Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Présentation des nouveaux membres Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
dero
image du rang
[Novice]


Messages: 15
Posté le: 06 Mars 2012 17:47 || Sujet du message: carpeeeeeeeeeeeee
Salut les gars je m apel olivier et je viens d enmenagé dans la region manche,je peche depuis l age de 10ans la carpe et j en ai bientot 30 voila si vs avez des infos sur ds endroits ou il y a de beau fish a prendre fete moi signe ou la pzche de nuits est autorisé aussi car pas evidents du coté de chez vous et trouvé de grande etendu d eau a bientot au bord de l eau
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 06 Mars 2012 18:25 || Sujet du message:
bienvenu a toi, le secteur de la manche a quelques belles pièces, tu trouvera surement ton bonheur sur se forum
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 06 Mars 2012 19:06 || Sujet du message:
Bienvenue. Tu viens d'où?
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 07 Mars 2012 06:50 || Sujet du message:
Salut Olivier,

Soit le bienvenu sur le forum

@+
Revenir en haut Voir le Profil
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 07 Mars 2012 12:33 || Sujet du message:
Soit le bienvenue !!!
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 07 Mars 2012 14:11 || Sujet du message:
salut à toi! soit le bienvenu sur le forum!
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 07 Mars 2012 18:51 || Sujet du message:
Bienvenue sur le forum.
Tu devrais avoir tes infos sur le site internet du CRC. et sur ce forum
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 08 Mars 2012 08:09 || Sujet du message:
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire

Pour la pêche de nuit dans le département :

http://www.peche-manche.com/les-parcours-touristiques.html


Les grandes étendues d'eau n'existent pas chez nous et encore moins avec de gros sujet. LA seule véritable étendue que nous ayons c'est Vezins. Mais là bas prendre une plus de 15 il faut s'appeler Dove

________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 08 Mars 2012 10:20 || Sujet du message:
Minesis a dit :
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire

Pour la pêche de nuit dans le département :

http://www.peche-manche.com/les-parcours-touristiques.html


Les grandes étendues d'eau n'existent pas chez nous et encore moins avec de gros sujet. LA seule véritable étendue que nous ayons c'est Vezins. Mais là bas prendre une plus de 15 il faut s'appeler Dove



elle restera gravée dans ma mémoire celle là
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
dero
image du rang
[Novice]


Messages: 15
Posté le: 08 Mars 2012 17:15 || Sujet du message:
Merci pour tous vos messages a tous et vos indications aussi mais dites moi amis carpiste que vous avez des plan d eau avec de beaux sujets +de20kg comme meme?etonnants que vezins le record soit de 16,5???il n y as pas de bouffe naturel???ou du a la vidange de 93 peut etre? mrs si quelqu un a une reponse ou uune hypthese que me la comunique ou tu juste son avis personnelle....Et je viens de la region parisienne dons un secteur comme la seine et marne 77 ou il y a de beaux etangs et de beaux poisson et tre lourds. EN attendant vos reponse a tres bientot amis carpiste
Revenir en haut Voir le Profil
dero
image du rang
[Novice]


Messages: 15
Posté le: 08 Mars 2012 17:38 || Sujet du message: fishhhhhhhh
merci pour toutes vos reponses a tous mais dites moi que vous tapez des poissons de +20kg dans la manche comme meme et si quelqu un connais les etangs de Montaigus?(qui a peché labas).Et je visn de la region parisienne du 91 ou il y de beaux plans d eaux avec des beaux poissons et lourd mai sle meiux ou j ai pas mal peché le 77 si vs avez l occasion d y allé foncé ami carpiste voila merci a tous encore et a bientot
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 08 Mars 2012 17:50 || Sujet du message:
Donc Dero, tu va avoir la bonne surprise qu'il n'y a qu'un seul poisson de plus de 20 kilo connu dans la manche et qu'il a était fait sur la Douve.

Donc sur vezin, le plus gros poisson connu 18kg. Cela vient du fait que la souche placée dans le lac après la vidange est "une mauvaise souche" poisson qui se reproduit abondamment mais qui ne grossis pas énormément.

Notre région est très loin d'être une région que l'on choisis pour une destination de pêche. Si tu veux un gros poisson plus de 15kg ce que j'appel déjà un gros poisson, il se mérite et il faut passer pas mal de temps au bord de l'eau avant de le décrocher. Si tu veux avoir une bonne moyenne en poids, je te conseil alors de pêcher la douve. Mais ce n'est pas dans nos plans d'eau que tu trouvera ton bonheur. D'ailleurs la champagne n'héberge pas de gros specimen et est loin des privé qui tu peux connaitre dans la Marne et la région parisienne.

Nous sommes très loin des boeufs des gravières et sablières de la région parisienne. Mais j'avoue que cela ne me déplais pas du tout, du coup on est franchement penard au bord de l'eau. Et d'ailleur je prends plus de plaisir à passer beaucoup de temps à piquer une commune de 14 kilo bien sauvage en rivière, que de me trouver sur les bords d'une mare à boeuf. Mais ce n'est que mon point de vue.
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 08 Mars 2012 19:25 || Sujet du message:
+1 kévin, et bienvenue à toi Nero dans notre région...pour le point de vue "professionnel!!" à bientot, qui sait!!bye...
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dero
image du rang
[Novice]


Messages: 15
Posté le: 09 Mars 2012 13:23 || Sujet du message:
Donc merci pour ta reponse kévin,et pour tout tes conseilles mais torigny les étangs le record est de 22kg et j ai fais un beau poissons de 16.5 vu le fond qu il y a ca ne m étonne pas d ailleur comme pas mal d petits plan d eau dailleurs avec enormément de fond qui doivent reservé de beaux spéciment je pense merci pour tout vos conseils amis pecheur
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 09 Mars 2012 15:54 || Sujet du message:
Alors pour Torigny en effet on a entendu parlé d'une 22... Par cette annonce je t'avouerai qu'on l'a pas mal pêché avec Ludo. Et petit à petit on reprenait souvent une carpe qui oscillait enter 16,5kilos et 18 kilos suivant la saison. Et un jour on a la chance de voir en photo la dite 22 qui n'était autre que la carpe dont je parle mal pesée
D'ailleurs c'est pas un poisson bien difficile il est pris régulièrement tout au long de l'année...
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :