Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> La carpe: sa vie, ses moeurs, son comportement. Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 03 Août 2008 17:03 || Sujet du message: et si on s'interessai un peu plus aux larves
[color=olive][/color]
Beaucoup de carpiste déposent leurs lignes à proximitée de nouriture naturelle. Pour cela il s'orientent uniquement vers les espèces dont on parle courament(dressen, écrevisses, vers de vase) même si ces derniers font partie des larves, nous oubliont bien souvent de pécher avec précision nos propres bordures. bien souvent, ces larves sont concentrées à des endroit bien préci et en prenan son temps il est aisé de découvrir de véritables hot spot regorgeant d'une nouriture naturelle bien plus aisé a engamer pour la carpe (heureusement que je ne parle pas de nous...) que des proies avec des coquilles, des pinces... et bien plus nutritive que des glands ou autre graines.
j'ai pu remarquer que de mars à fin septembre on peu réaliser d'exélente pêche de bordure en recherchant ces larves et en essayant de trouver les endoit ou elles sont fortement concentrées.
si vous voulez plus de renseignement sur les larves ou sur leur habitacle n'hésiter pas a poser des question et si par hasard vou aussi êtes des amoureux de votre bordure n'hésitez pa a fair partager vos experiences face aux larve. A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Minesis
image du rang
[Forcené]

Minesis
Messages: 1772
Posté le: 04 Août 2008 12:20 || Sujet du message:
salut,

Il y a quelques semaines, carpeliberty m'a également apris une chose le soir tombé, on peut voir des moustiques à fleur d'eau généralement en train de pondre sur des petites tache de vase. Il m'a conseillé de mettre un montage sur ce type de spot, pas encore mis en pratique, mais ça viendra.

@ plus
________________
Prendre du plaisir en restant simple car après tout ce n’est que de la pêche!!! °-_-°MINESIS°-_-°
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 04 Août 2008 13:23 || Sujet du message:
Nous avons des experts sur ce sujet, qui je pense pour répondre à tes questions...
En tout cas merci de venir enrichir notre forum
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
carp liberty
image du rang
[Forcené]

carp liberty
Messages: 423
Posté le: 04 Août 2008 20:16 || Sujet du message: autre chose
un point qui trompe rarement en riviere c' est les bancs de moules rien de plus simple pour les localiser il suffit de regarder su les berges nos amis les rongeurs qui en sont friant ne les traine pas bien loin de ka ou il les ont peché ca aide pour le reperage mes carpes quand elles marsouinne ne saute pas loin non plus en lac pour ce nettoyer les branchies lorsquelles en ont consommer .....
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :