Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum du Carp River Club -> Repertoire des coins de pêche Page : 1
Auteur Message
clément
image du rang
[Forcené]

clément
Messages: 807
Posté le: 05 Août 2008 07:48 || Sujet du message: LA DATHEE
[color=olive][/color]
Bonjour a vous tous, j'orais voulu savoir si quelqu'un avais déjà péché le plan d'eau de la dathée près de vire. je m'y sui rendu une foi, le cadre est magnifique mai je n'ai jamais eu l'occasion de le péché. Quel est le cheptel?(gros poissons, miroir communes, densitée....) Et quel sont les techniques marchant bien?
A+
________________
http://garagefishing.blogspot.fr
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Christophe
image du rang
[Forcené]

Christophe
Messages: 437
Posté le: 06 Août 2008 06:13 || Sujet du message:
bonjour

je connais le lac car je m'y rends régulièrement mais pas pour la peche. Cependant, ce que je sais c'est que la population de carpe est peu importante et de taille moyenne. Mais, les belles pêches peuvent être possibles.
voici quelques brides d'informations qui, j'espère, te seront utiles.
Revenir en haut Voir le Profil
gauvain jacky
image du rang
[Forcené]

gauvain jacky
Messages: 1131
Posté le: 06 Août 2008 16:29 || Sujet du message:
en infos; " j'ai ceci... en plus de ta carte de pèche, il te faudra te munir d'une carte pour la dathée, de 90 euros, comme à pont l'évèque, pour pèche de jour et de nuit,ok!!! sinon, l'amorçage est à proscrire" interdit au pellet et la graine", interdit au bateau , bref trop d'interdit tue la passion!!!! à voir !! c'est vrai qu'il n'y a pas de poisson record, mais il y a pas mal de carpe de taille moyenne,ok!!!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Yoann
image du rang
[Habitué]

Yoann
Messages: 84
Posté le: 22 Août 2008 16:56 || Sujet du message:
Salut !

Nous avons pecher ce trés beaux lac l'année dernier avec le Team !

3 poissons pour Tibo beaucoup de petits poissons !

Sinon le cadre est vachement sympa j'adore

Niveaux poste jte conseile de te metre sur une petite pointe avec 3 ou 4 sauls pleurerent c'est juste en face du golf ! Tape la berge d'en face c'est blinder d'ecrevices !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
gregoire
image du rang
[Forcené]


Messages: 294
Posté le: 23 Août 2008 11:27 || Sujet du message:
salut!
comme la dit yoann le cadre est trés beau mais la peche la bas n'est pas terible. trop de petit poisson , reglementation pas terible...je n'y est été qu'une seul fois donc je ne peut pas trop de conseillé sur le secteur... dsl
a+
Revenir en haut Voir le Profil
boun007
image du rang
[Adepte]

boun007
Messages: 196
Posté le: 18 Sept 2008 15:51 || Sujet du message:
bonjour,
je pêche essentiellement a la Dathée et je suis surpis de lire ce que je vois.
La Dathée à un cadre magnifique, c'est un lac de 46 hectares, avec de nombreux poste différents. Maintenant, on peut pêcher tous le lac en parcours de nuit.
Au niveau de la réglementation, j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec le garde pêche.
Je tiens à préciser que l'on peut pêcher à tous appâts, qu'il n'y a qu'une seule carte de pêche annuelle d'une valeur de 15€ pour pêcher la nuit. Le bateau y est autorisé ( mais sans moteur), et l'amorçage est autorisé (même s'il est écrit que c'est interdit, le garde veut bien).
Cependant, c'est vrai que les carpes sont petites ( en moyenne 4-5 kilos).
Le "carton" à La dathée se fais avec une pêche au bord ( 30/40m) et surtout à la graine. Pour sélectionner les plus grosse carpes ( maximum 13-14 kilos), on peut pêcher avec des bouillettes fruitées-carnée genre moule/pêche. Cependant, en pêchant à la bouillette, plusieurs nuits peuvent être capot.

En espérant que j'ai apporté quelques infos
a++

ah oui, j'oublié, je vais faire un p'ti reportage sur la dathée prochainement pour les personnes voulant plus de renseignement
________________
"La carpe saute : de l'eau sans faute"
dicton chinois
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice
[Moderateur]

fabrice
Messages: 1867
Posté le: 18 Sept 2008 16:39 || Sujet du message:
Merci pour ces précisions, on attend avec impatience ton reportage qui nous en apprendra beaucoup sur ce plan d'eau.
Revenir en haut Voir le Profil
Tbr
[Administrateur]

Tbr
Messages: 1200
Posté le: 19 Sept 2008 21:26 || Sujet du message:
Merci pour ces infos et ta participation.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :