Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 20 Fév 2008 17:43 || Sujet du message: Plan d'eau de trehet (41)
Bonjour à tous,

Cet était je vais passer quelques jours sur le bord de ce plan d'eau :

Image

C'est le plan d'eau de Trehet dans le Loir et Cher(41) d'une superficie de 12ha

Je ne le connais pas du tout et il y'a très peu d'information sur le net.

Je vais certainement arriver le samedi, pour le pêcher à partir du mardi ce qui me donne dimanche et lundi pour faire du repérage et ensuite une pêche du mardi au vendredi.

Pourriez me donner quelques information, comment aborder un plan d'eau inconnus, il semble qu'il y ait quelques chats (est il vrai qu'il est interdit de les relacher?).

Personnellement, je pense commencer avec 2 cannes avec des billes et 2 autres avec des tigers, si il y a trop de chat sur les billes uniquement à la tiger. Est ce à votre avis une bonne solution??

merci
@ bientôt
à mon retour je vous ferai un petit article sur ce plan d'eau
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 20 Fév 2008 20:43 || Sujet du message:
Si, il y des chats, je te conseille de pêcher avec des bouillettes très dur, ou mettre du filet ou collant sur des billes.

Evites de trop amorcer, car tu es certain de ramener tous ces poissons sur ton poste.
Les noix tigres sont un excellent choix d'appâts.

En ce qui concerne la technique, néglige pas les bordures, on a tendance à vouloir pêcher loin, alors que les poissons passent le long des bordures.
Ensuite pêche face au vent, j'ai souvenir d'une ballastière en bourgogne, ou le poisson avait tendance à se déplacer avec le vent.

Voilà mes premières remarques...



Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 20 Fév 2008 20:45 || Sujet du message:
merci bien président
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 21 Fév 2008 06:42 || Sujet du message:
Entièrement d'accord avec Tbr, s'il y a du vent, pêche bien face à lui. Je me souviens d'une pêche mémorable que je me suis faite en pêchant face au vent sur un plan d'eau peu profond ... le parapluie avait du mal à tenir mais les départs été réguliés, que du bonheur !!! Et puis comme dirait une amie, quand il y a du vent, au moins on ne sent pas le renfermé !!!

Ceci est lié au phénomène de houle. Sans rentrer dans les détails, si la force du vent et assez puissante par rapport à la profondeur de la masse d'eau, un brassage se met en place car les deux facteurs emplifient l'effet de houle (je ne sais pas si vous m'avez bien compris !?!?). C'est pour cette raison que le phénomène se rencontre soit sur de grandes étendues avec des profondeurs moyennes où le vent à assez de linéaire pour prendre de la vitesse et donc compenser la profondeur, soit sur des petites surfaces et petits plan d'eau où la profondeur est faible.

La houle provoque donc un brassage en fonction des deux paramètres pré-cités, les différents matériaux organiques ou minéraux qui sont "posés" sur le fond vont alors être mis en suspension, ce qui rends l'eau trouble ... mais hyper attractive car pleine de zoo et phytoplanctons ... et les carpes le savent ! En plus de cela, le claquement de l'eau contre la berge va l'oxygéner, ce qui est important car l'été, cela permet aux poissons de s'alimenter sans se fatiguer car ils peuvent consommer l'oxygène produit. Voilà en partie comment le mécanisme fonctionne et ce que j'en sais.

N'oublis pas de prendre un max de photos pour nous faire découvrir ce plan d'eau et ta partie de pêche.

@+
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 21 Fév 2008 08:14 || Sujet du message:
salut !

pour ma part, je ne suis pas un adepte des plans d'eau mais j'ai peché sur un où j'ai appris plusieurs choses :

1°) le vent est un élément très important car les carpes le suivent donc toujours pecher face au vent comme l'ont dit Tijé et TBR

2°) la bordure comme partout n'est pas négliger

3°) bien sonder car les différences de profondeurs et ou de texture du fond sont à privilégier car les postes sont souvent moins marqués qu'en lac de barrage ou en rivière

4°) le plan d'eau que j'ai pêché était infesté de chats donc ne pas trop amorcer au carné, protéger ses billes avec du filet et pecher à la tiger ou à la flottante complètement décollé

5°) on a remarqué que suite à un départ, un léger rappel au spod ou à la fronde (tout dépend de la distance de peche) permettait d'engendrer un second départ dans les minutes à suivre

6°) la peche au single bait peut être également une alternative

enfin, voilà, quelques infos et puis, il reste une arme secrète c'est ton felling !!!!

@+
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 21 Fév 2008 13:00 || Sujet du message:
là, tu as de quoi en élément pour t'adapter en circonstance du plan d'eau que tu vas pècher,ok. l'été , j'aimerai bien prendre les berges boisées d'arbres, enfin, prend plein de photos, pour nous nourrir d'un plan d'eau méconnue bonne vacance et plein de m..........
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Fév 2008 18:00 || Sujet du message:
Merci @ tous pour ces infos, donc je vous préparerai un article sur le plan d'eau... et pourquoi ce le faire à plusieur ensuite....

encore merci et @ bientôt
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 21 Fév 2008 18:54 || Sujet du message:
Tout a été dit.

Mets à profit tes 2 jours de repèrages pour observer l'eau.

Les sauts et marsouinages t'indiqueront l'endroit où se
trouvent les carpes et si elles se déplacent (et dans quelle direction elles se dirigent).

Surtout passe du temps à sonder pour connaitre les fonds et découvrir des hauts fonds, fosses, zones dures ou molles, obstacles, herbiers, etc...

Je privilégierais le vent, les arbres, l'îlot, les zones irrégulières qu'on trouve au fond de l'eau, et s'il y a beaucoup de carpistes, je m'isolerais.
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 21 Fév 2008 20:24 || Sujet du message:
Bon j'appliquerai tout ce que vous m'avez dit et si je fais pas de poisson c'est à cause de vous lol nan je déconne;

Je ferai de mon mieu pour vous faire voir à quoi ressemble les poissons là bas...

encore merci

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 22 Fév 2008 20:48 || Sujet du message:
En se qui concerne les poissons-chats, il sont classés nuisibles, il est donc strictement interdit de les remettre à l'eau vivants (même morts), ni de les transporter.
Revenir en haut Voir le Profil
Phil72
image du rang
[Novice]

Phil72
Messages: 11
Posté le: 06 Mars 2008 18:31 || Sujet du message: Plan d'eau de trehet (41)
...
Pour la peche le bateau est interdite...

salut phil, quand tu dit la pêche en bateau est interdite, a-t-on le droit d'amorcer et de déposser les montage en baeau???

@ bientôt

Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 06 Mars 2008 19:30 || Sujet du message:
salut,

Je te remercie pour ces information Phil. je n'ai jamais eu à affronter la gène des chats, je voulais savoir si le choix de pêcher uniquement à la tigrée était un bon choix??

encore merci @ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
patrice.14
image du rang
[Habitué]

patrice.14
Messages: 99
Posté le: 07 Mars 2008 16:06 || Sujet du message:
salut
si tu as des vieux colants ou bas ça fera parfaitement l'affaire comme antichat"serieux"
A+
Revenir en haut Voir le Profil
Phil72
image du rang
[Novice]

Phil72
Messages: 11
Posté le: 07 Mars 2008 18:53 || Sujet du message: Plan d'eau de trehet (41)
En ce qui me concerne a trehet, j'ai principalement peche a la bouillette carne avec filet anti chats et bouste , mais a la tigers ça marche aussi
Petit astuce le filet anti chats tu achete du tule pour robe de marie dans les magasins de tissu toto ou eurodif ou similaire ça coute environ 2€ le m²
En ce qui concerne les collants j'ai essaye il arrive a les dechiquetes
A quel periode va tu pecher la bas?
Amicalement
Phil 72
Revenir en haut Voir le Profil
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 07 Mars 2008 18:54 || Sujet du message:
Salut,

merci bien, pour ces infos. J'en ai parlé tout à l'heur avec fabrice il m'a dit exactement la même chose

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1,2,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :