Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 12 Fév 2008 09:47 || Sujet du message: Mars
Salut @ tous,

Le mois de Mars arrive à grand pas, mais à votre avis, en mars l'hivers est il passé?? La cape a-t'elle repris son alimentation normal?? Amorçage toujours aussi léger ou un peu plus lourd?? Voilà les petites questions que je me pose en ce moment...

Pour moi, je pense que tout dépend des conditions météo, si il fait à nouveau bon et doux, la carpe ce nourri à nouveau, si il fait toujours froid, on continu à amorcer léger.

A votre avis??

@ bientot
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tonio50
image du rang
[Forcené]


Messages: 433
Posté le: 12 Fév 2008 10:10 || Sujet du message:
tout depend du mois de mars en question.
l'annee derniere des la mi mars il faisait plus que doux et mes peches de cette epoque m'on montre qu'il y avait une grosse activite alimentaire car je realisais des amorcages legers mais avec des rappels a chaque departs. et je peut dire que lors de la sortie des carpes des sacs de conservations elles rejetaient un max de bouillettes et de dechets de corbicules et d'anodontes.
donc pour moi il s'agit surtout de changement de conditions climatiques et de rechauffement de l'eau, plus que l'arrivee d'un mois de l'annee.
@+
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 12 Fév 2008 19:40 || Sujet du message:
C'est indéniable qu'il faut un redoux pour commencer à avoir du départ en nombre. La sortie d'hiver est toujours bonne si l'hiver à été rude.

Cette année, on a plutôt un hiver doux, les résultats risques d'être mitigés.

Il faudra être à l'affût des premiers jours où le soleil "tapera" toute la journée avec une hausse de la température. Cela va réchauffer les zones moins profondes (bordures, hauts fonds...), il y a de fortes chances que ce soit visité par les carpes à la recheche de nourriture.

Pour ma part, l'eau commençant à se réchauffer mais ayant encore une température assez faible, je n'amorce jamais lourd à cette période.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :