Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 09 Juin 2008 13:00 || Sujet du message: Varation du niveau de l'eau
Bonjour @ tous,

Une petite question, avez vous remarqué pendant vos sessions, si le poisson était plus ou moins mordeur lors de forte variation d'eau.

ce week end on a pu observer à beuzeville que l'eau est descendu d'au moins 20 cm en 2 jours. (rien à voir avec le marnage qu'il peut y avoir en barrage vous me direz)

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
tijé
image du rang
[Forcené]

tijé
Messages: 544
Posté le: 10 Juin 2008 18:25 || Sujet du message:
Je pense que du moment que cette variation est fréquente, les poissons y sont habitués et indifférents ! Je pêche de temps à autre des eaux où la variation est "bi-journalière" (je ne sais pas si ça se dit mais bon ...) et de l'ordre de un mètre ! oui oui 1 mètres de variation et ce deux fois par jour !!!

Je ne vois pas de problèmes majeures dans ces conditions et l'on s'y habitue progressivement. Le problème pour nous pêcheurs, c'est que nous ne sommes pas habitués à ces fortes variations (contrairement aux poissons). Il m'arrive donc de pêcher ces eaux avec des montages posés dans 1 m d'eau, zone se trouvant hors de l'eau quelques heures après !!! Et cela n'empêche pas les carpes de mordre et de prospecter ces zones en quête de nourriture !

Voilà pour moi ... en espérant que d'autres ont des expériences à ce sujet.
________________
a bientôt au bord de l'eau ...
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :