Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Silure Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 22 Juil 2012 22:01 || Sujet du message:
BONJOUR,

juste un truc : oui en Floride elle n'a pas envahit tout l'état, mais il y a un joli petit prédateur qui empêche son explosion je crois non ?
mais bon, vaut mieux pas non plus qu'on l'importe ce prédateur... lol

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Juil 2012 22:02]


________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 30 Juil 2012 20:29 || Sujet du message:
boun007 a dit :
Certe on voit que la tortue de floride a pris la niche écologique d'autre espéce mais j'ai presque envie de dire que ca reste anecdotique. Mais tout est équilibre. Si elle se développe aussi vite, elle trouvera forcément un prédateur. Regarde, en Floride, lieu de son origine, elle n'a pas envahie toute l'état


Bah ... en fait c'est normal qu'elle ne soit pas envahissante là-bas puisque c'est son lieu d'origine, donc elle a trouvé des prédateurs, et un équilibre avec tout l'écosystème !

Il est hasardeux et compliqué de comparer des sites entre eux, même sur des espèces invasives en France, dans des milieux naturels similaires !

Chaque site est tellement différent que seules des tendances peuvent apparaître et c'est bien là la difficulté ... et en même temps la grande chance de la nature : nous ne pourrons jamais la contrôler totalement !!!

C'est un débat sans fin, mais un débat intéressant, où se mêle anthropisme évident et intérêts particuliers ! Car il est clair qu'à l'échelle de la nature, un équilibre se ferait ... un jour ou l'autre.
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 01 Août 2012 19:35 || Sujet du message:
pour moi il y aura un equilibre car deja il y a plus de gens qui surveillent , donc plus d attention sur le milieu aquatique et pis notre tres chere dame carpe est elle d origine francaise bah non et l iquilibre est fait , et pour les tortues de floride pas de nouvelles sauf st cassien
voilà voilou
Revenir en haut Voir le Profil
Page : Préc.,1,2
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :