Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> AUTRES PECHE Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 04 Déc 2011 11:00 || Sujet du message: Le One Up Shad!
Puisque les leurres vous intéressent je vais vous présenter "La référence" des leurres souples!
Le One up Shad de Sawamura.
Image
Aujourd'hui lorsqu'un shad a du succès, on le compare toujours au One up.
C'est un leurre qui prend tout type de poissons: brochets, sandres, bass, perches, chevesnes, truites, bars...
Sa particularitée et sa force est d'avoir un battement de la queue même à très faible allure gràce à une matière utilisée très souple.
Il semblerai qu'un attractant a basse de concombre soit utilisé pour le rendre plus efficace. Ce qui est sur c'est que c'est mon sauve capot par exellence.
Malheureusement, c'est un leurre très fragile et à près de 15€ la pochette, il est peu économique...
Pour économiser mes précieux one up je les utilise uniquement lorsque la pêche est compliquée ou en grosse taille. En effet parfois deux perches ou un brochet et votre leurre est explosé...
Du coup je le réserve à la traque de sandre et de brochet en 125mm et je prend des 75mm lorque je veux sauver le capôt.

Autre conseilles pour limiter la casse:
-Evitez les montages texan
-Collez sur une tête plombée
-Si il sont un peu déchirés, je les finis en les montant sur une monture à mort manié.

Pour finir, les coloris du one up sont très inéressant. J'ai une net préférence pour les coloris type dos vert, marrons qui se dégradent vers un ventre blanc pailletté. ou juste tout blanc pailletté.
Je suis loin de tous les avoir utilisés donc je ne peux pas vous en donner un qui se dégage des autres. Mais j'ai fais beaucoup de poissons avec le 64 et un collègue cartonne sur les sandres avec le 71...

Pour finir, vendredi matin, je suis allé pécher un barrage sur le loir (coemont).
Alors que le capôt se dessinais j'ai réussis à faire une perche sur un one up monté sur une monture.
Image
Par la suite j'accroche un beau one up tout neuf je fais un lancé et toc!
Un chevesne de 30cm sur un one up de 125, qui me pulvérise la queue du shad tout neuf avec ses dents dents pharyngiennes...

Enfin si vous avez un leurre souple a acheter, prenez celui ci, vous ne serez pas déçus...

@+ Clément


[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Déc 2011 11:01]


________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 04 Déc 2011 11:20 || Sujet du message:
Merci pour cette présentation!

Une petite pêche avant l'inventaire ça fait du bien...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 04 Déc 2011 14:54 || Sujet du message:
merci pour les conseils
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Messages: 122
Posté le: 04 Déc 2011 18:18 || Sujet du message:
merci clement ! au passage jolie perche
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 05 Déc 2011 16:13 || Sujet du message:
Merci clément pour tes conseil, sympas !!
Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 10 Déc 2011 12:04 || Sujet du message:
merci clément du tuyau
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 10 Déc 2011 18:28 || Sujet du message:
super, très sympa cette présentation, on voit l'amoureux de cette pèche!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :