Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au coup Page : 1
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 01 Juin 2012 14:45 || Sujet du message: Pêche en carpodrome 1ere partie
Salut les lecteurs du Forum,

Cela fait un petit moment, que je n’ai pas fait un article sur le Forum.

Image

Et oui, David Leclerc et moi-même ont représentés le CRC et le CD 14 à la sélection du championnat de France de la pêche de la carpe à la grande canne en carpodrome.

Certains d'entre vous, le savent bien: nous ne sommes pas des adeptes de ce style de compétitions. Ce n’est pas forcément ce que nous recherchons dans notre passion. La décision de participer vient seulement, que c’est la première fois que ce style d’épreuve est organisé au niveau national. Et en regardant sur le site de la FFPSC, le règlement de l’épreuve, ou il impose le tapis de réception, le respect des poissons……. »
Enfin voilà, comment on se retrouve embarqué dans une aventure humaine.
Sans aucune conviction sur les résultats. Nous participons pour le fun. Le seul bémol sur ce championnat, il est en individuel.

Image

Pour nous aider, à la compréhension du règlement de la FFPSC , Jean Pierre Rouil, Président du QUIVER 14, et aussi notre coach pour cette aventure, nous a donné un coup de main, 340 personnes ont participé sur la France à ces éliminatoires au championnat de France qui se sont déroulés les 26 et 27 Mai 2012.
Ils ont divisé la carte de France en 4 et nous sommes la Zone A.

Nous avions donc rendez vous le 26 Mai Fontenay sur Eure- Carpodrome prêt de Chartres appartenant à la société de Sensas.

Avant de vous dire la conclusion de cette aventure : Nous avons décidé de préparer cet événement.
Deux séances d'entrainements 2 jours.

Les deux premiers jours qui ont eu lieu en début de cette semaine, les 7 et 8 Mai. Nous sommes partis pêcher dans 2 carpodromes totalement différents.
Le premier, que je connais et celui de Fabrice du Quiver 27 et le second prés de Rouen Carpodrome de Tourville la Rivière, ou c’est la première fois que nous allons sur ce site.

Image

Rendez-vous à 8 heures, lundi matin chez moi. Nous avons commencé par jouer tétris avec la Mondéo. Après grand moment de rigolade. Nous avons décidé de ne pas prendre les couchages pour nuit lundi à Mardi. Après un rapide arrêt au centre commercial de Tourville la rivière pour faire nos courses. Nous arrivons enfin au plan d’eau du Quiver 27, il y est déjà 11h00.
Au libère le matos de la voiture, on installe les stations, vite un petit repas.
Enfin, à 13h30, nous passons en action de pêche pour 7 heures non stop, à la grande canne. Comme, me l’avait dit mon Jedi , « Fabrice » ; ne néglige jamais la bordure. Ben, heureusement ….. Car sinon capot.
Dans l’après midi, nous avons la visite de Fabrice du Quiver 27. En apprenant que nous allions dormir dans la voiture cette nuit. Il nous passe généreusement les clefs de leur local, ou nous pourrons dormir dans des bedchairs et aussi profiter des tables et de la cuisine pour faire la bouf le soir. Le bilan est plutôt positif pour moi, en 7 heures de pêche. Je fais 11 poissons, néanmoins le point négatif, je décroche une dizaine de carpes et David fait capot.

Image

Image


Image

Après un effort le réconfort une soirée cote de Bœuf. « Le Repas du président et une deuxième à l’identique pour David »

Image

Il est minuit, la fatigue se fait sentir, en plus demain, nous décollons 5 heures du Matin. Je m’en dors assez rapidement. Mais malheureusement pour moi à 3 heures du matin, plus sommeil. Un peu d’ordinateur pour passer le temps. Quand, soudain j’éclate de rire, en écoutant les bruits de mon voisin. La devise du président est : choisis bien ton partenaire ; le mien : il ronfle, parle la nuit et fait des bruits bizarre. Par compte, lui il dort mais pas moi

Deuxième jour:
Nous arrivons sur le site. Un petit carpodrome, ou l’on aperçoit beaucoup de carpe en activité.

Image

Nous sommes seuls sur le plan d’eau, nous prenons le temps pour déterminer le choix de notre poste. On ne peut pas dire que le site soit très sympa, et ce premier sentiment sera malheureusement confirmé durant la journée. Des allers et venues de voiture durant la journée et portail qui grince. Un carpodrome durant le déroulement de la journée qui ressemble plus à une pêcherie à la truite, car un carpodrome, enfin passons.
Nous avions choisi ce site pour la difficulté. Plan d’eau surpêché. Ou les poissons sont très méfiants. La particularité de ce plan d’eau, la profondeur, une moyenne de 4 mètres, rendant la difficulté pour la pêche et le jonglage avec la longueur des Kits.

En vérifiant le fond, je suis vraiment surpris, c’clair … A , un mètre du bord, j’ai déjà 3.00 d’eau. Je passe au moins 40 minutes à sonder. Ma persévérance a payé . Je découvre un haut fond à 10 mètres en face de moi. Haut fond à 3.90 m sur une surface 2 mètres carrés. Tout autour de ce haut font, j’ai entre 4, 20 à 5.00 mètres. Je prépare un second kit pour pêcher en bordure dans 3 mètres d’eau. Je profite des arbres sur la berge opposé pour délimiter la zone d’amorçage qui sera réalisé uniquement à la coupelle. Dans les mêmes conditions que l’épreuve qualificative.
Impatient de pêcher et surtout d’oublier la journée d’hier, David est déjà en action de pêche. Il a déjà des touches et loupes les poissons au ferrage. Sincèrement, je n’ai pas compté le nombre de touche que nous avons eu dans la journée, mais c’est un record pour moi. Je suis surpris pour un plan dit difficile que la carpe réagisse aussi vite sur l’amorçage à la coupelle. Moi, aussi j’ai touche, mais loupage à chaque fois, je change d’appâts, d’hameçons, mais cela ne change rien. Je décide de couper le petit cheveu que j’ai fait sur mon hameçon et change de boite de Mais pour essayer les mais cuit à la vapeur.

Image

Enfin, ma première carpe ……. Cela continuera ensuite durant la journée par des touches loupées au ferrage et quelques décroches. 12 carpes de faites dans la journée et 5 décroches, pas évident de combattre une carpe dans 4 mètres d’eau. David a des difficultés à pêcher à longue distance. il décide d’insister en pêchant en bordure et la persévérance paye, il arrive à sortir 2 carpes, et fait aussi des décroches.

Image

Image

Bilan des ces deux jours, nous ferons 25 carpes de 1 kg pour la plus petite et 6.5 kg pour la plus grande. Poids total 80 kilos.
J’ai passé deux excellents jours au bord de l’eau avec mon collègue David. Malheureusement pour lui, la pêche a été plus difficile.

Image

Prochaine entrainement les 21 et 22 Mai au carpodrome ou nous ferons l’éliminatoire pour le championnat.
voilà la fin de première partie.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :