Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au coup Page : 1
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 23 Oct 2011 15:11 || Sujet du message: Pôle Feeder a encore frappé
Salut le Team,

Je suis allé hier pêcher en carpodrome avec Hugo, afin de ne pas rester sur une petite défaite suite à notre concours au coup avec Micka.

Une petite dédicace à Mickaël.
Image

Nous sommes arrivées à 8 h00 du matin, et j'ai commencé à pêcher vers 10h00, et oui, pas mal de matos à installer pour deux pêcheurs cela prend du temps.
A peine installer pour pêcher, même pas le temps de dire ouf, que je commence déjà pas une casse sur la canne au coup. Merde..... la poisse continue.
juste le temps de finir de monter l’hameçon, que ma canne Feeder démarre, et seconde casse.....
Ou la la..... les gros fishs sont là.
C'est autour de Hugo d'avoir sa touche, cette fois-ci le poisson est bien là, mais il ne peut pas retenir la canne un peu trop lourd pour lui. Je reprend la main, en effet c'est du lourd.....
Après 15 minutes de combat le poisson décide enfin d'aller dans l'épuisette.
Verdict du peson 8.200 kg, nous sommes tous les deux sur un nuage.
Hugo prend l'appareil pour immortaliser cette prise.

Image
Malheureusement pour nous la suite est plus calme, le vent se lève. Plus d'activité plus de touche.
Et en plus cela caille. Il est 11h30, Hugo a faim.
Je décide de relever les cannes et d'aller manger. J'en profite de refaire un amorçage bruyant.

13h00, nous voilà, de nouveau en position de combat, le vent s'est calmé et le soleil nous réchauffe le visage. Je lance ma canne au feeder. Je reprend ma canne au coup. même pas le temps de finir de mettre mes appâts, que j’entends le moulinet chanté.
Yes, cette fois-ci, le montage ne casse pas, une carpe miroir de 4.0kg

Image

Ensuite de nouveau, le calme plat :sleep: . Hugo s'éclate, il pêche une vingtaine de gardons et de petites perches.
16h00 arrive, plus de vent, Hugo ne fait plus de blanc.
Mais, il a toujours des touches, mais il ferre dans le vent.
Je décide de prendre sa canne. Ferrage, ok c'est bon, enfin une carpe. Au même moment ma canne au coup démarre aussi. Chacun son poisson, attention au croisement de ligne.
2.3 et 4.9, ouf les poissons sont de retour.

Image

Ensuite, jusqu'à la tombée de la nuit, touche, décroche, casse et poissons.
La grande canne au coup montage pôle feeder a eu du mal à démarrer, mais cette fois-ci , les carpes sont localisées sur l’amorçage de la journée.

je commence par une carpe de 5.7 kg.

Image

Hugo, en profite aussi pour nous faire une anguille.

Image

Ensuite, après deux casses consécutifs, je me retrouve avec un poisson qui me donne un plaisir fou.
je suis à la limite de la casse ou de la rupture, le kit est sollicité. A ce moment là, je demande une seule chose, c'est de voir le fish.
Mais, le poisson reste au fond, c'est lourd, très lourd... sa sonde.
Et puis, soudain, je prend le déçu.... Juste quelques secondes, car de nouveau sa puissance est de retour. C'est pas possible, j'ai du piqué le fish par la queue.

J'arrive au bout de vingt minutes, à remonter le poisson en surface. Une magnifique carpe commune, avec un splendide écaillage. Je suis fou....
Il fond impérativement que j’épuise le poisson à la prochaine approche en surface.
Et hop, yes... s'est dans l’épuisette.
Verdict de peson: 9.2 kg Yes -yes-yes-....

Je peux vous dire, rien à foutre des poissons de 20 kilos, dans ces moments là.
Car, un poisson qui vous donne autant de plaisir, et vous êtes à limites de la rupture..... Putain quel pied...
Et au final de magnifique couleur....

Image

Image

Image

De retour, sur la station, même pas le temps de souffler un peu et de soulager les bras.
Que me voilà, de nouveau en combat avec une carpe qui ne se laisse pas faire. J'ai les bras en compote... Cette, fois-ci des que le poisson va être en surface, il faut que je l'épuise.....
Pas chance, pour moi rien à faire.. le poisson reste au fond.
On appelle cela des grands moment de solitude, enfin je suis venu pêcher pour cela.
Mais, alors putain quel pied.....
Hugo, essaye de m'encourager comme il peut. Et puis soudain, par quel miracle le poisson décide enfin à monter en surface, encore une commune.
Hugo, comme un grand chef l'épuise du premier coup.

encore une fois de plus, Hugo fait le photographe... 7.00 kg yes....

Image

La nuit commence a tombé, je suis rincé.
je commence à ranger le matos. Nouveau départ sur la canne au feeder.
Hugo, prend la canne en main, et gère tous seul.
Tout en le surveillant, je continue à ranger le matos.

Aller épuisette.... une jolie carpe miroir de 4.0 pour Hugo. qui conclut cette journée
Hugo est décidé à immortaliser cet instant, peut être moins impressionné par la taille du poisson.

Image

Bilan, de cette journée 8 poissons pour un poids total de 46.00kg
Mais au niveau sensation, du 100 % réussite..........
Merci à Hugo pour les photos , il a fait comme il a pu avec le reflex....
Et passer un journée, au bord de l'eau avec son fils..... que dire c'est géniale.

Image

Promis, Fabrice, il faut que je fasse cet article sur le pôle feeder. J'ai découvert cette technique sur internet, et franchement je kiffe grave.

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 23 Oct 2011 17:58 || Sujet du message:
Bravo pour cette journée de pêche qui va rester gravée dans ta mémoire! Des carpes de cette taille pris au coup c'est magnifique!
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 23 Oct 2011 18:04 || Sujet du message:
sa c'est de la revanche!!!! bien joué a vous deux
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Messages: 122
Posté le: 23 Oct 2011 19:12 || Sujet du message:
bien joué ,une bien belle journée ,ce n'est pas forcement les plus gros poissons qui nous donne le plus de plaisir ,encore bravo a vous deux
Revenir en haut Voir le Profil
johan
image du rang
[Adepte]

johan
Messages: 180
Posté le: 24 Oct 2011 05:50 || Sujet du message:
bien jouer a vous deux! une super journée de partager ensemble!
Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 28 Oct 2011 08:10 || Sujet du message:
bien joué , de belles carpes et une belle jopurnée
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 28 Oct 2011 20:56 || Sujet du message:
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 02 Nov 2011 11:13 || Sujet du message:
tout simplement terrible!

chapeau bas président
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne : 1 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté : Minesis