Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Nos reportages Page : Préc.,1,2,3,...,9,Suiv.
Auteur Message
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 07 Août 2008 16:40 || Sujet du message:
on peut se rencarder pour un loc, et partager les frais, ok!!! voir chez hertz,ou autres!!!
..il faut voir, déjà se serait tellement plus sympa , voyager à 4, " comme les charlots en folies!!!"yes!!!! .......j'attends tes infos ludo , pour le lac....bon courage à tous, je pars en vac 15 jours ok, bye,bye!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
id45
image du rang
[Novice]

id45
Messages: 20
Posté le: 18 Août 2008 17:52 || Sujet du message:
j'ai "fréquenter ce lac pendant 4 semaines de fin aout a mi septembre 2006 pendant ma formation de moniteur-guide de pêche. bien que dans une période "carnassiers" , cela ne m'a pas empêcher de rencontrer des carpistes.
A l'époque seule l'arrivée de la riviére était autoriser de nuits ; et si certains "carpistes dit moderne" venus a l'arrache pour un week end se sont casser les dents , j'ai cotoyer des vacanciers qui avec leurs deux cannes telescopiques et leurs trois kilo de mais cuits journaliers qui se faisait plaisirs pendant leurs trois semaines de congés (prise faite devant moi et de jolies photos).
De plus un "local" fort agés mais sympatique connaissant se lacs depuis sa création peut apporter beaucoup a qui prendrait le temps de l'écouter. Seul l'expérience de l'age peut apporter des connaissances qu'aucuns écho-sondeur ne pourra remplacer.

je me pose actuellement des questions :
bien que la pêche soit ouverte sur tous le lac (+170 ha) depuis seulement cette année : aucune nouvelle de la part des carpistes ( malgrés un enduro en début d'année):
soit le pêche y est nul ( j'ai de gros doute quand même)
soit elle est trés bonne est certains garde pour eux leurs resultats afin de profiter au maximun de leur nouveau terrain de jeu.(tant mieux pour eux).
soit les autres grands lacs tout proche monopolyse l'attention (tant mieux pour nous).

la formation pratiques de futurs guide de pêche aura lieu fin aout fin miseptembre , j'aurai alors des nouvelles des résultats.

LE BARRAGE DE VIAM
Sur le plateau de Millevaches (ou mille sources), en Haute-Corrèze, le village de VIAM est situé à 689 mètres d’altitude, en plein cœur du LIMOUSIN.
VIAM est situé à 60 km de LIMOGES avec accès sur l’autoroute A 20 et à 40 km d’USSEL avec accès à l’A 89. L’axe routier LIMOGES / BORT (D 979) traverse la commune.
VIAM, dont la superficie est de 3151 hectares, compte 132 habitants répartis entre le bourg et une trentaine de lieux-dits.

Le bourg de Viam , situé au nord de Treignac, domine les eaux du lac de 183 ha crée en 1945 par la construction du barrage de Monceaux la Virolle, il est entouré d'un paysage vallonné et boisé.







Le barrage voûte de Monceau la Virolle se trouve sur la rivière la Vézère
Construit de 1940-1945 .
La mise en eau a été effectuée en 1946.
Quelques chiffres pour mémoire :
- Hauteur du barrage sur fondations : 32 m.
- Superficie du lac : 171 Ha.
- Volume de la retenue (côte maximale) : 20 millions de m3.
- Débit normal de la rivière : 50 m3/s
- Débit maximal de la rivière : 140 m3/s.
- Débit prise d’eau : 15 m3/s.
- volume du barrage : 10 000 m3.
- Longueur de la retenue : 6 km.







Revenir en haut Voir le Profil
id45
image du rang
[Novice]

id45
Messages: 20
Posté le: 18 Août 2008 17:55 || Sujet du message:
je ne suis pas trés douer en informatique je n'arrive pas a mettre des photos. qui peut m'aider. merci
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 18 Août 2008 18:08 || Sujet du message:
merci a toi pour les infos
pour les photos regarde plus haut on en a trouver quelque une
a++++++++++++++++
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 20 Août 2008 05:53 || Sujet du message:
Merci pour ces informations, si tu as des soucis pour les photos.
tu peux me les envoyer à mon adresse e-mail, (wanadoo) je l'ai rajouterai à ton article.
Tu feras partir de la sortir au mois de septembre ?
A+
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 24 Août 2008 12:07 || Sujet du message:
C'est beau, j'y vais!!!!!!!!

Image
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 24 Août 2008 16:35 || Sujet du message:
moi aussi
encore 1 mois a attendre c dur
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 28 Août 2008 18:27 || Sujet du message:
salut fab, micka, on dirait un signe du zodiac chinois,le lac!!! hé,hé, est ce un signe!!!! vivement ds 1 mois,ok, les gars!! à mon avis, il faudra chauffer les graines!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 29 Août 2008 17:33 || Sujet du message:
pour moi je suis en prepa
le garage ressemble a un labo
les marmite bouillonne tou les soire
a++++++++
Revenir en haut Voir le Profil
Flavien
image du rang
[Forcené]

Flavien
Messages: 358
Posté le: 29 Août 2008 17:58 || Sujet du message:
et dire que je devais être de la partie malheureusement je ne pourrai pas y être, m'on travail n'a pas voulus me donnais ma semaine de congé je n'ai que trois jours, vendredi samedi dimanche donc je vais aller ailleur, pourtant j'aurai bien aimé faire parti de la fête. vous aurez une p'tite penssai pour moi j'espaire; prenais plein de photo et racontai nous la saission avec tous les d'étailles interdit d'en oublier.
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 29 Août 2008 18:37 || Sujet du message:
LAAAAAAAAAAAAAACHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 30 Août 2008 08:29 || Sujet du message: micka et fabrice
salut micka, tu prépares aussi de la graines, dds ton labo, car au dire des infos délivrées par ce jeune carpiste, elles répondent plus vite à la graine!!!de toutes façon, nous aurons l'alternative de la tigers, et en complément mes billes, " dont j'ai une grande confiance,hé,hé!!!" ...... fabrice, je voulais te demander si tu pouvais m'apporter des pellets de 15mn, de ton mag, ok, car je suis allé hier, à fleury, j'ai pris 30 kg de 8mn, par contre , il n'avait plus de 15, uniquement que sur commande , peut tu me confirmés pour les pellets, 2 sacs, d'accord, à plus fab!!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 31 Août 2008 11:07 || Sujet du message:
Je te tiendrais au courant demain.

Par contre, évite de pêcher avec tes bouillettes, c'est quand-même dommage de faire autant de route pour être capot!!!!!!!
Revenir en haut Voir le Profil
id45
image du rang
[Novice]

id45
Messages: 20
Posté le: 31 Août 2008 15:57 || Sujet du message:
Normalement (et bien que sans nouvelle du frangin) ,il est prévu que l'on partent le vendredi aprés avec ludo . Ainsi ,on aura le temps de faire un pré-repérage-échosondage. Je serait présent jusqu'au dimanche aprés midi. Entre deux sçéances de powerfishing carnassiers , je pourrait faire "bateau-taxi" avec mon quick alu et mon 6 cv thermique . (des nouvelles fraiches du lacs d'ici 15 Jours).
Revenir en haut Voir le Profil
MICHAEL
image du rang
[Forcené]

MICHAEL
Messages: 429
Posté le: 31 Août 2008 17:08 || Sujet du message:
merci pour les infos et ton bateau va surement nous etre utile
a+
Revenir en haut Voir le Profil
Page : Préc.,1,2,3,...,9,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :