Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 05 Mai 2012 21:36 || Sujet du message: Connerie humaine
Là, on a atteint le summum!

http://www.youtube.com/watch?v=yslbUBaBOug&feature=related
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 06 Mai 2012 05:36 || Sujet du message:
Déjà vu, et oui en effet comme tu le dis...
Il faut savoir au USA, les carpes sont classées nuisibles. Mais cela n'excuse pas ces images.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 06 Mai 2012 14:36 || Sujet du message:
+1 "dans leurs conneries, ils sont vraiment les rois!! "
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 06 Mai 2012 14:37 || Sujet du message:
Comme tu dis Thierry, elles sont considérée nuisible, mais là ce n'est plus de la régulation mais de la boucherie... Bon qui veut une brochette d'enculer?????
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 06 Mai 2012 15:06 || Sujet du message:
+1000
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 07 Mai 2012 10:36 || Sujet du message:
je ne dirait rien....
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 08 Mai 2012 08:42 || Sujet du message:
c'est sur comme le dit kevin elles sont classées comme nuisibles là bas et une régulation doit peut-être s'imposer mais le respect de la faune doit rester et quand je vois ça je me dit l'oncle sam en à encore beaucoup à apprendre sur le respect de la nature
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 08 Mai 2012 09:35 || Sujet du message:
C'est sur que c'est dégueu mais niveau respect du poisson, qu'en est il en France lorsque l'on laisse crever des perches soleil ou qu'on vide des nasses remplies de poissons chats sur les berges en les regardant crever ?
Que devrais t'on dire de la chasse sous marine ou de certains pêcheurs qui pêche 500 maquereaux dans la journée et que la moitié finissent à la poubelle ?

Pour moi c'est la même chose dans les deux cas ... Sauf que là ca nous affecte plus car c'et le poisson de notre passion.

Et aussi pour finir, pour avoir était au Canada et au Etats unis, le PDN est partout sur toute rivière et il n'y a pas de déchets sur les berges comme en france...

Je pense que niveau respect de la nature, on ferait bien aussi de nettoyer devant notre porte
________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 08 Mai 2012 11:22 || Sujet du message:
C'est pas faux, mais se que je dénonce c'est le fait de filmer cette boucherie et d'en être fier.

Je n'ai pas vu sur le net des vidéos sur la destruction des poissons-chat, perches-soleil ou maquereaux. Il y en a sans doute mais je n'ai jamais vu... Je pense qu'en France, on est un peu plus de civilisé.

C'est peut-être utile de détruire les carpes aux usa (comme les poissons-chat chez nous) mais s'afficher avec se tas de barbaques ça me dégoute.

En tant que passionné, je ne peux pas rester insensible!!!
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 08 Mai 2012 12:55 || Sujet du message:
Ah oui ca carrément, je te rejoins sur ton avis qu'il n'y a pas de quoi être fier d'une telle boucherie ! Ce que je voulais plus dire, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on France on fait la même chose avec d'autre espèces et que ce n'est pas tout rose ici et tout moche ailleurs. Et j'ai aussi pu voir des vidéos de chasse à l'arc sur des carpes filmés en France...

Si on laissait la nature décider d'elle même, elle trouverait des solutions plus efficaces et durables. Et si l'Homme arrêtait de faire l'apprenti sorcier avec des connaissances qu'ils ne maitrisent pas encore, ca nous auraient évité bien des déboires ! Je pense particulièrement à l'introduction de poisson chats ou d'écrevisse de Louisiane en France...
________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 08 Mai 2012 13:00 || Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=TZaRvSKK8b4

Ca se passe dans l'Oise. Il n'y a certes pas d'image choc mais 15 viandars au mètre carré qui pêche dans un étang large de 1m50, j'appelle cela une boucherie aussi ...
________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
capo14
image du rang
[Fidèle]

capo14
Messages: 122
Posté le: 08 Mai 2012 17:42 || Sujet du message:
rien a dire , la connerie humaine !
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 08 Mai 2012 20:32 || Sujet du message:
boun007 a dit :
http://www.youtube.com/watch?v=TZaRvSKK8b4

Ca se passe dans l'Oise. Il n'y a certes pas d'image choc mais 15 viandars au mètre carré qui pêche dans un étang large de 1m50, j'appelle cela une boucherie aussi ...


Quelle belle passion! lol
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :