Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
capsio
image du rang
[Confirmé]

capsio
Messages: 209
Posté le: 11 Mai 2012 23:22 || Sujet du message: LAC DE VEZINS,ELLES NE FAISAIENT QUE FRAYER, ET POURTANT...
Bonsoir à tous!

Celà fait un petit moment que je suis venu faire un tour sur ce forum, notamment pour parler
du lac de VEZINS-50.
Même si nous n'avons pas forcément les mêmes points de vue sur tout ce qui alimente la vie
des barrages hydro-électriques de Vezins et de la roche qui boit, il y a une passion commune
attachée à ces lacs ou terrains de jeu, la pêche de la carpe, ce poisson auquel nous portons
tant d'intérêt,même d'affection, et certainement du respect.
C'est la raison pour laquelle je suis encore au clavier, et à une heure aussi tardive, car
je ne peux garder pour moi seul ce que j'ai constaté, près du pont de la République suite à
une information par un copain,pêcheur de carnassiers me signalant que des carpes frayaient
en bordure de lac et qu'il voulait faire voir çà à ses filles, en bas âges. Il décidait donc le 5 Mai d'emmener ses 2 filles près du ponton où il avait vu le carpes frayer, et arrivé sur place, spectacle de désolation,7 grosses carpes miroires gisaient sur le ponton, étalées
soigneusement après avoir été massacrées par des irresponsables!
Je suis donc allé sur place le lendemain de cette nouvelle. Les carpes avait été enlevées
par un pêcheur vu la décomposition et les odeurs nauséabondes. Il m'a indiqué où il les avait
déposées sur la berge,derrière un roncier....
Poissons de 6 à 10 kgs environ...


Image



Et oui, peut-être parmi elles, une de celles que vous avez eu le bonheur de combattre
et de remettre délicatement à l'eau...
Je veux simplement dénoncer ces actes odieux, car j'ai informé le président de l'AAPPMA
de ST HILAIRE DU HARCOUET, qui en aurait fait part à la Fédération de pêche de la Manche
et se serait fait "rire au nez " selon ses dires...
Dommage,qu'il n'y ai pas plus de surveillance sur ces hauts lieux de pêche, même
si leur destin est compromis.
Gros noeud à l'estomac quoi!!!

Bonne continuation à tous!

Pascal






Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 12 Mai 2012 12:18 || Sujet du message:
vraiment désolant , bande de petits c...
Revenir en haut Voir le Profil
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 12 Mai 2012 14:23 || Sujet du message:
Merci a toi pour nous avoir avertit de se fait.

j'ai connu, grasse au CRC se lieu magnifique dont j'en suis devenu accro.

Malheureusement, depuis l'annonce de la suppression de se barrage, les contrôles se sont fait de plus en plus rare.

Je ne comprend et ne comprendra pas la mentalité des auteurs de se fait.

Ma colère envers ces images resteront sans mots a se jour pour ne pas créer de polémique, mais sachez que cela me touche énormément et qu'il ne faudrait pas que je croise l'un de ces auteurs
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 12 Mai 2012 20:00 || Sujet du message:
Désolant, écoeurant...

Par chez moi, se sont les "pseudo-carpistes" qui massacrent des silures les laissant sur la berge après leurs sessions sous prétexte qu'il y en a de trop, qu'ils bouffent leurs amorçages (et surtout il doivent se lever la nuit pour un départ de poisson qui n'est pas une carpe!)

Affligeant. J'ai envie de vomir.....
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 13 Mai 2012 10:09 || Sujet du message:
Tout simplement honteux

Pour n'importe quel poisson, sur n'importe quelle eau, ce comportement et tout simplement inadmissible !!! Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose devant un tel spectacle, et je me demande même ce qu'un garde fédéral pourrait faire devant un flagrant délie pareil ???

Toujours est-il que si je voyait des pseudo-pêcheurs agir de la sorte, il se souviendrait de ce que veux dire le mot "respect" !
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 13 Mai 2012 17:08 || Sujet du message:
"+1000000000 vote de ma part pour agir tout comme tijé,dove, fabrice, il y a la honte mais surtout l'envie de vouloir faire plus .....ça fait mal!!!!"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
benjamin50
image du rang
[Novice]

benjamin50
Messages: 13
Posté le: 13 Mai 2012 17:12 || Sujet du message:
Honteux de voir sa on critique les americains mais certain imbécile en fond autant en France et la ces de la boucherie
________________
Une passion....un poisson....la carpe!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 13 Mai 2012 21:16 || Sujet du message:
Il n'y a pas dire..... la connerie humaine......


Je ne suis plus surpris, de la réaction des intenses de la pêche. Enfin .......

la Question, que je pose à la place des carpes, si cela avait été des saumons, aurait on eu la même réaction ?
Franchement, beaucoup de choses qui m'échappent dans ces 2 département Calvados et Manche.

Enfin que cela soit les carpes... ou autres "cyprinidés", nous aurons toujours des cons, qui se disent amoureux de la nature.
Et qui auront ce type de comportement au bord de l'eau. Heureusement que pour cette personne, durant son moment de folie, il n'y avait pas de pêcheurs sur le secteur. Car je pense que cela aurait pu ce mal passé.

Voilà, différence entre ce type de personne et moi cet après midi au bord de l'eau avec mon appareil photo.

Image

Image

Image


Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 14 Mai 2012 06:50 || Sujet du message:
Salut,

Je suis trop dégouté par cette photo du massacre des carpes de Vezins, je préfère garder mes insultres pour moi!!!

Je ne comprendrais jamais un tel comportement!!!

Quel intérêt?

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :