Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 24 Oct 2012 09:43 || Sujet du message: Vacance 2012 : La poisse
En vacances la semaine dernière, voici un petit résumé de mes vacances pêche.
Samedi 13 octobre 2012 à 19h14, je prend la route pour 5 nuits de pêche direction la forêt d'orient.
J'arrive vers 3h du matin à la boulangerie du Mesnil st Père ou j'ai l'intention de prendre mon permis de bonheur le matin.

A 6h je suis reveillé par les premières voitures qui s'arretent pour chercher du pain...
A 7h j'arrive à me lever.
La boulangère bien aimable, (la seule personne locale ne portant pas un treillis ) ne vend plus de permis.

Vers 8h je trouve enfin mon permis.
Après un petit tour du lac il y a du monde partout sauf sur Geraudot et la pointe d'Italie.

A 11h mon zod est sur l 'eau :
Image

La journée est calme et je tend mes lignes derrière les herbiers à plus de 200m.
Le premier soir une tempète terrible s'abat sur moi et pendant que j'essaye d'arrimer mieux ma tente pour ne pas qu'elle s'envole un départ retentis...
c'est trop dangeureux d'aller tout seul sur le lac j'attendrai un peu.
Vers 23h, je vais voir mais le poisson n'est plus au bout.

Le lundi les temps est beau mais le vent souffle très fort.

Image
Je galère grave a retendre deux lignes pendant les accalmies.
Un coup de fil a ma copine qui me dit que windguru annonce une accalmie le lendemain midi puis entre 25 et 40 noeuds de vent jusqu'à mon départ.
Pour conclure le tout, dans ma tente c'est bagdad :
Image

Je ne peux pas continuer à subire. La décision est vite prise, il faut bouger. Un coin plus a l 'abrit, un autre lac, une autre région... Voici les questions qui occupent mon esprit durrant nuit du lundi au mardi...

Le mardi matin je commence à plier mon matos quand les gardes du lac me rendent une petite visite.

L'un d'entre eux dit : "Il pêche hors secteur"
En effet la zone la plus "dure" que j'ai trouvé pour mettre ma tente est du mauvais coté du panneau mais mes cannes sont du bon.
Un autre me dit : " A quel distance péchez vous ? "
" Je ne pêche plus monsieur, je rembale "
Le dernier des trois gardes : " Laissez tomber, il a son permis, il est en règle"

Voilà quelqu'un de pragmatique...

400m plus loin, ils controlent les voisin.
En partant j'apprend qu'ils ont pris une prune de 63€ pour non respect des distances de pêche et que les gardes font le tour du lac 2 fois par semaine suite à des plaintes de pécheurs de carnassier...
Et oui c'est ça orient. Faut pécher à moins de 150m du bord dans des trouées d'herbiers inexistantes.

Du coup l'ayant échappé belle, je rentre en bretagne après ce véritable fiasco...

Le lendemain en fin d'après midi, je file sur le canal de Nantes à Brest. Le secteur convoité possède une vrais population de boeufs, il en reste beaucoup à découvrir et la pression de pêche est nule.

Pas de bol celui ci est en crue... Putain j'ai la poisse me dis-je... La 5ème symphonie de Beetov raisonne dans ma tête... C'est la merde. Je suis en train de gacher mes vacances, il tombe des cordes, que faire ?
Il ne me reste plus qu'une nuit a passer au bord de l'eau. Faut que je trouve un truque bien.

Le jeudi matin, feu patate pour 2h de route direction un barrage dans le centre bretagne.
Image
Une fois une mise a l'eau trouvée je m'engage sur un de ces bras.
Dans l'apprès midi j'enregistre deux touches. une petite commune et une miroir :
Image
Ca y est j'y suis arrivé, le résultat est maigre mais bon c'est la crise comme on dit...
Ce coup ci c'est la 9ème symphonie qui innonde mon esprit!

Dans la nuit j'enregistre une dernière touche mais mon sommeil trop profond me prive de ce poisson.
Image

Le matin en retournant à la mise a l'eau, mon moteur ne tourne plus dans l'eau... Ah la poisse me colle encore un peu.....
Je termine les 200m manquant avec une rame, c'est la joie...
Une fois rentré je découvre que c'est la goupille d'hélice qui a cassé... Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur orient en plein vent...

J'en profite pour remercier Fabrice pour ces précieux renseignements.

Quand a Orient, j'y retournerai... j'ai une revanche a prendre
Pour le lac breton je pense avoir fait une belle découverte et je n'ai pas complètement perdu mon temps.

A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 24 Oct 2012 19:56 || Sujet du message:
beau reportage cher ami. et magnifiquement raconté.
Je sais ce que c'est que d'avoir la poisse à la pèche.

il m'est arrivé au pas mal de péripétie pendant mes vacances.
s'est toujours fustrant de faire de la route, de galérer sur place et de voir ses "reves de poisson" s'envoler.

mais je pense que ces mésaventure apportent un plus pour les sessions suivantes.

amicalement.
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 24 Oct 2012 20:31 || Sujet du message:
Superbe et oui clément bienvenue à Orient

Merci pour ce partage
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
cell
image du rang
[Adepte]

cell
Messages: 198
Posté le: 24 Oct 2012 20:37 || Sujet du message:
salut clément
pour orient " tes voisins sont normands" c etait je pense pedro allias pierre qui a pris une prune pour la distance de peche
sinon c est clair que là tu as eut la poisse avec tes lieux de peche et ton zod mais avec deux poissons
Revenir en haut Voir le Profil
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 25 Oct 2012 05:50 || Sujet du message:
Merci a vous. Et oui c étais pédro.
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
dove53
image du rang
[Forcené]

dove53
Messages: 894
Posté le: 25 Oct 2012 10:35 || Sujet du message:
humide et boueux orient!!!!!!!
en tout cas merci pour le partage
________________
une passion, la nôtre
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 25 Oct 2012 16:25 || Sujet du message:
Orient est compliqué mais seul... c'est tendu surtout dans les conditions de cette année. Parfois, il faut savoir être raisonnable et aller sur des lieux "plus acceuillants".
En tout cas, tu as sans doute pris la bonne décision.
A+
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 02 Nov 2012 09:06 || Sujet du message:
Merci pour ce récit clément
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 02 Nov 2012 14:56 || Sujet du message:
" bravo pour ce récit clément, là tu définies très bien les galères que l'on peut rencontrer quand tu t'essayes aux grands lacs.. après les gardes, c'est en + " victime de sa médiatisation , après les beaux spécimens qui y ont étés fait en 2011..normal", enfin comme le disait ludo, le plus galère ce son ces herbiers qui prolifèrent de plus en plus et cette réglementation qui ne nous profitent guère!!!car pêché à 150 m, dans les troués d'herbiers, et non à la limite de ceux-ci " ...car cela dérange nos confrères "carnassiers"...ensuite je conçois qu'il y a pèche et pèche "car on ne tend pas non plus ces lignes à + de 300 mètres!!!" , il faut respecter les pêcheurs de carnassiers...mais là, heureusement tu as quand même pu retombé sur tes pieds en finissant bien cette session... "...et de beaux poissons..nikel
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 02 Nov 2012 14:58 || Sujet du message:
" bravo pour ce récit clément, là tu définies très bien les galères que l'on peut rencontrer quand tu t'essayes aux grands lacs.. après les gardes, c'est en + " victime de sa médiatisation , après les beaux spécimens qui y ont étés fait en 2011..normal", enfin comme le disait ludo, le plus galère ce son ces herbiers qui prolifèrent de plus en plus et cette réglementation qui ne nous profitent guère!!!car pêché à 150 m, dans les troués d'herbiers, et non à la limite de ceux-ci " ...car cela dérange nos confrères "carnassiers"...ensuite je conçois qu'il y a pèche et pèche "car on ne tend pas non plus ces lignes à + de 300 mètres!!!" , il faut respecter les pêcheurs de carnassiers...mais là, heureusement tu as quand même pu retombé sur tes pieds en finissant bien cette session... "...et de beaux poissons..nikel
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp addict
image du rang
[Forcené]

carp addict
Messages: 256
Posté le: 26 Nov 2012 07:28 || Sujet du message:
putain de semaine!!!
une pierre richardite aigue te collait à la peau

l'essentiel c'est que tu ai réussit à sortir tes poissons et là dessus jte dit bien joué l’artiste
ces sessions compliquées te permettent aussi de relancer ta motivation pour les futures

encore bien joué mec
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :