Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Au biwy Page : 1
Auteur Message
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 04 Juil 2018 13:59 || Sujet du message: Incivilités pêcheurs dans le marais de la Douve : acte n° 2
Salut,

J’ai appris par l’AAPPMA de Carentan que de nouvelles incivilités se sont produites sur le secteur de Carentan.

Des pêcheurs se sont permis de couper le fil en acier (fil électrifié) qui empêche les bovins de tomber dans la rivière. Du grand n’importe quoi !!!

Ces actes de malveillances répétés envers des agriculteurs vont finir par avoir des incidences sur la pratique de la pêche dans le marais de Douve.

Le risque est de voir les agriculteurs poser des barrières cadenassées à tous les accès aux herbages : ils seraient dans leur droit, pour protéger leur outil de travail et gagner leur vie.

Interdire aux pêcheurs (au coup, carnassier, carpiste) de pouvoir se rendre en véhicule sur les berges de la Douve serait fortement dommageable pour la société de pêche de Carentan en termes de perte de vente de carte de pêche.

Amis carpistes, où que vous pêchiez, respectez votre environnement et laisser votre poste de pêche propre. Soyez courtois avec les autres usagers de la rivière, les promeneurs, les agriculteurs, etc…

Jérôme BRIOUZE
Président du Carp River Club
Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 15 Juil 2018 07:27 || Sujet du message:
Salut brouzy ça commence à faire beaucoup de casse la et en peu de temps. En plus je part pêcher sur la douve le week-end du 28 juillet. Je vais faire d'y repérage et en même temps voir si discuter avec les agriculteurs qui voient que les carpistes sont pas tous cons.
Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 15 Juil 2018 10:04 || Sujet du message:
Ils semblerait que ça soit les mêmes carpistes qui casse :/
Revenir en haut Voir le Profil
brouzy
image du rang
[Forcené]

brouzy
Messages: 575
Posté le: 16 Juil 2018 07:03 || Sujet du message:
Salut,

Concernant les dégâts occasionnés, je parlais de pêcheurs: en aucun cas, ce sont les carpistes qui sont montrés du doigt.

J'ai discuté avec l'AAPPMA de Carentan et ils ne rejetent pas ces dégradations sur les carpistes.

Ce message est destiné à l'ensemble des pêcheurs qui se rendent dans le marais.

@+

Revenir en haut Voir le Profil
foudecarpe
image du rang
[Novice]


Messages: 35
Posté le: 18 Juil 2018 09:57 || Sujet du message:
Franchement je suis un peu paumé les gens gueule parce que il y a moins de secteur de pêche mais est-ce que c'est normal que les agriculteurs se retrouvent insulté ou avec des dégradations de matériel ou de clôture... Ceux qui font on irais chez vous casser vos clôture et vous insulter ça vous plairais je pense pas alors respecter le travail et l'équipement des autres.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :