Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 29 Mai 2015 08:20 || Sujet du message: Session bretagne mai 2015
Salut,

J’ai quelques jours de congés à poser en ce mois de mai.

Afin d’éviter les nombreux pêcheurs au bord de l’eau durant le weekend de l’Ascension, avec Romain, nous décidons de partir le lundi sur le lac breton.

Nous arrivons le lundi en fin de matinée et sur la partie aval, pas un carpiste !

Nous gonflons les zod, direction la queue du lac et ses nénuphars.

Et MERDE, le poste est occupé par une grande tente Décat : 2 carpistes.

Il semblerait qu’ils rangent leur matos. Je vais faire la causette avec eux et effectivement ils s’en vont. Les carpistes ont pêché 2 nuits ce poste pour faire…capot !

On se dit que sans bateau, ils ne déposaient pas leur montage de matière optimum sur les meilleurs spots. On décide de s’installer à leur place.

L’échosondeur indique une eau à 15°C : pas bien chaude pour la saison et dans une eau peu profonde.

Nous quadrillons la zone sur différents spot : extrême bordure sous les arbres, fond sableux, fond vaseux très dur, devant et dans les nénufs, haut-fond, lit de rivière.

J’amorce avec des graines (maïs et chenevis) et à la bille de 15mm.
On est confiant pour la première nuit.

Le jour se lève : nos détecteurs sont restés muets toute la nuit !!!

Au bout de 24h, toujours pas la moindre activité sur la zone : aucun saut, ni chahut dans les nénufs.

Les carpes semblent avoir désertées la zone. Nous tentons quand même de prolonger d’une nuit la pêche sur ce poste si prometteur.

Il faut attendre le lever du jour pour obtenir la première touche, sur un fond de sable à proximité d’un banc de nénuf.

Durant le combat, une canne à Romain déroule : excellent !

Une miroir de 10kg tout rond viendra s’échouer dans l’épuisette


Image


Le constat est évident : les carpes ne sont pas devant nous !

D’un commun accord, on change de poste.

Après un repérage sur le lac, nous coupons 2-3 grosses branches pour créer un nouveau poste de pêche intéressant dans la foret.


Image


Sur la gauche, une petite crique. J’emprunte le chemin forestier au-dessus de nous pour jeter un œil sur la crique voir si je vois du poisson en surface, mais nada.

Dans le chemin, une colonne de fourmis parcoure la foret jusqu’à une énorme fourmilière situé à quelques dizaines de mètres de notre poste.

Ce sont des millions de fourmis qui se ballade partout : impressionnant. Heureusement, les fourmis ne sont pas agressives et nous laisseront relativement tranquille.


Image


Devant nous, se trouve une belle cassure.

Sur la droite, un banc de nénuf et un rétrécissement du lac.

Je pose une canne en plein milieu de la crique, un léger amorçage à la graine.

Une canne en bordure sur un fond sableux-caillouteux, à proximité d’un arbre surplombant l’eau.

Une canne en bas de la cassure dans 3m d’eau et l’autre en haut de la cassure dans 1,50m.

Le vent du nord tombe en soirée et 3 sauts de carpes nous redonnent espoir…

Romain me fait une petit crise, due probablement au manque d'alcool: 1 bière pour jour!


Image


La première nuit sera calme pour moi : pas une touche !

Après un nouveau repérage de journée dans la crique et l’absence d’activité, je décide de déplacer 2 cannes : celle de la crique et en bordure.

Mon pressentiment du 1er jour se confirme : la pêche va être difficile cette semaine.

Nous sommes déjà vendredi matin : un seul poisson à mon compteur !


Image


Romain a trouvé un hot-spot qui déroule….

Il est midi lorsque le détecteur à Romain s’emballe, s’emballe, s’emballe…il est parti faire sa pause potpot, lol !

Je prends sa canne et combat le fish. Romain arrive au bon moment pour mettre le poisson dans l’épuisette. Il est vert, mdr !

Une miroir de 10,6 kg


Image


Vers 18h, je retends toutes mes cannes. 20h, je déroule enfin sur mes cannes : Yes

Une miroir de 10,7kg


Image


Il est minuit, je commence à me pieuter lorsqu’un de mes Delkim pousse la chansonnette.

Une miroir de 7,7kg finira sur le tapis.


Image


Le samedi après-midi , je repositionne 2 cannes en haut et bas de cassure sur la largeur du lac.

Il est 19h, tout pêche nickel.

22H, une bonne déroule sur ma canne fraichement posée en bas de cassure.

Le combat se passe bien et la miroir termine dans le triangle magique. Le poisson est pas vilain, assez large.

Et en levant le filet, je me dis que c’est un beau poisson.

Le peson confirmera notre impression (on pèsera 3 fois le poisson pour être sur)

Une belle miroir de 17,1kg


Image


Image



Le reste de la nuit fut très calme.

Nous décidons de rechanger de poste, histoire de voir si les carpes sont sur ce secteur aval du lac.


Image


Hormis une cassure à 40m du bord, le fond est relativement plat sur le secteur.


Image

Mais la nuit se soldera par un nouveau capot !

Je repars un peu déçu de ma session de session de 7j, car je touche peu de fish (5 au total), mais le dernier beau poisson me fait un peu oublier ma déception.

Merci Romain de m’avoir supporté durant cette session

@+
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 30 Mai 2015 09:42 || Sujet du message:
Good job
Impressionnante la fourmilière !
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 30 Mai 2015 10:02 || Sujet du message:
Bien vu

en effet énorme la fourmillère
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 09 Juin 2015 12:19 || Sujet du message:
Belle sortie.
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Juin 2015 16:50 || Sujet du message:
" Bravo pour cette belle sortie, beaux clichés et superbes fish , mais vraiment jamais vu une fourmilière Géante comme celle-ci.... "
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :