Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Silure Page : 1
Auteur Message
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 15 Juil 2012 14:06 || Sujet du message: "encore un silure Record sur le rhone, pour Maxime, 18 ans, pend
" encore un silure record sur le Rhône, pour ce jeune de 18 ans...belle exploit, seul!!! pendant 2 h00.... "

http://crc-leclub.naturalforum.net/t342-encore-un-silure-record-pour-ce-jeune-de-18-ans-a-avignon-bravo-maxime
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 17 Juil 2012 17:14 || Sujet du message:


Wink et oui, je viens de voir l'article sur facebook, incroyable aventure de ce jeune de 18 ans, passionné de pèche dans sa région , et après avoir passé les examens de son bac, avec du temps libre s'est adonné à sa passion, sur le Rhône, vers Avignon.....mais regardé l'article, c'est "ÉNORME!!!"

Alors, Fabrice, Mickaël, Dove, Édouard...et tous les passionnés....








« Le silure, qui devait nager à peut-être 8 mètres de profondeur, s’est débattu comme un beau diable. Le combat s’est achevé avec une canne cassée. J’ai essayé de remonter ma proie sur mon bateau mais sa mâchoire était trop large et je n’avais pas assez de poigne pour le soulever tout seul. Alors j’ai passé une corde dans sa gueule puis dans une ouïe et je l’ai tiré jusqu’au niveau du débarcadère, à l’endroit de la mise à l’eau située au pied de la Tour Philippe-le-Bel. »

C’est à ce moment-là que Maxime Anthonioz a pu mesurer la réalité de la taille du silure. « Je l’ai comparé à ma stature : je mesure 1,85 m pour 75 kg. Lui, faisait au moins 2,20 m et pesait entre 80 et 100 kg. Il était enrobé de beaucoup de graisse. Ma mère prévenue, a pris des photos et ensuite j’ai relâché le carnassier. Il est reparti sans problème. Au total plus de deux heures s’étaient écoulées. Je pratique toujours le no-kill et j’ai déjà pris de beaux silures mais jamais comme celui-ci. »

« C’est très difficile de les peser », indique Claude Chadefaux, membre de la fédération de pêche de Vaucluse, forcé tout de même de reconnaître, « celui-là fait partie des très belles prises ».

En moyenne, le silure mesure 1,50 mètres et vit exclusivement en eau douce. On en recense aujourd’hui seize espèces. De plus en plus nombreux et de plus en plus gros, le silure est devenu un poisson très prisé. Le 30 juin, les fédérations de pêche du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse lui consacrait même une compétition. Près de 50 pêcheurs ont répondu présent. Dont cinq équipages venus de l’étranger. « Le coin entre Beaucaire [dans le Gard, NDLR] et le pont TGV d’Avignon est très apprécié. Le fleuve à cet endroit est impressionnant et on y trouve des bêtes de plus en plus grosses » explique Serge Oliva, président de l’association agrée de pêche et protection des milieux aquatiques à Beaucaire.

En plus de procurer au pêcheur une bonne dose d’adrénaline, le silure peut aussi se cuisiner. Un mets peu apprécié dans la région mais dont certains restaurants, notamment dans le Sud Ouest ou dans le Nord de la France, ont fait leur spécialité.
par Emilie COUDRAIS le 12/07/2012 à 06:01 Vu 20449 fois


Maxime Anthonioz, 18 ans depuis vendredi, le jour où il est devenu bachelier, retourne à sa passion: la pêche en eau douce. Seul dans sa petite embarcation, il passe du temps sur le Rhône ou sur le lac de la Barthelasse. Mardi, sa journée de pêche débutée en milieu de matinée s’est terminée par un sacré exploit, près du pont de l’Europe à Avignon.

« Vers 15 heures, alors que j’étais à l’endroit où le Rhône se divise, à environ deux kilomètres en aval de Villeneuve-lez-Avignon, j’ai senti qu’un poisson avait ferré au leurre de ma canne. J’ai compris que la touche était énorme », raconte-t-il.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 17 Juil 2012 17:18 || Sujet du message:
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 18 Juil 2012 16:53 || Sujet du message:
beau poisson merci jacky
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :