Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 22 Nov 2015 16:48 || Sujet du message: Le GR des régions Nord va voter sa dissolution, voilà pourquoi


" à lire absolument , Mr Decastro fait encore parler de lui "par ses abus de pouvoir, son envie destructrice de petites structures associatives , surtout qui peux lui faire de l'ombre ou un préjudice "qui pourrait être d'ordre financier ... c'est incroyable mais réel , car je pense que bon nombres d'entre vous ne le connait , mais il est vil, infâme , avide de pouvoir et plus encore..."




Voici une lettre ouverte de Mme Druart Eva, tresorière et membre du bureau du GR des régions Nord:

Mme Druart Eva
Mesdames, Messieurs,
Quel ne fut pas mon soulagement quand j'ai vu qu'à l'unanimité les membres du bureau du GR des régions Nord étaient d'accord pour voter rapidement sa dissolution...sur ma demande.
Bureau dont je fais partie puisque depuis 2ans j'en suis sa trésorière.
Nous ne partons pas par défaut de conscience mais par lassitude, fatigués de nous battre contre les moulins a vent de la mafia du GN.
Nous déposons les armes d'un coté pour mieux repartir en guerre de l'autre …

Pour comprendre cette démission il faut comprendre le contexte et l'ambiance qui règne autour de nous depuis 1an et que nous tentons de garder sous silence afin que la convivialité reste la ligne directrice de nos compétitions, quelle que soit la casquette que nous portons.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous, membres du bureau du GR (Céline, Jean philippe et moi meme), faisons partie du carpe club H2O.
J'en suis sa secrétaire , Jean philippe son Président et Céline un membre d'honneur.

Nous étions chez H²O bien avant d'intégrer le GR, et c'est fort de l'expérience et des relations du H²O carpe club que nous avons pu proposer à vous, licenciés , des qualifications et championnat dignes de ce nom !

Cependant depuis 1an nous recevons attaques, revers, coup bas et coup droit de la part de Mr Decastro.

La hache de guerre a été déterrée lorsque H²O annonçait publiquement son partenariat avec le groupe pure fishing sur la mise en place d'un des plus gros enduros de France afin d'offrir à tous les licenciés de france un challenge de plus.

Mais pourquoi tant de haine quand un club tente de faire bouger le monde de la peche à la carpe?
Le Groupe National carpe ne devrait-il pas se réjouir qu'un petit club ait l'ambition d'organiser de telle compétition en France ? Ne devrait-il pas nous soutenir et nous apporter de l'aide ...
Il faut croire que ...NON...hélas
A partir de l'annonce de notre partenariat nous n'avons reçu de la part ce Mr Decastro que de la haine en puissance.
Dans un premier temps seul le carpe club était visé nous avons subits multiples assauts et notamment nous nous sommes vu refuser l'affiliation de notre club sous prétexte qu'un club ne doit pas avoir de partenariat avec une marque ...mais où est écrit cette loi? Ne serait ce pas de l'abus de pouvoir ?

Le pouvoir d'un poste à la présidence du GN donne parfois du mordant ! Et je peux vous dire, vous faire lire si toutefois il fallait que je me justifie un jour, que nous avons été mordus à plusieurs reprises... d'ailleurs j'en saigne encore !
Une fois le carpe club puni de coupe des clubs ,faute d'affiliation, voilà qu'on nous attaque sur le GR, cherchant tout les moyens possibles et inimaginables de nous pousser vers la sortie. Cela serait une habitude de notre président apparemment !

J'ai du mal à croire que le GN et les GR sont sur un même bateau.

En commençant cette aventure nous avions un idéal , des clubs , des GR et un GN regardant vers la même direction, se soutenant les uns les autres sans distinction, juste au nom de la passion.
Une institution unie à tout les niveaux qui donnerait la possibilité aux compétiteurs d'exercer leur sport. De se rejoindre autour de la carpe , de la protéger et d'en promouvoir sa pêche...
Telle à toujours été notre devise en tant que GR et que H²O.

Et alors que nous pensions pouvoir travailler main dans la main avec nos pairs, nous voilà traqués, attaqués voire assassinés par les memes personnes qui nous ont placés dans le GR ! Hallucinant , non ?
Imaginez vous subir pendant 1an les attaques directes, indirectes et mensongères. Devoir vous défendre, vous justifier et parer les prochains assauts d'un homme qui s'est donné pour mission de vous démolir !

La bonne question est … pourquoi vouloir nous démolir alors que nous avons relancer nos régions avec succès?
Quelles raisons obscures pousseraient le président du GN à s'acharner sur un GR dont les résultats sont en croissance année après année et sur un club actif dans le milieu sportif ?
Je ne comprends pas … Quelles sont les intérêts de Mr Decastro ?

Sommes-nous les seuls dans le monde restreint des GR à avoir subis les foudres de Monseigneur, son harcèlement, ses insultes et ses calomnies … j'en suis pas certaine …si seulement chaque GR donnait la véritable raison de leur démission je pense que le ministère de la jeunesse et sport installerait une cellule psychologique de toute urgence.

Ce que je relate n'est que la partie émergée d'un iceberg, nous avons des attaques de partout venant de cette même personne. Elles sont tellement nombreuses qu'en je n'aurai pas assez d'une journée pour me rappeler de chacune d'entre elles … heureusement que les écrits restent pour me raviver la mémoire. Merci la technologie qui aujourd'hui nous permet de tout enregistrer à partir d'un simple téléphone et un grand merci aux réseaux sociaux!

La dernière bassesse en date était de nous refuser , à nous membres du bureau du GR , les adresses mail des licenciés que nous réclamions afin de les prévenir par email de la date de notre future AG.
La raison de ce refus version Mr Decastro est de croire que nous allions vendre ces données à des fins commerciales !
Il nous a donc dit vouloir prévenir lui même, par « manque de confiance », nos licenciés . SOIT qu'il le fasse !
Et à l'heure du numérique, des voitures électriques et de la cop 21 ce personnage nous annonce qu'il choisi d'envoyer le tout par courrier papier … ?!
Un petit stage sur le réchauffement de la planète , la déforestation et l'écologie en générale pourrait etre utile au GN.
Quand on sait que nous nous soucions de la carpe et de son bien etre, nous ne pouvons fermer les yeux sur la destruction de la planète … l'un ne va pas sans l'autre … mais surtout la question qui me vient a l'esprit c'est...
Pourquoi utiliser la version papier quand on a en sa possession l'adresse mail de tout les licenciés?

Le pourquoi vous est certainement étranger mais j'ai peur de trop bien le saisir, selon moi le courriel à le désavantage d'etre gratuit contrairement a son ancêtre pollueur et destructeur de foret «le papier » qui se trouve aussi etre couteux à grande échelle.
Environ 60 courriers à presque 1euro le courrier ca fait environ 60e de moins à dépenser pour nos licenciés sur nos compétitions.
Ainsi la reversion des licences que le GN doit à notre GR serait par conséquent diminuée...
(voici à quoi pourrait ressembler un coup bas parmi tant d'autres)
Et oui même dans les hautes instances de la peche ca pense pas vraiment écologie... ca pense gueuleton,gites et hotel quand nous pauvres membres du bureau nous dormons dans des biwys, sous des tonnelles ou dans des camions pour le bon déroulement de vos compétitions… !
Nous ne sommes décidément pas à bord du même bateau.
Nous avons eu le droit au kayak sans rame quand certains monteraient apparemment en Yatch !
Je croyais qu'en 1789 nous avions aboli les privilèges … ?

Tout ceci me laisse songeuse …
Donc voilà depuis 1an nous subissons dans le silence mais avec l'envie de se battre pour notre région et pour notre club,on montre des dents et parfois on grogne et puis a la fin on prend du recul et on observe le champ de bataille dans son intégralité.

La réalité c'est que nous sommes attaqués sur deux fronts et par la meme personne,
La main gauche attaque notre GR où elle cherche toutes les petites irrégularités, imperfections que nous avons pu commettre et quand il n'y en a pas assez on les invente dans le but de nous décrédibiliser devant nos licenciés histoire de nous mettre un genou à terre afin de mieux nous trancher la tete !
Une expression colle tout a fait à cette situation
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage !

Et la main droite attaque le carpe club H2O pour qu'il ne puisse plus relancer en 2016 la plus grosse compétition de france et d'autres compétitions dont il est le géniteur.

Imaginez l''énergie dépensée à défendre l'existence de chacunes de nos compétitions mais aujourd'hui nous sommes las, fatigués d'attendre les prochaines attaques...
Nous sommes épuisés, à bout de volonté et nous voulons nous reconcentrer sur l'essentiel… notre passion...sans abandonner les passionnés pour autant !

Notre choix a été dur mais notre club, notre famille H²O, passera désormais avant le GR car sachez le, la bataille n'est pas gagnée. Quand on est en face d'une personne telle que Mr Decastro ,qui est devenu, par l'expérience de la vie, par faim de pouvoir, maitre dans l'art du « coukifémal » on ne laisse pas vivre le petit groupe de personne qui menace de le faire passer devant le conseil de discipline , et si tel un pitt bull enragé il refuserait encore après notre démission du bureau du GR de lacher sa prise c'est qu'il aurait la rancoeur tenace et pour seul salut d'âme ... la mort du carpe club H2O.
Nous regroupons donc toutes nos forces pour protéger notre club de nos pairs et attendront les prochaines attaques directes ou indirectes de pied ferme. Accompagné cette fois ci des précieux conseils d'un avocat.

Membres licenciés si vous avez pu un jour faire une de nos compétitions sous la casquette du GR sachez que sans les petites mains bénévoles des membres du carpe club H2O elles n'auraient jamais pu voir le jour.
C'est dans l'union que nous pouvons faire avancer les choses …. et faire cesser la tyrannie !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont fait confiance.
Ainsi qu'à tous ceux qui nous ont recu sur leurs plans d'eau.
Je fais un salut amical à ceux que j'ai pu croiser au bord de l'eau et que je ne reverrai peut etre plus jamais.
Un grand merci à Mon Président des régions Nord, et à tous les membres H²o sans exception.
Pour finir je vous souhaite à nous, licenciés des régions nord , de retrouver dans notre prochain président toute la ferveur, l'ambition et le dévouement que jean philippe a mis pour nous défendre et surtout l'énergie et l'imagination dont il a fait preuve pour réanimer nos régions dont l'encéphalogramme étaient plat depuis un bon moment.
A celui qui reprendra la présidence derrière nous : tachez de faire aussi bien, gardez ce cap de croissance et cette convivialité qui nous a toujours accompagné pendant ces deux dernières années...
A tous nos détracteurs je vous écris ces quelques lignes qui nous ont aidés ces dernières mois à ne pas abandonner, puissent telles un jour s'appliquer pour vous également.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la meme chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée de gens d'autant plus sévères qu'il ne font rien du tout ...(Jules Clarétie)
Le bureau se réunira une dernière fois la semaine prochaine afin de voter officiellement sa dissolution et d'écrire le recommandé officiel au GN ainsi qu'à tous les éléments constituants les plus hautes instances sportives du monde de la pêche afin de faire comprendre la raison de notre départ et que le harcelément et l'abus de pouvoir dont nous pensons etre victimes cessent une fois pour toutes! Mais sachez, licenciés, que d'ici cette signature votre GR agira encore pour votre région, dans la promotion de la carpe et de son sport.
Eva Druart

Voici les dernières infos avant la réponse du GN après sa réunion.
Selon le GN, un GR ne peut pas être dissout, ses membres peuvent partir, d'autres prendront le relais, voilà les dernières infos que nous avons.
Fernand De CASTRO avait été contacté mais réserve sa réponse après en avoir discuté lors d'une réunion du GN.

Categories:

Débats

Log in to post comments
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 23 Nov 2015 06:53 || Sujet du message:
Salut,

Une bien drôle de mentalité que le GN Carpe!!!

Sans parler de ce sulfureux M. DECASTRO: elles sont belles nos instances....

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :