Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> AUTRES PECHE Page : 1
Auteur Message
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 05 Déc 2011 21:32 || Sujet du message: Montage des leurres : avançons, en direct, ... ?
Salut aux pêcheurs de carna,

Depuis que j'ai taquiné le brochet pendant mon enfance (pas si lointaine pourtant), c'était plus simple qu'aujourd'hui ... la pêche du carna au leurre c'est fortement modernisée depuis quelques années, à l'image de la carpe il y a 10-15 ans je pense.

Bref, question montage vous faites comment ?
Je pense bientôt taquiner le brochet (tes articles me donnent envie Clément) et je me pose la question du montage ... car un brochet, ça à des putains de dents qui coupent tous, et notamment la ligne !!!

Alors quand on pêche au leurre, montage du leurre en direct sur le corps de ligne (tresse en 15 centième pour moi) ou avançons ? Et si avançons : kevlar, nylon, fluoro, acier ? On voit de tous sur le net ... besoin d'aide
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Déc 2011 07:29 || Sujet du message:
Salut tijé,
Concernant le rapport discrétion, résistance à l'abrasion, rien ne vaut le fluoro carbone.
Pour ma part en péchant avec de petits leurres, je recherche principalement les perches et le sandre. J'utilise donc un fluoro carbone de 20 ou 30 centièmes suivant la situation.
Pour le brochet, un fluoro de 45 centièmes est déjà une bonne base si l'eau est claire. Si l'eau est teinté tu peux monter un 60 centième.
La longueure idéale est de + ou - 50cm suivant la longueure de la canne. Le tout monté gràce à un noeur albright et une agrafe de l'autre côté.
Pour les leurres si tu recherche exclusivement le brochet essaye un déviator de savagear coloris 02, 08 ou 24. Il faut prendre le model plongeant. Il s'anime très simplement en donnant des petits coups dans la canne et tu obtient une nage type "walking the dog". On a fait des cartons avec ce leurre.
Par contre il faut une canne de bourrin car le leurre fait quand même 68g...

Autrement en leurre souple tu as les ripple shad de berkley qui donne plutôt bien et qui prend de tout (perches sandres brochet). Mes coloris préféré sont le perche et le natural.
@+ Clément

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Déc 2011 07:30]


________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Déc 2011 10:37 || Sujet du message:
+1 avec clement pour le fluro, serait t'il possible d'avoir des tof ou des croquis sur le noeux????
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Déc 2011 15:40 || Sujet du message:
Voici ce que j'ai trouvé sur internet. A la fin il faut bruler l'exédent du fluoro carbone pour former une petite boule. J'utilise dce noeud pour mes têtes de lignes aussi...
Image

@+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Déc 2011 16:20 || Sujet du message:
nikel, merci je garlèrais un peut
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 06 Déc 2011 17:05 || Sujet du message:
Merci les gars, je pense que je me "jetterai" à l'eau ce week-end ... j'ai ressortis ma canne à leurre qui me servait à pêcher la truite au poisson nageur il y a 2-3 ans dans les Côtes d'Armor (période BTS).

C'est une Shimano Catana 10-30 g de 2.40 m, vous en pensez quoi pour pêcher au leurre souple ? Dessus, j'ai une tresse en 15 centième.
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Déc 2011 17:22 || Sujet du message:
il me semble que carpaddict possède cette dernière, je lui laisse te répondre!!!
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Déc 2011 19:17 || Sujet du message:
Yes ça le fais pas de problème.
Par contre accroche pas un déviator au bout...
Pour ce type de canne de gros one-up et ripple shad devraient te rapporter quelques becs...
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 07 Déc 2011 11:04 || Sujet du message:
Nous allons de question en question ... Je vais chez Terre & Eau à Rennes, je prends quoi comme premiers leurres ? Sachant que je compte avant tout faire du fish, peu importe la taille ... mais que je connais un plan d'eau très bien peuplé en brochets Et que j'ai pour ça une canne 2.40 m MH (10-30 g).

Admettons pour commencer : 2 ou 3 leurres souples différents, lesquels d'après-vous ? Et en quelle(s) taille(s) ?

Autre point, montage simple sur tête plombée ... quel grammage ?
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 07 Déc 2011 18:20 || Sujet du message:
voilà se qu'avec quoi j'ai commencé pour ma part,

Pour le brochet, j’affecte plus particulièrement les leurres durs articulés.

Image

sinon j'aime aussi les leurres durs simple pour le brochet et les perches, et a ma grande surprise, j'ai prit pas mal de perche avec les gros leurres ci dessous.

Image

et pour finir, les leurres souples pour les perches et les sandres?

Image

Mais je ne te cache pas, tu me connait, la pêche au leurre c'est comme a la carpe, tu as envie d'essayer de tout et la boite a leurre se remplie au fur et a mesure mais après, cet hiver je compte passer du temps avec chaque leurre pour comprendre comment les utiliser et à quel moment...
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 07 Déc 2011 18:25 || Sujet du message:
Prend les ripple shad de berkley. Il les ont en boite avec 2 têtes plombées fournies avec.... Tu peux y aller les yeux fermés.
Ensuite j'ai un collègue qui utilise les divinators avec succès.
Les BTS de ecogear sont pas mal non plus... Essaye juste d'avoir diférentes tailles de leurres... En allant de 7-8g tête plombée comprise à 35-40g...
Avec ce que je t'ai donné tu as normalement une bonne palette de tailles...
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 08 Déc 2011 09:15 || Sujet du message:
Du côté de Reims, ça cartonne avec les Sevens et Divinators.
Enormément de poissons fait avec du grand classic: Sandra (blanc/tête rouge), cuiller ondulante Mepps (Cyclop argent).
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 14 Déc 2011 21:11 || Sujet du message:
tijé a dit :
Merci les gars, je pense que je me "jetterai" à l'eau ce week-end ... j'ai ressortis ma canne à leurre qui me servait à pêcher la truite au poisson nageur il y a 2-3 ans dans les Côtes d'Armor (période BTS).

C'est une Shimano Catana 10-30 g de 2.40 m, vous en pensez quoi pour pêcher au leurre souple ? Dessus, j'ai une tresse en 15 centième.


t'inquiète tijé tu peu y aller ça treuille et tu as les sensations de ton leurre jusque dans le porte moulinet

c'est une bonne canne et j'en offre une au père de ma copine pour noël!

perso j'en changerai pas d'ici tôt
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 19 Déc 2011 11:11 || Sujet du message:
Pour les avançons, ne jamais lésiner avec les brochets.
Personnellement, je te conseillerai 3 types de bas de ligne:
-Crinelle d'acier gainé en petit diamètre: tu peux confectionner les avançons avec un émerillon baril et une agraphe à ta convenance. Niveau noeud: 2 noeuds simples successifs bien serrés et tu laisses 7-8mm dépasser
-Fluorocarbonne: Pas en dessous de 70centimes pour moi sauf cas exceptionnel. Bien que les gros brochets aient des dents moins tranchantes c'est trop con de perdre un poisson sur une coupe. J'ai déjà vu des poissons de 50 ruiner des bas-de-ligne en 70. Pour le montage, c'est sleeve en laissant de la libertée à l'agraphe
-Titane: vraiment indestructible. Ne pas trop descendre en diametre car ça résiste mal aux chocs répétés lors des lancers

pour tous ces BDL, mieux vaut prévoir une bonne longueur, de l'ordre de 30 à 40cm minimum, ça permet également de raccoursir de quelques centimetres les BDL acier quand ils ont pris une mauvaise forme

A plus
Benoît
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :