Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : 1
Auteur Message
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 12 Avril 2016 06:45 || Sujet du message: Sortie Club à Rabodanges
Salut,

Pour cette première sortie Club de l’année, je retrouvais Anthony vers 10h à la descente à bateau de Putanges.

Tibo nous rejoindra en début d’après-midi.

Après avoir gonflé et chargé rapidement les zods, direction les postes de pêche dans l’herbage initialement retenu. Anthony me fait remarquer que lac a perdu au moins un mètre d’eau par rapport au weekend dernier.

Dans le bois en queue de lac, deux carpistes sont installés.

Les postes convoités sont libres : cool

Nous commençons par monter le biwi car les nuages sont menaçants, mais nous passons relativement à travers les grosses averses.

Voici mon poste :

Image

Mon approche sera assez simple : 3 cannes pêcheront en face à proximité des obstacles dans 3 hauteurs d’eau différentes. Une douzaine de bille de 20mm avec 2 petites pelle de maïs serviront d’amorçage.

Une canne dans le lit de la rivière (marqueur-repère) dans 5,80m avec un amorçage de 2-3kg de pellet voir si un moustachu passe par là. Un gros pellet de 30mm sur le cheveu surmonté d’une pop-up

Le poste de pêche d’Anthony :

Image


Comme prévu, Tibo arrive vers 14h et choisi un poste après le mien.

Les cannes sont en action de pêche. L’eau est à 10 degrés.

Vers 15h30, une canne d’Anthony déroule sur son spot à la tiger. Les choses démarrent plutôt bien pour lui et une torpille au sec :


Image


Image



On se dit que Tibo devrait bien aller déposer ses cannes. Justement, le voilà avec son zod.

Euuuhh, nan : juste le zod :lol!: :lol!:

Le vent avait repoussé son embarcation sur le lac. Grosse rigolade avec Anthony :


Image


Je me rapproche de mon poste pour m’assurer que le zod ne chope pas mes cannes et Biiiipp, déroule sur ma canne d’en face. Tout juste 15 minutes après la commune d’Anthony !

Une jolie miroir viendra baptiser mon nouveau tapis de réception :


Image


Image


Je reviens de retendre la ligne et chope mon manteau (enfin que Tibo m’a prêté car j’ai oublié le mien) sur le bed…..Biiiipp.

La même canne redéroule, à peine 3-4 minutes après avoir été déposé sur le spot !!!
C’est une commune qui finira dans l’épuisette :


Image



Entre temps, Matthieu nous a rejoint pour faire le coup du soir avec une canne.

Matthieu avait repéré un marqueur sur la berge opposé qui s’avèrera être un jouet :


Image


Le type de bateau idéal pour transporter son chien. Voici Athor pour ce qui ne le connaisse pas :


Image


D’ailleurs, Merci Athor pour la grosse gamelle que j’ai pris en courant à mes cannes : à 1 mètre près, je finissais ma chute dans le lac
:lol!:

L’après-midi se termine et j’enregistre une nouvelle touche sur le hot spot. Une commune finira le combat dans l’épuisette :


Image


Pendant que je retourne déposer ma canne, Matthieu déroule sur ses petits appâts fraichement roulés. Un Chevesne s’était piqué sur l’hameçon.

La nuit tombe rapidement et la fraicheur avec.

Nous mangeons tous les 4 ensemble le vendredi soir un repas bien chaud pour nous réchauffer
.
Vers 23h, nous rejoignons les bed. 15 minutes plus tard, le Delkim s’emballe toujours sur la même canne !

Une commune pour conclure la première journée :


Image


Matthieu replier sa canne et rentra se coucher chez lui vers 1h du mat : ça gèle dehors !
Le reste de la nuit fut stérile pour tous les 3.

Une pluie quasi permanente accompagne la matinée de samedi.

Il faut attendre le milieu de journée pour que je déroule, encore sur la même canne. Le poisson parvient à se tanker : fait chier !

Je saute dans le bateau pour essayer de sortir de poisson de l’obstacle, mais le poisson n’est plus au bout. Il pleut averses avec de grosses rafales de vent !

5 minutes plus tard, c’est une canne d’Anthony qui s’emballe : tankage aussi.

Dans la foulée, Tibo enregistre son premier départ. Une commune viendra conclure cette vingtaine de minute de folie avec 3 runs :


Image


Le niveau du lac varie régulièrement, mais fini par monter plus sérieusement.

En arrivant sur le poste, les pieds avant de mon rod-pod ne touchaient pas l’eau !!!


Image


Image


Une belle gelée accompagna cette dernière nuit et nos détecteurs restèrent muets.

Nous sommes déjà dimanche en milieu de matinée et il est l’heure de remballer le matos.

Mes deux compères tout souriants :

Image


Un grand MERCI à Anthony et Tibo d’avoir répondu présent à cette sortie Club.

Merci à Matthieu d’être venu une demi-journée nous rendre visite.

Finalement, un bilan pas trop mal aux vues des conditions météos peu favorables.

Seul petit regret : ne pas avoir été plus nombreux pour cette partie de pêche
conviviale…

@+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :