Revenir en haut Voir le Profil
Carpiste-cotentin
image du rang
[Forcené]

Carpiste-cotentin
Messages: 765
Posté le: 03 Sept 2011 19:48 || Sujet du message:
Ah nickel une jolie session et en prime de beaux esturgeons, bravo à vous !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 04 Sept 2011 10:54 || Sujet du message:
sympa la session!

joli récit merci pour le partage les gars!
Revenir en haut Voir le Profil
tony79
image du rang
[Confirmé]

tony79
Messages: 207
Posté le: 10 Sept 2011 11:50 || Sujet du message:
domage si j'avais su je serais passé te voir c'est a 30 km de chez moi
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :