Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> AUTRES PECHE Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 18 Déc 2011 16:22 || Sujet du message: Montre moi ta boite de pêche, je te dirai...
Comme promis, voici ma modeste participation à la vie de cette rubrique.
Il y a bien longtemps que j’ai arrêté la pêche du carnassier.
Et les nouvelles techniques, flaot tube … le matos qui aussi beaucoup évoluer.. , les leurres… La pratique du no-kill qui se fait de plus en plus. Enfin, des excuses ou arguments pour revenir à mes premiers amours.
J’ai profité de la dernière braderie au mois Novembre 2011, à Terre &eaux pour racheter du matos.
Le matos à vachement évoluer, un peu perdu dans toutes ses offres. J’ai profité des conseils des vendeurs et aussi de David.

Donc, comme on le dit : montre- moi ta boite, je te dirai qui tu es…..
Un sac étanche pour le float-tube cela peux servir.

Image

Ensuite un petit sac pour les pêches itinérantes et ses boites de rangement.

Image

Pratique avec 4 compartiments.

Image

Donc, dans la première boite une série de rapala…

Image

Les flottants sans bavette dit « popper; stick bait »
Ces leurres restent en permanence en surface et ne plongent que très brièvement. L'absence de bavette ne leur confère pas les frétillements " automatiques "
Utilisation : prospection rapide, pêche des bordures, des herbiers et des pourtours de bois noyés et pontons. Ces leurres permettent aussi d'insister sur un poisson repéré.

Les flottants peu plongeurs (petite bavette) « Rapala original »
Ces leurres munis de courtes bavettes flottent au repos et plongent lentement à la récupération, dès que l'on interrompt cette dernière ils remontent lentement à la surface.
Utilisation : prospection rapide dans les faibles hauteurs d'eau, sur des poissons actifs en surface ou dans des courants soutenus et uniformes de type radier, prospection systématique au dessus d'herbiers noyers ou au travers des trouées.

Les flottants grand-plongeurs (grande bavette) « cranckbait – Tail Dancer »
Ces leurres munis de grandes bavettes flottent au repos et plongent très rapidement à la récupération, dès que l'on interrompt cette dernière ils remontent vers la surface. Leur grande et large bavette leur permet de passer au travers des obstacles sans s'y accrocher. De plus, elle sert aussi d’indicateur en tapant sur le fond ou un obstacle sans que le leurre s’accroche.
Prospection rapide en pleine eau ainsi que sur les bordures si les poissons sont actifs, prospection lente et méthodique sur le fond et au travers des obstacles (bois noyés; éboulis rocheux, cassures…) si l'activité est réduite.

Je ne pense pas avoir ce dernier modèle dans ma boite, mais il reste les sans bavette avec attache dorsale « dit ratllin’raptrès » denses, ces leurres ont la particularité de couler rapidement. Un méplat sur le dessus de la tête joue le rôle de bavette. Le point de fixation permet d’obtenir une nage verticale (mouvement de dandine) ou linéaire en cas de récupération continue.

Image

La seconde boite est les leurres souples et ses différentes têtes plombées ou pour le moment, je ne maitrise pas encore assez bien le sujet.
LES SOFT JERKBAITS OU JERKBAITS SOUPLES : Il s’agit de leurres souples de forme plus élancée que les shads et sans le gros appendice caudal de ces derniers. La queue est généralement fine, éventuellement fourchue, ce qui implique qu’elle produit des vibrations beaucoup moins puissantes et donc plus discrètes

LES SHADS : Grands classique également, les shads sont des leurres souples en forme de petits poissons généralement assez ventrus, et équipés d’une queue sous forme de gros appendice vibratoire caudal, aisément reconnaissable et qui provoque des vibrations puissantes et agressives plutôt destinées à des poissons actifs.

Image

La troisième boite sur la droite
Les fameuses VIRGULES, TWISTS OU GRUBS, un produit indémodable qui a évité à des pêcheurs le capot.
J’ai le souvenir de pêche aux sandres, avec ce type de leurre ou là là….

Image

Et pour la dernière boite un remix de leurres souples, vous pouvez constater que ce n’est pas encore ranger correctement mais je pense avec un peu de cours par mes professeurs cela devrait être mieux rangé.

Passons maintenant sur l’aspect canne, beaucoup trop de choix à mon gout , un peu perdu .
Résultat, j’ai acheté deux cannes.. Une canne qui me permettra d’aller au bar et l’autre pour pêcher en float tube ou de la berge pour le carnassier.

Image

CANNE EXTREME LURE F. BRILLOUX GARBOLINO en 15/50 pour la mer et 10/30 pour l’eau douce.
J’ai profité de la superbe promo qui m’a permis d’acheter deux cannes pour le prix d’une.
Construction en deux brins inégaux à partir de nappe carbone HM "Net-V" plus résistante et plus légère (fabriquée au Japon par Mitsubishi®), anneaux Alconite FUJI® monopattes.
Cette canne en 2m05 est disponible dans 4 puissances différentes :7/20g, 10/30g, 16/50g et 20/80G .
Maintenant, à tester sur le terrain.

Image

Pour le moulinet :
J’ai acheté un Moulinet Daiwa Exceler X 2500 pour la pêche fine du bar et des carnassiers avec tous types de leurres et plus particulièrement des leurres souples légers.

Image

Pour terminer de la tresse :
Tresse Berkley Spiderwire en RED

Image

Une tresse très robuste enrobée d'une couche de Teflon®. Grâce à un procédé de fixation "color lock" la couleur rouge ne s'en va pas. De plus cette dernière a l'avantage de rendre la tresse très peu visible dans l'eau. Utilisation dans quasiment toutes les conditions de pêche. En 20/100

Le hic, maintenant c'est d'aller à la pêche....
J'espère me rattraper en début d'année..

Image

A bientôt
Thierry
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 18 Déc 2011 18:16 || Sujet du message:
Yapluca!
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 18 Déc 2011 19:59 || Sujet du message:
Merci Tbr pour le partage, je ne manquerai pas de vous montrer ma "mini" boîte à leurres !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 19 Déc 2011 10:46 || Sujet du message:
modeste participation, moi je dit que c'est plutôt pas mal, et je vais en faire autant dès que mon emploie du temps me le permettra.
en tout cas, sa sent le gars qui c'est fait plaisir à la braderie
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 19 Déc 2011 11:13 || Sujet du message:
Y'a plus qu'à faire nager tout ça
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 20 Déc 2011 16:29 || Sujet du message:
Y'a de quoi se faire plaisir!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Déc 2011 19:19 || Sujet du message:
merci Thierry, je trouve ta présentation très riche et bien soutenue!!!
"au faite, génial ta photo, et si elle devenait ton Avatar!!"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Déc 2011 19:20 || Sujet du message:
merci Thierry, je trouve ta présentation très riche et bien soutenue!!!
"au faite, génial ta photo, et si elle devenait ton Avatar!!"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 27 Déc 2011 19:12 || Sujet du message:
vraiment sympa ta présentation thierry

merci pour le partage
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 17 Jan 2012 17:27 || Sujet du message:
Aller!!!! à mon tour.
Voilà, cela fait depuis plus de 6 mois, que la pêche du karna au leurre à attiré mon attention. (Surtout depuis notre sortie sur le Lôt)
Au niveau du sac, mon choix c'est porté sur un sac étanche assez grand pour pouvoir accueillir tout mes leurres. Sur lequel, j'y est fixé ma pince à poisson que je trouve très pratique par sont encombrement et sa légèreté.

Image

Pour les cannes, j'ai opté pour deux choix bien différents histoire de varié le plaisir.
Mon premier choix, une canne Garbolino Magister Bass en spining pour des pêches itinérante avec des petits leurres, surtout avec les LS, avec un moulinet carbone de chez Okuma.

Image

Mon deuxième choix, c'est une canne Garbolino Magister Bass en casting avec un moulinet Daiwa exceler, pour des pêches en float tube où sur de grandes étendu d'eau avec de gros leurres le tout équipé d'une tresse wissplash.

Image

Passons au leurre!!!!
Je commence par les leurres souples, que j'utilise beaucoup en cette période avec comme préférence les Sandra avec les quels, j'ai touché pas mal de fish en cette fin d'année. Je précise que le gros shad, je l'utilise qu'en je veux me faire zizir avec les silures



Image
Image

Pour les leurres durs, plusieurs chose, on va surtout dire que je suis plus leurres durs que LS, je les utilise surtout au beau jour et sur les grandes étendu d'eau pour traquer quelques beau fish. J'adore tout particulièrement les articulés car il ont une nage à faire pâlir le moindre karna.

Image
Image
Image

Et pour finir, le petit matos nécessaire pour la confection des montages.

Image

En espérant que tout cela vous donne envie de dépoussiérer la canne à karna pour la fin de saison.
Je tien à préciser que cette article devait être plus enrichie, mais à deux reprise, arrivé à la fin j'ai appuyé sur la touche (réinitialiser) au lieu de (prévisualiser) se qui ma bien fait ch... sur le coup

________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 18 Jan 2012 06:28 || Sujet du message:
Merci Dove pour cette présentation.

Si tu aime les gros leurres articulés tu devrai essayer les gros jerk baits style déviator et buster jerk.

Les jours ou les becs sont mordeurs tu fais un carnage avec!
J'ai vu que tu avais les swing impact de keitech si je ne me trompe pas. Tu as fait du poisson avec?
Un amis cartonne avec. J'en ai acheté y'a deux mois. j'y croyais a fond et bien rien...
Pas de poisson.
Peut-être au printemps maintenant.

@+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carpman01
image du rang
[Confirmé]

carpman01
Messages: 220
Posté le: 18 Jan 2012 07:04 || Sujet du message:
la version fat en 3'8 est terrible pour les perches et 4'8 pour le brochet.
Le seul soucis, c'est que c'est hyper fragile...on peut pas tout avoir
________________
"Don't forget to smell the flowers along the way" Rod Hutchinson
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 18 Jan 2012 11:09 || Sujet du message:
clément a dit :
Merci Dove pour cette présentation.

Si tu aime les gros leurres articulés tu devrai essayer les gros jerk baits style déviator et buster jerk.

Les jours ou les becs sont mordeurs tu fais un carnage avec!
J'ai vu que tu avais les swing impact de keitech si je ne me trompe pas. Tu as fait du poisson avec?
Un amis cartonne avec. J'en ai acheté y'a deux mois. j'y croyais a fond et bien rien...
Pas de poisson.
Peut-être au printemps maintenant.

@+


et bein oui sa marche bien, je gratte beaucoup le fond avec mais très fragile, mais depuis que les eaux sont passées au jaunatre, plus de tape!!!!!! je les réutiliserait au printemps
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 19 Jan 2012 16:13 || Sujet du message:
Ok Merci
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 19 Jan 2012 17:44 || Sujet du message:
Merci Dove pour la participation à ce topic.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :