Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Présentation des nouveaux membres Page : 1
Auteur Message
oliviert50
image du rang
[Novice]

oliviert50
Messages: 10
Posté le: 16 Avril 2015 13:42 || Sujet du message: Présentation ( au bon endroit)
Bonjour à tou(te)s,

Je m’appelle Olivier. J’habite le nord Cotentin dans la Manche (50). J’ai 33 ans et je pêche depuis de nombreuses années. J’ai pêché un peu tous les poissons d’eau douce (en France) au coup, au lancer et à la mouche. Aujourd’hui, habitant au bord de la mer, je pêche surtout le bar et occasionnellement la truite de mer à la mouche.
Je suis aussi géographe et c’est pourquoi je viens vers vous par l’intermédiaire de ce forum. Je participe en effet à un programme scientifique sur la rivière Sélune (Manche / 50) et je m’intéresse aux pratiques halieutiques. Je vais ouvrir un sujet pour vous en parler.
Revenir en haut Voir le Profil
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 17 Avril 2015 02:41 || Sujet du message:
bienvenu parmi nous
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 19 Avril 2015 07:45 || Sujet du message:
" Bienvenue parmi nous Olivier du 50 , merci pour ton information et ton questionnaire , ici, c'est un site à 200% carpistes, voir même Siluristes , donc je pense que toutes les personnes qui accèdent à ce Forum, pourrons aller découvrir ce bulletin et éventuellement le remplir, mais tu comprends bien que le Lac de Vezins, dans le sud manche , c'est un des plus beau plan d'eau à Carpes/Carnassiers de ce département que vous nous enlevez "et la fin désastreuse pour nos amis!!", je vais transmettre ton message sur notre forum privé , mais ?????" ..

"Omis pour les pêcheurs à la mouche "pour la truite de mers et le Saumon" , l’arasement des barrages est lourd de conséquence pour nous pêcheurs de "Blanc, Cyprinidés, Carnassiers et autres.." ....pour nos jeunes, pour assouvir leur passion, c'est partir loin , hors du département , pour retrouver des plans d'eaux avec une population/cheptel de Carpes aussi belles, voir importantes qu'à Vezins... et la vente de carte , d'ici l'an prochain , risque de sans ressentir!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 19 Avril 2015 09:35 || Sujet du message:
Bienvenu sur ce forum.

C'est sûr que l’arasement des barrages pour les carpistes et autres pêcheurs de carnassiers, c'est catastrophique.
C'est sans doute un bien écologiquement parlant, mais pour l'économie local...
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 20 Avril 2015 18:08 || Sujet du message:
Bonsoir et bienvenue à toi !

Néanmoins, je me permets de "rectifier" le tir !
a ce jour, la décision d'araser les barrages n'est toujours pas arrêtée car elle ne permet d'atteindre les attentes de la directive européenne dont nos opposants font état !
Pour plus de précisions, je vous invite à lire régulièrement les posts mis en ligne sur notre blog : http://lesamisdubarrage.over-blog.fr/

Araser les barrages, c'est écologiquement parlant une abérration et un cataclysme écologique qui ira à l'encontre des attentes escomptées !!

a+

Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 21 Avril 2015 06:40 || Sujet du message:
Salut Olivier,

Soit le bienvenu sur ce forum.

N'hésite à poser des questions sur ce forum....

@+
Revenir en haut Voir le Profil
oliviert50
image du rang
[Novice]

oliviert50
Messages: 10
Posté le: 21 Avril 2015 15:08 || Sujet du message:
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil et merci pour vos réactions.

Je vais apporter quelques précisions :
- Tout d'abord, le projet d'arasement est effectivement suspendu. A ce jour, la Ministre de l'Ecologie n'a pas pris de décision suite aux expertises qu'elle a commandées début décembre 2014.
- Le programme scientifique de suivi de l'arasement (s'il a lieu donc) est indépendant. Il n'a été commandé par aucun organisme public ou privé. Les chercheurs dont je fais partie ne sont pas à l'origine du projet d'effacement des barrages.
- Pour ma part, je m'intéresse aux pratiques halieutiques et à la façon dont les pêcheurs acceptent et s'approprient le projet. L'avis de tous les pêcheurs m'intéresse et c'est pour cette raison qu'en découvrant ce forum je me suis inscrit.

J'espère avoir l'occasion de vous croiser au bord des lacs dans les mois qui viennent pour échanger avec vous.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :