Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 13 Jan 2008 20:30 || Sujet du message: Un peu d'histoire
UN RECORD HISTORIQUE

Le 07 juillet 1981 est une date historique dans le monde carpiste.
C’est à cette date qu’une carpe miroir, de 37 kg pour 1m02 de long et 1m20 de circonférence, pulvérisait le record officiel qui était de 25 kg (prise en 1970!). C’était le nouveau record de France et du monde.

Image

Elle fût pêchée par Marcel ROUVIERE du côté de Montereau (Seine-et-Marne) à l’intersection de la Seine et de l’Yonne.

Image

Cette carpe fût leurrée par quelques grains de maïs doux enfilés sur un hameçon simple et trempés dans du miel. Le coup était régulièrement amorcé au maïs et avec des boulettes de HPB «Richpro» (mélange de farines très riche en protéines qu’il fallait agglomérer avec de l’eau).
Le combat dura 40 à 45 minutes.

Image

La prise a était pesée chez le boucher et le poids fût attesté officiellement par un brigadier de Police municipale de la ville.

Image

Malheureusement, on ne parlait pas beaucoup de «no-kill» à cette époque et cette carpe a été sacrifiée et naturalisée. Elle est visible à la maison de la pêche et de la nature de Levallois-Perret (92).

Image

Image

Matériel utilisé:
- Canne de 4m80
- Moulinet contenant du nylon (on disait du «crin» à cette époque!) de 35/°° kroïc GT de chez Water-Queen
- Bas de ligne de 28/°° kroïc GT
- Un flotteur fixe
- Un plomb coulissant de 35 gr (ce plomb traînait sur le fond)
- Un hameçon simple n°2/0.
Revenir en haut Voir le Profil
cyril
image du rang
[Forcené]

cyril
Messages: 291
Posté le: 13 Jan 2008 20:37 || Sujet du message:
oui j'en avé déja entendu parlé

________________
a bientôt au bord de l'eau!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
Esox
image du rang
[Forcené]

Esox
Messages: 564
Posté le: 13 Jan 2008 22:10 || Sujet du message:
Merci Fab pour cette page d'histoire. A l'époque cela a du faire bcp de bruit dans le monde de la peche...
________________
Le forum de mes racines :
http://carpe85.forumactif.net/
Revenir en haut Voir le Profil
tyty14630
[Moderateur]

tyty14630
Messages: 329
Posté le: 14 Jan 2008 08:25 || Sujet du message:
le garde de pêche a l'air simpa mdr
________________
http://exclusivecarpe.free.fr/index.html
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 14 Jan 2008 16:55 || Sujet du message:
Merci pour cette article fabrice...
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 15 Jan 2008 15:31 || Sujet du message:
pour les plus jeunes, c'est très bien de leur parler d'un peu d'histoire,moi, j'en avais déjà entendu à thouars"79", depuis cette époque, mais de voir la carpe "naturaliser", ça me fait mal!!!! je n'aime déjà pas, en temps normal de voir n'importe quels animals comme cela , comme tu le dit, à cette époque le "no-kill" n'existait pas!!! mais quand j'y repense, qu'est ce qu'elle a due souffrir, avant de passer de vie à trépas!!! enfin, il y a de bien meilleurs moments que nous gardons en souvenirs , lors de nos sessions, ou coup de pèche éclairs, avec après un combat épique, le moment le plus attendu de tous, je pense!!, c'est la "remise dans son élément naturel, et ce , dans les meilleurs conditons , nest ce pas!!".....enfin, moi, qui suis passionné, et qui est repris cette activitée, que depuis 4ans, je revis chaque instant passé au bord de l'eau, de jour comme de nuit, seul ou accompagné, mais sincèrement, en repensant au meilleurs moments comme aux pires, jamais je n'aurais pensé prendre autant de plaisir en pratiquant de nuit + que de jour, pour moi, chaque instant j'ai l'impression de compensé les années ou j'avais mis de coté ma passion!!!yesssssssssi love you, miss carpe!!! hé, fabbbbb, sur un moment de ma vie ou je venais juste de renoué le contact avec cette pèche, c'est toi que j'ai croisé, simple et très professionnel à la fois , qui a su me guider pour mes 1er pas ds le département, et sur la technique qui a évolué et en bien, car ça l'a redinamisé !!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 15 Jan 2008 19:57 || Sujet du message:
Je te remercie du message Jacky, ça fait plaisir.

Pour ce qui est de cette carpe, c'est sûr qu'elle a dû souffrir. Ce n'était pas bon d'être une carpe leurrée par un pêcheur à cette époque. Des photos comme celle là de carpes prise de nos jours nous feraient hurler de rage. Bénit soit le no-kill.
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 17 Jan 2008 09:22 || Sujet du message:
merci fab, là, ça me rassure!! yes!!!!!mème s'il y aura toujours des récalcitrants,ok!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 17 Jan 2008 12:26 || Sujet du message:
je me souvient de la parussion de cette acticle et de ce magasine si sa vous intéresse mon pêre et colectionneur de vieux magasine et de matériel de pêche( sa colection commence dans les années 1900) et si vous voyez un peut comment les mentalités est la pêche de cette époque était sa vous ferez sois sourire ou hurlé de peur.
en parlant de la colection de mon pére il à environ une centaine de moulinets,des cannes en bambou en fibre de verre est même en alu et des magasine trés intéréssant ainsi que des revus technique de vente de matériel.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :