Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 06 Juin 2018 12:21 || Sujet du message: Coup de gueule
Bonjour amis carpiste
Je suis un peu dégouté du comportement du club de pêche au coup de St lo. Le week-end dernier nous avons eu des déboires avec certains membres, on était à la meauffe pour un coup de carpes et deux gars viennent nous dégager pour leur concours de pêche le lendemain matin deux autres viennent à 6h du mat pour réveillé les carpistes choses qu'il aurait regretter si ils avaient ouvert le biwy. Les mecs on envoyé chié les promeneurs qui étaient obligé de passé par dessus les cannes. Le président du club un vrai connard fini il se donne tous les droits sur le halage merci à lui pour l'image qui donne des pêcheurs. La prochaine fois il va avoir des cours de natation gratuit. On a fini la journée avec une mémère de 12 kg
Revenir en haut Voir le Profil
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 06 Juin 2018 15:09 || Sujet du message:
Je vous ai vus samedi, je venait pour amorcer, j'avais aussi zappé le concours, j'ai vu que vous étiez installés j'ai fait demi tour.

Bien que leur comportement ne soit pas excusable envers les autres pécheurs et promeneurs, la rivière appartient à tout le monde. Il ne peuvent pas se l'approprier il en est de même pour nous.

Les concours sont annoncés en début de saison, juste à nous de ne pas venir pécher ces jours là.

Imagine qu'il viennent s'incruster en plein enduro prévu bien à l'avance. Ca risquerai de pas te plaire.
Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 06 Juin 2018 17:56 || Sujet du message:
Le truc c'est que il y avait rien pour signaler le concours à part deux petites pancartes mis le matin. Tu aurais du venir nous voir
Revenir en haut Voir le Profil
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 07 Juin 2018 04:36 || Sujet du message:
disons que j'était un peu à la bourre, fallait que je me dépêche pour ne pas être en retard pour emmener ma fille à son cours d'équitation!! Sinon ça aurait été avec plaisir.
De plus fallait que je me trouve un nouveau poste!!!
Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 07 Juin 2018 17:25 || Sujet du message:
Les bons postes sont légions et la 12 kg à était prise au près du pont. Il y a un peu de silure sur le secteur il y en avait un de mort 💀
Revenir en haut Voir le Profil
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 07 Juin 2018 19:44 || Sujet du message:
c'est clair que la vire est une belle rivière.
J'ai opté pour l'aval des claies, y a un peu moins de pression de pêche. je fait une brème et 2 départs, mais malheureusement ça a fini en casse tanqué et une décroche.
Le silure il faisait quelle taille? A L’écho-sondeur avec down imaging, j'ai une détection dans ce secteur qui me semblait être un silure de belle taille
Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 08 Juin 2018 06:19 || Sujet du message:
Ah dommage pour les décroche le silure avoisine le mètre
Revenir en haut Voir le Profil
manudeng
image du rang
[Fidèle]

manudeng
Messages: 103
Posté le: 10 Juin 2018 16:57 || Sujet du message:
cela confirme ce que j'ai vu, sauf qu'il me paraissait un poil plus gros vu l’échelle de mon écho.

Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 12 Juin 2018 13:36 || Sujet du message:
Salut,

Toujours délicat l'organisation d'un concours de pêche.

Ce qui est vraiment dommageable, c'est le manque de diplomatie sur la méthode utilisée pour vous "dégager".

C'est toujours plus simple et sympa en demandant gentiment les choses.

A voir dans les prochaines années le développement du silure dans la Vire...

@+

Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 12 Juin 2018 18:32 || Sujet du message:
Salut brouzy ça va bien ? Et oui c'est pas là première fois que je m'accroche avec des pêcheur au coup ils se prennent pour les rois des rivières. Et pour le silure dans peu de temps on pourrait tenter de sortir de beaux spécimen si personne ne l'ai tue comme une époque pour le sandre
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 13 Juin 2018 07:01 || Sujet du message:
Salut,

Ca va nickel et toi?

Ce n'est pas uniquement les pêcheurs au coup qui se croient tout permis: on ne peut pas faire une généralité ou jeter la pierre à un type de pêche précis.

Pour exemple, ce weekend, j'organisais avec le Carp River Club un Convicarpe sur la Douve dans le marais de Carentan.
15 jours au préalable, je vais mettre des affiches sur les barrières d'accès aux champs pour informer l'ensemble des pêcheurs que de nombreux carpistes seront présents, en accord avec l'AAPPMA de Carentan.

Le vendredi matin, je vais positionner 17 panneaus sur les postes de pêche retenu.

Et bien, il y a quand même 2 pêcheurs qui sont venus à 14h sur un poste (avant l'installation des carpistes) pour pêcher au coup et tendre des lignes au carna!!!

Ils ont même déplacé notre piquet indiquant le poste de 200m!

Ils ont eu du mal à partir mais on a pas cédé! on dialogue et de la diplomatie, on parvient très souvent à ses moyens.

Le silure peuple de plus en plus de nos rivières normandes. Sur l'Orne, c'est très fréquent d'en attraper. C'est un poisson qui se fera petit à petit sa place. Plus facilement auprès de la jeune génération "no kill"

@+

Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 13 Juin 2018 20:51 || Sujet du message:
Ca va bien merci
La c'est de la mauvaise foi malgré que tu avais banalisé pour l'enduro mais nous il y avait rien pas de pancarte a part le matin enfin bref. On a essayé de parler avec le président mais il a a priori la réponse à tout avec ses gaule à 3000 boule que les gens emjamber. Mais bon on a passé une bonne session avec deux coco de 8 et 12 kg et même les mecs avait un peu peur de tomber sur notre spot 😂
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 14 Juin 2018 06:58 || Sujet du message:
Salut,

Effectivement, parfois difficile de discuter avec des personnes qui ont réponse à tout et possèdent des oeillères.

Les pêcheurs au coup auraient du faire une communication plusieurs jours à l'avance.

En tout cas, tu as fait une bonne pêche avec ces deux poissons.

@+

Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 14 Juin 2018 08:58 || Sujet du message:
Oui ca fait plaisir de prendre de belles carpes en pleine forme et adepte de la hot démon en 16
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 14 Juin 2018 14:54 || Sujet du message:
Salut,

La hot demon est une bonne bille qui a fait ses preuves.

Je pense aussi que tu as trouvé un bon spot d'alimentation des carpes...

@+

Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :