Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> AUTRES PECHE Page : 1
Auteur Message
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Déc 2011 16:25 || Sujet du message: spinning, ou casting
salut a tous,
Voilà depuis 1 an je me suis mis au carnak au spinning, et depuis peut j'ai fait l'acquisition d'une canne en casting du au nombreuses remarques faite sur les sensations en casting. Après de nombreux essais de lancé, j'avoue que je me débrouille pas trop mal mais je reste sur la position 10 du frein qui est sur le côté droit du moulin qui freine la bobine au lancé pour éviter les perruques.
Auriez vous des conseils, ou cela vient avec le temps et vous, plutôt casting ou spinning?
Merci
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 06 Déc 2011 19:26 || Sujet du message:
Au fur et a mesure de tes pêche tu desserera ton frein de bobine.
Qu'as tu comme tresse dessus car pour le coup pour une casting faut pas hésiter à mettre le prix...

Sinon pour ma part je ne pratique qu'en spinning. J'aimerai bien me mettre au casting pour pécher au jerk mais pour cette peche je veux prendre du bon matos dès le départ.
En effet, les premier prix me semblent pas top... J
e pense qu'il faut compter au moins 150€ pour un moulin et le même prix pour la canne... Donc pour le moment j'attend.
D'ici un ou deux ans j'investirais surement.
Par contre l'année prochaine je vais surement craquer pour une ashura pepper qui est une canne spécialement prévus pour pécher avec des petits leurres souples...
A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Déc 2011 20:07 || Sujet du message:
en tresse je l'ai équipé en Whiplash pour les matos il est vrai qu'il faut y mettre les sous mais j'ai trouvé un bon compromit avec un moulin daiwa exceler sur une canne garbolino magister bass en taille m, pour le moment je m'amuse bien, le premier poisson fait avec était une carpette de 2 kg qui c'est jetée sur un freddy de chez illex, une sacré surprise!!!!
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 07 Déc 2011 06:23 || Sujet du message:
Tu l'a prise à quel période?
Il semblerai qu'au moment de la frai les carpes se nourrissent beaucoup d'alevins...

________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 07 Déc 2011 10:24 || Sujet du message:
je les prise ya a peine 1 mois!!!
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 07 Déc 2011 10:57 || Sujet du message:
Serait-il possible de faire un rapide topo sur les différences entre spinning et casting, et tant qu'à faire les avantages et inconvénients de chaque technique ?

Merci les gars

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Déc 2011 10:58]


________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 07 Déc 2011 17:15 || Sujet du message:
et bien tijé, se serait avec plaisir mais je viens de mis mettre et donc je suis un débutant dans la matière, j'ai fait l'acquisition d'une canne de chaque pour justement juger de la différence mais je pourrais en dire plus en fin d'hiver.
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :