Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au coup Page : 1
Auteur Message
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 01 Juin 2012 14:56 || Sujet du message: pêche de la carpe en carpodrome seconde partie
Les normands en vadrouille dans le département d'Eure-et-Loir

Image

Comme planifié les 21 et 22 Mai, nous sommes partis en repérage sur le plan d’eau de Fontenay sur Eure appartenant à la société Sensas. Il est localisé à 15 minutes au sud Chartres. Exceptionnellement, la société Sensas a autorisé gratuitement pour les personnes participantes à la manche qualificatives de venir s’entrainer sur ce plan d’eau.

Image

Image

Image

Durant ces deux jours, nous avons vu nos collègues du 76 qui sont venus aussi en repérage le lundi et le mardi, nous étions tous les deux. Nous avons eu la visite, d'une personne du TEAM Sensas. Nous sommes arrivées vers 8 h30 lundi, matin, un rapide repérage du lieu. Rencontre des 2 pêcheurs du 76, discussion autour d’une tasse de café. Pendant que l’équipe du 76 s’installait, nous sommes parties faire un petit tour dans chartres faire nos courses alimentaires pour ces deux jours.

De retour, vers 10h30 sur le site, nous prenons le temps de nous installer et décidons de pêcher le vent dans le d’eau. Pour faciliter la pêche, nous avons des sceaux d’eau durant notre journée, matos, voiture et pêcheurs trempés.

Image

Pour revenir au plan d’eau, d’une superficie de 5 à 6 hectares, avec une profondeur qui varie de 1,50 mètre à 2 mètres. La population des carpes est essentiellement des communes, quelques miroirs. En ce qui concerne la taille des poissons de 500grs à 3.5 kilos pour les plus grosses, quelques spécimens de 7kg. Donc, pour nous cela est un nouveau changement, il faut revoir les diamètres du fil, les poids de flotteurs et la taille des Hameçons. Flotteurs de 0.3 à 06grs , fil 18/100 et hameçons de 12.

La difficulté de ces épreuves est d’arrivée à faire mordre rapidement les poissons et maintenir les carpes sur votre coup amorcé. En clair un zéro pointé pour Moi et David, pour cette première journée, beaucoup de touche, quelques décroches et 12 poissons en tableau le soir, en clair une misère. Nous avons essayé différents appâts dans la journée, des bons résultats sur les pellets, un peu aussi au maïs, et un sauve capot pour David au verre de terre. Nada sur les asticots.
La douche à l’hôtel le soir, nous motive pour le lendemain. Un petit resto. Et dodo.

Image

Le lendemain, matin nous décidons de passer par la case magasin "recherche vêtements de pluie". Ainsi que de passer un petit moment dans le magasin d’avenir pêche. Ou la franchement….
En clair, 2 gamins dans une boutique de friandises.
Et oui, la carte bleue, accord un fois chauffé. Nous profitons aussi pour récupérer des infos sur ce plan d’eau. Et l’info, nous l’avons eu, et l’appât nous l’avions dans la voiture. Et, nous avions prévu de l’essayer aujourd’hui. La pêche à la pâte.

Ci-joint le lien sur l’explication de cette pâte.
http://youtu.be/5f6wHdbTTOU

11 heures: nous sommes enfin sur le plan d’eau.
Nous prenons un nouveau poste

Image

Image

Nous installons notre matériel, et maintenant les automatismes sont là….
Cette fois-ci, je décide de manger et de pêcher ensuite.
David suit le mouvement.
Il prépare ces nouvelles lignes, avec les nouveaux bouchons achetés ce matin. Je fais de même.

Image

Je décide de monter une ligne fine 18/100 hameçon de 12 et bouchon spécial pour pêcher à la pâte de 1grs. Nous avons du vent violent en rafale par moment, rendant une fois de plus la pêche plus difficile à la grande canne et surtout à la pâte.
Il est 14 heures, le président se met en position pour 5 heures de pêche. David finit ses lignes.
Deux petites coupelles pellets, et la galère commence pour mettre la pâte sur l’hameçon.
Enfin, je finis par réussir. A l’aide de la coupelle fixée sur le scion de la canne.

Image

J’emmène les pellets et la pâte sur le coup. Une fois positionnée, il suffit d’incliner votre canne. Et l’ensemble tombe délicatement dans l’eau. Et là, ces magiques, au contact de l’eau la pâte se désagrège en descendant dans les couches d’eau. Pas le temps de dire ouf, touche ferrage et loupage.
Merde ça marche, rebelote … seconde touche, …… fish fish fish …..

David, n’en revient pas non plus, à son tour David se met à pêcher à la pâte, touche ferrage et loupage.

Mon bouchon retourne pour la 3eme fois dans l’eau, touche, ferrage et fish de nouveau…. Yes yes …. On est en final …..

Image

Fish after fish …
Et voilà, le président à la grosse tête…..
Et oui, mais à vouloir se prendre pour un bon, on finit par être un con…
Je pique un fish , de 6 à 7 kg, mais là. Ce n’est plus la même musique en 18/ 100. Il ne faut pas faire son KEKE …..
Bilan, je perds le poisson et ma ligne aussi avec mon superbe bouchon fabriqué en Chine à 3.00€.
Pendant, ce temps là David, fait du fish , mais il rencontre aussi des difficultés avec la pâte, bizarre pour un mec qui fait des pizzas. Pour moi, passage atelier montage de ligne. Je décide de faire un choix, malgré la taille des poissons, je décide de passer en 20/000 en fil et descendre à 0.8grs en flotteurs.

Image

Ligne montée: vérification de la profondeurs du fond. Yes …….,
Ferrage et fish de nouveau…. Yes yes …. On est en final.
Nous avons des séquences de 10 touches consécutifs et loupage et des séries à chaque touche poissons. Le bilan de ces 5 heures de pêches, 70 kilos de poissons pour 40 carpes de prises. 20 décrochent, 1 casse. 5 000 touches loupées. …….

Nous quittons le site vers 20h30 tranquillement en direction de la maison, pendant le retour nous échangeons sur le bilan de ces 4 jours.
Je pense que ces 4 jours ont été très enrichissant pour nous deux. Cela à permis de nous organiser, de prendre des automatismes. De déterminer le matériel nécessaire pour notre compétition.
HEIN MON POUSSIN

Merci à toi David, pour ces 4 jours passées ensemble à préparer cette épreuve.
C'est peut être une épreuve individuelle, mais avant tout cela doit rester des moments de partage.

le 01/06/2012 : De retour depuis une semaine de ces éliminatoires avec David, je peux vous confirmer que nos entrainements ont été très utile à la conclusion de cette aventure.
En effet, j'ai la chance de terminer 3eme, et je suis qualifié pour la final. Pour David, mon partenaire, il n'a pas la même chance.
Nous avons passé un excellent moment.
Maintenant direction le Sud au mois d'octobre pour la final.

VIVE LE CRC .....

Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 01 Juin 2012 19:03 || Sujet du message:
Quelle belle aventure! Bravo à vous!!!
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 02 Juin 2012 06:47 || Sujet du message:
Bravo à vous deux!
On compte sur toi pour la finale!
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 02 Juin 2012 09:36 || Sujet du message:
" notre El Présidente y est en Finale, et dans le sud de la France, bravo à tous les 2, car il fallait le faire et Félicitations à Thierry, de tout les membres du CRC " et la, c'est Unanime!!!"
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 02 Juin 2012 12:15 || Sujet du message:
bravo les gars
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 03 Juin 2012 11:58 || Sujet du message:
Merci pour ces retours,
je vais faire le max clément pour faire honneur à la Normandie et à l'association du Carp River club, ainsi que le Quiver 14.
Ou nous avons 4 personnes du club sélectionné pour le championnat de France, 3 au Quiver et un au coup.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
laminak
image du rang
[Novice]


Messages: 2
Posté le: 04 Juin 2012 09:56 || Sujet du message:
Félicitations à vous deux pour ce superbe résultat. Je dis bien à vous deux, parce qu'ayant eu l'expérience moi même avec JP, que certains connaissent, j'ai toujours insisté sur le fait que le résultat honnête que nous avons obtenu l'année dernière était un résultat d'équipe. A deux on progresse plus vite dans les repérages, les techniques à mettre en oeuvre etc etc Y'a plus qu'à réediter une belle perf à Castelsarrazin, on y croit.
Putain y sont forts ces Thierry !!! Nan nan je déconne, allez je sors..........................
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 04 Juin 2012 19:08 || Sujet du message:
Oui, Thierry,
Tu as raison , c'est une victoire d'équipe.
A bientôt
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :